[Citadine] Toyota Yaris 2020: liste des essais presse et média

Effectivement ceci est intéressant.
Maintenant sous quel délai?
Pour un coût estimé à 400 €.
Ceci me parait plausible pour un montage en CC.
Une estimation du temps : env. 1h30 à 2h. (MO env 100€/h)
A définir le niveau de sécurité ( avec ou sans freinage d'urgence ).

Par comparaison le système Valeo.
René
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-09 à 08.43.40.png
    Capture d’écran 2020-09-09 à 08.43.40.png
    192.9 KB · Affichages: 24
Effectivement je vais aller faire une petite visite d'information auprès de Toyota Toulon / Var.
René
 
J'ai retrouvé le mail de mon vendeur. Il me dit environ 500 pour l'avant et 325 pour l'arrière.
Mais pas de délai.
 
Je n'ai toujours pas compris ce truc des journalistes avec le plastique moussé des tableaux de bord : vous passez votre temps à tripoter votre tableau de bord, vous ?
Quand tu vois un VW T-roc R à 60.000€ et du plastique bas de gamme dedans....
Tu te fais enfler.
 
  • Haha
Reactions: Novice dole
Pourquoi VW ont ils racheté et ranimé la marque Bugatti , pour se faire une publicité d'enfer en faisant rêver les bagnolars! Sauf que maintenant il faudrait une Bugatti électrique!!!
 
J'ai retrouvé le mail de mon vendeur. Il me dit environ 500 pour l'avant et 325 pour l'arrière.
Mais pas de délai.
Ces prix me paraissent correctes.
A voir le niveau de sécurité
A ce stade : attendre

Rene
 
Avec les radars ( en attente.....de disponibilité ) ce serait le nec plus ultra !!
René
 
Quand je lis cet article, j'ai vraiment l'impression que son auteur aurait vraiment "très beaucoup" voulu pouvoir écrire que la Renault (marque FRANÇAIIIIIIISE ! :emoticon-0102-bigsmile: ) était meilleure que la Yaris, mais qu'il a compris que cette position aurait été objectivement indéfendable... ;)
 
  • Like
Reactions: Helvetoy et Ian51
Je viens de voir dans l'avant-dernier Autoplus que la Yaris 4 hybride serait la plus sobre sur autoroute des polyvalentes à essence avec 5,5L/100. Mais elle partage son podium avec la Fiesta Mild hybride 125 et la Clio 1.0 TCe 100 (donc pure essence). La Clio E-Tech fait un poli moins bien (5,7).
Fameux progrès par rapport à la Yaris 3 hsd, mesurée par le même journal à 6,9L sur autoroute.
 
  • Like
Reactions: Helvetoy
Récent comparatif entre Yaris hybride et 208 GT line :

La conclusion de cet article: la Yaris domine la 208 partout, cette dernière n'étant apparemment que meilleure en mode "Rallye" qui n'intéresse pas les acheteurs de Yaris...
 
Je viens de voir dans l'avant-dernier Autoplus que la Yaris 4 hybride serait la plus sobre sur autoroute des polyvalentes à essence avec 5,5L/100. Mais elle partage son podium avec la Fiesta Mild hybride 125 et la Clio 1.0 TCe 100 (donc pure essence). La Clio E-Tech fait un poli moins bien (5,7).
Fameux progrès par rapport à la Yaris 3 hsd, mesurée par le même journal à 6,9L sur autoroute.
Ce que je trouve toujours amusant avec les tests de consommations "ultra précis" des magazines c'est que si on lit 10 magazines européens different on va trouver très souvent exactement les contraires de l'un a l'autre !! Bon une des raisons c'est deja que personne ne fait les tests a température et pression identique. Il suffit d'une route mouillée pour augmenter la consommation de 5% par exemple...Jamais mentionné et meme pas mis dans les fameuses conditions de tests ISO d'un certain mag...Et comme les véhicules mis a disposition de la presse le sont pour 3 jours par exemple...ben suffit qu'il pleuve pour que les résultats soient impactés.
De toute mes voitures possédées je n'ai que rarement retrouvé les relevés d'un essai pris isolement ( mais ca arrive que ca colle aussi).. Si je fais une moyenne europeenes ca va mieux...
 
La conclusion de cet article: la Yaris domine la 208 partout, cette dernière n'étant apparemment que meilleure en mode "Rallye" qui n'intéresse pas les acheteurs de Yaris...
La 208 n'est pas une hybride ...et si je souhaite une petite polyvalente essence BVM je ne regarde pas la Yaris...Si je souhait une hybride car par exemple un gros usage urbain ...je ne regarde pas la 208 ou n'importe quelle petite a BVM voir meme pas si elle a une BVA surtout accouplé au vibromasseur de 3cyl....
Apres il y a un tas d'autres critères pas forcement compatible avec les arguments des tests ( la tenue de route...totalement secondaire souvent par exemple ) . Un interieur qui inspire une certaine gaieté peut suffire a inciter un achat ...Et la la Yaris 2020 est quand meme mal barrée ...c'est plutot sinistre dedans.
 
Encore un comparatif Yaris vs Clio hybride :



ils préfèrent nettement la clio pour le confort et l’insonorisation