[Technologie] Toyota va construire une ville expérimentale !

Grego63

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24/1/21
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Clermont-Ferrand
Après on peut critiquer pour critiquer c'est très Français, sans jamais voir aucun progrès.

Je l'ai déjà dit, il faut voir ça comme une vitrine technologique.

Je rappelle donc que c'est une ville expérimentale où il y aura 360 personnes au début puis jusqu'à 2000 bien plus tard.
L'infrastructure de Woven City vise à créer un cadre qui favorisera l’émergence d’inventions susceptibles de résoudre des problèmes sociétaux, à mesure de leurs apparitions.
 

lexusdelta

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1/3/15
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Et ca change quoi ? on l'a deja dit ..la ville idéale n'existe pas ! Que ce soit Toyota ou Exxon etc le but de ces sociétés c'est de faire du bénéfice et peu importe la santé de ses employés . Alors bien sur plus la société a de moyens plus elle va faire "des choses" d'apparences positives ( et elles le seront inévitablement d'une certaine manière oui , mais faut rester réaliste ).
La pour le coup la ville expérimentale va servir à Toyota à investir son bénéfice dans la pierre si on peut dire ( en fait toutes les grosses sociétés le font mais pas forcement sous une appellation/apparence aussi marketing). Le coté innovant a autant de valeur q'une Prius qui cache le fait que depuis 20ans Toyota vend plus de diesel dans le monde que de HSD ...en attendant que la rentabilité augmente pour la nouveauté .
Apres je pense sincèrement que certaines nouveautés de cette ville expérimentale seront interessantes ..Mais se serait pareil peu importe le commenditaire ( par ailleurs Honda, autre gros de l'industrie japonaise, a lui aussi et il a a bien 4-5 ans deja présente ses visions à lui pour l'habitat et d'ailleurs il avait lancé sa propre ligne de panneau photovoltaïque et de station a hydrogène ..la première voiture a hydrogène commercialise étant la Honda FCX en 2002 avec une certification EPA pour rouler sur les routes américaines)
 

ziocar

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Podenzana (Italy)
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À mon avis, cette expérimentation de Toyota est une bonne chose, mais elle a ses limites.
Des villes comme Paris (2,5 millions), Rome (2,7 millions), Venise (260 000), etc. ne pourront jamais être transformées en raison de leur histoire, et encore moins déplacer tous leurs habitants vers une ville technologique.
Ce projet est très bien si vous construisez de nouvelles villes, mais que faites-vous des anciennes ?
Transformons-nous toutes les vieilles villes en musées ?
Ensuite, il y a un autre problème : ces nouvelles villes devront être très grandes pour accueillir beaucoup de gens, ce qui ne fera que "voler" plus de terres à la terre.
Cette expérimentation est donc bonne, mais nous devons nous concentrer sur l'amélioration de ce que nous avons déjà.
 

Camtôa

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26/9/17
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Villefontaine
Les vielles villes, qui ne ce sont pas adaptee? Ben elles ont disparue, sous terre, ou alors il en reste des bribes, dans les vieux centres.

Paris peu importe, cette ville est deja un musee geant, quasi inhabitable vu les prix, et desormais (apres l'episode confinement) vu les conditions.

Si a l'avenir on rase pas la moitie ou plus des immeubles hausmann (qui sont des daubes point de vue confort, isolation, empreinte au sol, cout d'entretient) pour y mettre des espaces verts continus, et des habitats modernes et neutre en carbone (immeuble en bois), dans ces villes la ce sera suffoquant l'ete, et impossible a alimente en elec l'hiver, vu les besoins futurs.
 

ziocar

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Podenzana (Italy)
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À mon avis, ce serait un crime de démolir les bâtiments Hausmann, ils ont été la transition de Paris d'une ville médiévale à une ville moderne et font partie de l'histoire de la ville.
Le Quirinal (siège du président de la République italienne) est lui aussi un bâtiment omnivore anachronique, mais il fait partie de l'histoire italienne.
L'exemple de villes comme Paris et Rome n'est pas le seul, il y a des millions de villes comme celle-ci, on ne peut pas tout raser, certainement, en respectant l'architecture, on peut essayer d'améliorer ces bâtiments.
Je verrais mieux un changement radical dans les banlieues où les bâtiments sont laids et vieux sans histoire, dans ce cas on pourrait penser à tout "raser" et reconstruire selon des normes plus écologiques, ceci aussi pour rendre la vie meilleure à ces citoyens, parfois appelés série "B".
Par exemple à Saumur, que je connais bien, la banlieue dite "chemin verte" était jusqu'à il y a 30 ans un lieu sans services, avec des immeubles anciens et putrides des années 60, un repaire de délinquants et de parias (pas tous logiquement), maintenant c'est un quartier moderne, certainement pas au niveau de l'expérience Toyota mais bien amélioré à tous égards.
L'expérimentation de Toyota, à mon avis, a pour but d'essayer de trouver des interactions entre les nombreux aspects d'une ville pour la rendre la moins polluante possible, mais nous ne pouvons pas remplacer les villes actuelles par celles-ci.
 

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