[Technologie] Toyota : une électrique à batteries "solides" au programme

"Les batteries solides pour le milieu de la prochaine décennie".
"En attendant, les premières voitures électriques du groupe Toyota (Toyota, Lexus) arriveront en Europe d'ici trois ans."

Décevant, tout ça...
 
ahaaaa! je comprends mieux l'insistance de ma concession pour me faire re-signer pour 3 ans avec un C-HR 2020... :)
 
  • Like
Reactions: Lel
Toujours aussi pragmatique chez Toi ! Les EV représentent , hors Tesla , toujours que quelques pour-cent des ventes des constructeurs mondiaux . D'une certaine manière donc la logique commerciale de Toyota se tient . Ils vendent et gagnent assez avec leurs thermiques et hybrides actuelles et pour 4-5 ans encore .
A voir si dans 5 ans ils seront présent correctement sur le nouveau marché des EV
 
  • Like
Reactions: Lel
Et ils respecteront vraisemblablement la moyenne de 95 gr de CO2/km imposée par l'UE d'ici 2021, donc pourquoi se presseraient-ils?
 
Je tente une réponse : pour révolutionner l'EV au plan des batteries et lui adjoindre une IA vraiment efficace, qui vaille aussi bien à titre individuel qu'en mode partage autonome?
 
Après, s'ils arrivent à sortir une telle batterie avec les performances qu'on lui prête, ça risque de faire du mal aux VE existantes et à venir.
 
Possible, mais je suppose que Toyota n'est pas resté les bras croisés en sachant l'orientation que prennent les concurrents. Le fait d'avoir pris des participations dans panasonic n'est pas anodin.