[Technologie] Toyota : une électrique à batteries "solides" au programme

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 003
4 292
690
53
Il y a 22 ans, Toyota créait une rupture avec sa première génération d'hybride, et avec le résultat que l'on connaît aujourd'hui. Et si la marque parvenait à reproduire l'exploit d'une nouvelle rupture technologique avec les batteries dites "solides" ?

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
3 732
1 509
690
56
Chaumont-Gistoux (Belgique)
"Les batteries solides pour le milieu de la prochaine décennie".
"En attendant, les premières voitures électriques du groupe Toyota (Toyota, Lexus) arriveront en Europe d'ici trois ans."

Décevant, tout ça...

M

Membre supprimé 1292

ahaaaa! je comprends mieux l'insistance de ma concession pour me faire re-signer pour 3 ans avec un C-HR 2020... :)

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 981
1 405
690
Toujours aussi pragmatique chez Toi ! Les EV représentent , hors Tesla , toujours que quelques pour-cent des ventes des constructeurs mondiaux . D'une certaine manière donc la logique commerciale de Toyota se tient . Ils vendent et gagnent assez avec leurs thermiques et hybrides actuelles et pour 4-5 ans encore .
A voir si dans 5 ans ils seront présent correctement sur le nouveau marché des EV

M

Membre supprimé 1292

Je tente une réponse : pour révolutionner l'EV au plan des batteries et lui adjoindre une IA vraiment efficace, qui vaille aussi bien à titre individuel qu'en mode partage autonome?

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 003
4 292
690
53
Après, s'ils arrivent à sortir une telle batterie avec les performances qu'on lui prête, ça risque de faire du mal aux VE existantes et à venir.

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 003
4 292
690
53
Possible, mais je suppose que Toyota n'est pas resté les bras croisés en sachant l'orientation que prennent les concurrents. Le fait d'avoir pris des participations dans panasonic n'est pas anodin.

M

Membre supprimé 1292

Quelques précisions.
La batterie solide présenterait pour le moment le même inconvénient de mal supporter la charge rapide que la ion-li des débuts
Si la capacité augmente avec la densité il restera le recours à des recharges plus rares mais plus longues.