[Citadine] Toyota Yaris 2020: liste des essais presse et média

Helvetoy

Membre HybridLife Confirmé
3/5/17
518
352
690
46
Berne
Bonjour Toyota et Renault n'ont pas la même clientèle Chez Toyota l'acheteur recherche l'expérience et la fiabilité . la qualité des plastiques c'est un trompe couillon . Arriver à destination est bien plus important ( voir Macron et son Renault espace ) .


Absolument. Ma "voyance" représentait, de facon caricaturale certes, ce qui compte aux yeux de certains journaux et journalistes autos.
J'ai pris Caradisiac comme exemple, car j'ai lu chez eux maintes fois cet "argument" du plastique moussé, que les Toyota (toutes?) n'ont pas, comme gage de qualité....
 
Dernière édition:

RomeoVictor

Membre HybridLife Confirmé
22/2/16
108
76
290
53
...il faudrait 10,3 s au trois-cylindres de 116 ch pour sprinter de 0 à 100 km/h...
le ",3" est d'une importance capitale
au moins au sait qu'elle est plus rapide qu'une voiture qui ne ferait "que" 10,5s ce nécessaire 0 à 100
 

HybrideCool

Membre HybridLife Confirmé
4/7/17
393
222
490
"une autonomie de 55 km en mode électrique", ça veut dire quoi ? :oops:
J'ai relu l'article de Revue Automobile (voir ci dessus en #34), il parle bien de "autonomie de 55 km en mode électrique "
Je pense que notre ami @BM80 a voulu reprendre cette coquille avec ironie ;)

(cela dit même si l'article voulait dire 5.5 km au lieu de 55 km ... cela reste un peu bizarre)
 
Dernière édition:

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 619
4 483
690
66
Effectivement, je n'avais lu que l'article anglais et pas vu l'ironie dans le commentaire de @BM80 ;)
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 352
3 516
790
59
Bruxelles
"une autonomie de 55 km en mode électrique", ça veut dire quoi ? :oops:
  • Ou bien le journaliste a abusé de la moquette o_O ,
  • ou bien il s'est emmêlé les pinceaux entre les fiches techniques (RAV4 PHEV ?),
  • ou encore, il a éternué quand il a voulu taper une seule fois le "5"... :mrgreen-48: ;)
 

LOLO 67

Membre HybridLife Confirmé
10/11/18
33
36
140
56
STRASBOURG
Pour les 55 km d'autonomie le doigt du journaliste anglais est resté une demie seconde de trop sur la touche du 5 , la nouvelle version semble prometteuse à
voir dans 6 mois lors de sa sortie . Le systëme hybride me semble bien adapté pour compenser le manque total de couple des 3 cylindres à très bas régime
reste à voir si les vibrations du moteur seront bien contenues .
 

thierhsd59

Membre HybridLife Confirmé
28/8/17
265
77
390
58
DUNKERQUE
Bonjour je crois que toyota a dis 55% en "EV" lors des trajets en "mixte" !!!Il a pu mal comprendre ou mal interprété !!
 

HybrideCool

Membre HybridLife Confirmé
4/7/17
393
222
490
Les "55 km" viennent bien de l'article en français de Revue Automobile (CH) ;)
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
4 218
1 734
690
56
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Et ce petit tricylindre atmo est sans doute le plus sobre de sa catégorie. Si ce nouveau 1.5 de la Yaris 4 hsd est dans la même veine, ça promet des consos réjouissantes.
 

Sandeman

Membre HybridLife Confirmé
8/2/20
32
18
120
Le 3 cylindres de la nouvelle Yaris serait vraisemblablement d'origine Daihastu, qui est maitre en la matière, puisque ce type de moteur équipe ses gammes depuis des décennies.
 

Helvetoy

Membre HybridLife Confirmé
3/5/17
518
352
690
46
Berne
Ah bon.
Je croyais avoir lu, et même sur ce forum, qu'il s'agissait du 2l 4 Cyl de la Corolla amputé d'un cylindre et retravaillé?
 

Helvetoy

Membre HybridLife Confirmé
3/5/17
518
352
690
46
Berne
Pas grave, cela arrive même aux meilleurs...

C'est bien le 4 Cyl 2.0 amputé:

"La motorisation hybride évolue et, si le bloc thermique garde une cylindrée de 1,5 litre, ce dernier passe de quatre à trois cylindres et dérive de celui de la Corolla Hybride 180h. La puissance et le couple délivrés par celui-ci sont malgré tout en hausse, avec 91 ch et 120 Nm, contre 75 ch et 111 Nm auparavant."


Puis, la suite:

"D'ailleurs, pour le lancement de l'auto au mois de juin, seule la variante 114h sera proposée, en attendant l'arrivée de deux versions essence en fin d'année, dotées de trois cylindres 1.0 et 1.5. "

=> ceux-ci sont peut être d'origine Daihastu ?
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
4 218
1 734
690
56
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Le 1.0 est très probablement le même que le précédent, donc d'origine Daihatsu.
Pour le 1.5, je penche pour la version Otto de celui du modèle hsd, donc un cylindre de moins que le 2L Otto des versions non-hybrides des Corolla et autres modèles de la marque vendues ailleurs que chez nous.
 

Doud68

Membre HybridLife Confirmé
3/10/19
63
36
190
53
La version de base est plutôt bien dotée au niveau des options même si le tarif a augmenté par rapport à la version 3 :
Auto Plus
 

Helvetoy

Membre HybridLife Confirmé
3/5/17
518
352
690
46
Berne
Wow,
Bien qu'aparemment très plaisante et excellement équipée (niveau 3 -5)
25'000€ pour une citadine, ca fait beaucoup, beaucoup...
 

Doud68

Membre HybridLife Confirmé
3/10/19
63
36
190
53
Déjà la version de base à 20950 € est hyper interessante par rapport aux versions actuelles de la Yaris 3.
Pour moi les autres versions, c'est uniquement du luxe superflu.
 

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 134
728
690
45
Belgique
La Clio 5 hybride démarrera à 22.600€, c'est prêt de 2.000 euros de plus que la Yaris. Il faudra comparer les équipements mais les Toy sont plutôt bien dotée de base.
 

Users who are viewing this discussion