[Citadine] Toyota Yaris 2020: liste des essais presse et média

Autant dire qu'il n'ont pas pu soulever le capot!! L'essai aurait été fait par un conducteur habituel de Yaris hybride l'évolution aurait été bien plus documenté, la c'est de la recopie de dossier de presse. Et la seule impression qui sorte du lot c'est "moteur semble brutal à haut régime" ?? un moteur brutal avec le système HSD ??? C'est le bruit du 3 cylindres qui a du agresser leurs oreilles!! Tout les magazines auto ont fait cet essai autant comparer! :bookworm: :penguin:
 
Cela me semble tout de même très positif pour une première prise en main.
Je ne comprends pas non plus ce qu'ils entendent par "moteur brutal à hauts régimes".
A suivre de près...
 
L'article indique
"Pour passer de 80 à 100 km/h, il faut 8,1 s, c’est 2 s de mieux que la génération précédente."
Il doit s'agir du 80-120.
C'est très bon, quasiment comme la p4, suivant les valeurs qu'on trouve
 
C'est pas des essais ca ...juste des dossier de presse "arrosés" de cadeaux pour la presse. Resultat du blabla qui raconte des balivernes (nouvelle plate forme plus mieux que l'ancienne.....ou plus drole plus de place à l'arriere... alors que la presse japonaise qui a aussi deja essayée en avant premiere cette Yaris soulignait d'emblée que l'habitabilité est en regression ...ce que le dossier de presse technique confirme d'ailleurs...volant reculé de x cm avec empattement augmenté de x cm mais hauteur reduite de 4cm....forcement y a moins de place dedans !). Et personne pour critiquer que mettre des 17 pouces sur une Yaris hybride de 114ch etait un peu too much :rolleyes:. Ah oui le plus important c'est le petit carré de plastoc mou sur le dessus de la planche de bord...vachement important ca.:mdr:
 
  • Sad
Reactions: Lel
J'ai été mauvaise langue Auto Moto a soulevé le capot c'est pas beau!! Le mot brutal revient ""La transmission à variation continue aux roues avant a été raffinée afin de rendre la conduite moins brutale et plus naturelle."" , encore un fin connaisseur du HSD!! :mrgreen-48:
 
C'est pas des essais ca ...juste des dossier de presse "arrosés" de cadeaux pour la presse. Resultat du blabla qui raconte des balivernes (nouvelle plate forme plus mieux que l'ancienne.....ou plus drole plus de place à l'arriere... alors que la presse japonaise qui a aussi deja essayée en avant premiere cette Yaris soulignait d'emblée que l'habitabilité est en regression ...ce que le dossier de presse technique confirme d'ailleurs...volant reculé de x cm avec empattement augmenté de x cm mais hauteur reduite de 4cm....forcement y a moins de place dedans !). Et personne pour critiquer que mettre des 17 pouces sur une Yaris hybride de 114ch etait un peu too much :rolleyes:. Ah oui le plus important c'est le petit carré de plastoc mou sur le dessus de la planche de bord...vachement important ca.:mdr:

Mais que de négativisme... Pas en forme?
Bon, ok pour les 17'.
 
  • Like
Reactions: NadMax
Il y a un détail technique qui me chiffonne, le moteur sera un 3 cylindres, quid de la fiabilité ? Les moteurs 3 cylindres modernes ne sont pas réputés pour leurs longévités... Même si là c’est du Toyota, ça me chiffonne malgré tout !
Il ne reste plus que Mazda pour faire de bons vieux 4 cylindres sur les petites voitures
 
Les 3 cylindres Ecoboost de Ford ont maintenant 8 ans et sont fiables il me semble.
Je ne pense pas qu'il faille se faire de soucis à propos de ce 4 cylindres amputé.
 
Je reste dubitatif sur la puissance moteur, à essayer, donc.
Rien non plus sur le système audio. Malgré un écran de 8", on a pas d'info sur de l'android auto / Carplay. Le système d'infotainment de ma Yaris 3 reste un gros point noir.
 
C'est le moteur 4cyl de la Corolla 2l avec un cylindre ne moins quoi. Je ne crains pas la fiabilite...mais les vibrations ! Deja qu'en 4cyl les HSd sont rarement exempt de vibrations alors avec 3cyl ca promet !
 
Effectivement... mais puisque le 1.8 vibre déjà trop, on peut aussi imaginer que Toyota a été obligé de revoir particulièrement ce problème sur le 3 cylindres, et ça pourrait donner un moteur finalement plus doux.
Wait and see...
 
  • Like
Reactions: Sandeman
Pour ma part, aucune inquiétude au sujet de ce nouveau 3 cylindres, génération 2020, made in Toyota Japan (qui est associé avec Mazda qui maitrise mieux que quiconque la technologie moteurs).
Pour les vibrations, il existe des arbres d'équilibrage qui permettent de maitriser ce genre de chose.
J'ai hâte de pouvoir l'essayer.
Sinon, il y aura bien Android auto / Apple sur la Yaris.

La version Première est super bien équipée. et fabriquée en France ^^
 
L'ADAC l'a essayée, et est aussi emballé:

En ce qui concerne le 3 cylindres et le hurlement du moteur:

"..., zudem geht es deutlich leiser zu als im alten Modell. Der Motor klingt sogar ganz gut – vom sonst üblichen Dreizylinder-Brummen ist hier fast nichts zu hören. Nur bergauf klingt der Motor bei hohen Drehzahlen etwas angestrengter."

-> le moteur est beaucoup plus silencieux que dans l'ancien modèle et sonne même assez bien - On n'entends quasiment pas le bourdonnement du trois cylindres habituel. Juste en montée, à hauts régimes, le moteur devient un peu plus fatigant.

Equipement:

Radar à distance, avertissement de sortie de voie et freinage d'urgence, affichage tête haute affichant la vitesse ou les données de navigation, et la reconnaissance des panneaux de signalisation fonctionne mieux qu'auparavant.

Sinon, WLTP 3.7 l/100 km
10.5s le 0 à 100 (mieux que p4, CH-R, et Corolla 122h)
Le moteur est donné à 116CH (j'ai vu 114 ailleurs)
Prix de départ estimé: 18'000€ soit bien moins que ce qu'indique les journaux francophones?


 
Sur le papier c'est carrément le sans- faute !
25 ans après la première Yaris, il suffisait juste d'attendre un peu :mdr: