[Citadine] Toyota Yaris 2020: liste des essais presse et média

Oui elle a l'air vraiment pas mal.
Nouvelle batterie LiHi plus capacitif et moins lourd et qui permettrait de rouler électrique jusque 130 ?
Si c'est ça c'est un vrai progrès. Sans parler de instrumentation moderne (Y a un monde avec ma Yaris de 2014)
 
Sur le papier c'est carrément le sans- faute !

Oui. Mais je parie que cela ne va pas suffire (en France du moins).
Allez un peu de voyance:
Essai Cara du 26/7/2020:

"...bien qu'ayant fait d'énormes progrès, la Yaris ne parvient pas à détroner la reine Clio. La présence de plastiques moussés de haute qualité et
la réactivité et l'agrément superieurs de la boite de vitesse multimodes à crabots dépourvue d'embrayage par rapport à la eCVT de la Yaris ne parviennent pas à compenser un tarif plus attractif et une consommation mieux maîtrisés...":mrgreen-48:

Si vous êtes interessés par mes prédictions, n'hésitez pas:
Maître Toy, spécialité voyance automobile.
prochain Webinar: le 30 Février 2020:mdr:
 
Faut savoir arrêter la parano, aussi...
 
C'est pas des essais ca ...juste des dossier de presse "arrosés" de cadeaux pour la presse. Resultat du blabla qui raconte des balivernes (nouvelle plate forme plus mieux que l'ancienne.....ou plus drole plus de place à l'arriere... alors que la presse japonaise qui a aussi deja essayée en avant premiere cette Yaris soulignait d'emblée que l'habitabilité est en regression ...ce que le dossier de presse technique confirme d'ailleurs...volant reculé de x cm avec empattement augmenté de x cm mais hauteur reduite de 4cm....forcement y a moins de place dedans !). Et personne pour critiquer que mettre des 17 pouces sur une Yaris hybride de 114ch etait un peu too much :rolleyes:. Ah oui le plus important c'est le petit carré de plastoc mou sur le dessus de la planche de bord...vachement important ca.:mdr:
Tu n'aimes pas Toy , c'est ton droit !
 
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Non il n'aime pas que les journalistes servent la soupe. La plus part n'ont même pas soulevé le capot et, les photos sont pour la plus part fournies par le constructeur ou alors ils ont tous copiés sur leur copain!!
 
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Tu n'aimes pas Toy , c'est ton droit !
Il a un RAV4, et à ma connaissance c'est sa 4ème Toyota de suite (minimum)
Cela s'appelle juste du sens critique de sa part. Et c'est plus sain que défendre "SA" marque aveuglément :p
 
Ca me tenterais presque comme wecond vehicule ca, d'occaze dans trois ans... mais non j'aime trop ma honda, et ma prius (ma femme aime bcp trop la prius d'ailleurs)
 
Ouai, l'ecolo qui a rien compris lol.
Je suis trop tenté par l'ev et me force a patienter parce que trop cher et pas totalement au point. Si je devait avoir deux toy je prendrais une p4 phev... trop cher aussi , d'occaze on touche des ioniq ev moins chere...
 
Elle a quand même beaucoup d'atouts cette nouvelle Yaris hybride.
 
Une petite Prius 4 :mrgreen-48::mrgreen-48::mrgreen-48:.
 
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je l'attend beaucoup perso, dés qu'elle sera en concession j'irais voir pour faire un éssai
 
Oui. Mais je parie que cela ne va pas suffire (en France du moins).
Allez un peu de voyance:
Essai Cara du 26/7/2020:

"...bien qu'ayant fait d'énormes progrès, la Yaris ne parvient pas à détroner la reine Clio. La présence de plastiques moussés de haute qualité et
la réactivité et l'agrément superieurs de la boite de vitesse multimodes à crabots dépourvue d'embrayage par rapport à la eCVT de la Yaris ne parviennent pas à compenser un tarif plus attractif et une consommation mieux maîtrisés...":mrgreen-48:

Si vous êtes interessés par mes prédictions, n'hésitez pas:
Maître Toy, spécialité voyance automobile.
prochain Webinar: le 30 Février 2020:mdr:
Bonjour OK mais avec Renault on est très loin d'avoir la fiabilité de Toyota même Macron tombe en panne avec son Espace ! pour moi une Renault c'est le client qui la fini ce n'est pas sérieux.
 
Prise de contact par Revue Automobile (Suisse) :
" L’agrément de conduite au rendez-vous
Bien que la nouvelle Yaris ne soit pas encore prête pour la série, Toyota nous a donné l’opportunité d’en prendre le volant. Premier constat, la position de conduite abaissée et le nez plongeant ont pour effet de faire disparaître la proue du champ de vision. La direction précise permet de viser les points de corde avec précision, tandis que le châssis à la fermeté agréable (jambes élastiques à l’avant et train arrière à essieu semi-rigide) garantit un bon compromis entre dynamisme et confort. Le moteur, la boîte de vitesses et le flux d’énergie électrique coopèrent en une parfaite harmonie, mais il faut savoir être fin avec le dosage de l’accélérateur pour en tirer le meilleur. On est aussi séduit par l’agilité, la praticité et l’exhaustivité des équipements de sécurités. Les faibles coûts d’exploitation, promis par Toyota, seront à vérifier lors d’un test approfondi. Ceux-ci dépendront notamment du budget initial pour acquérir la Yaris, mais il faudra attendre le début de la commercialisation pour savoir si la japonaise se vendra bien. A l’heure actuelle, elle se pose comme une proposition cohérente, qui a fait un saut de qualité important depuis la dernière génération. A tous points de vue! "
 
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Prise de contact par Revue Automobile (Suisse) :
" L’agrément de conduite au rendez-vous
Bien que la nouvelle Yaris ne soit pas encore prête pour la série, Toyota nous a donné l’opportunité d’en prendre le volant. Premier constat, la position de conduite abaissée et le nez plongeant ont pour effet de faire disparaître la proue du champ de vision. La direction précise permet de viser les points de corde avec précision, tandis que le châssis à la fermeté agréable (jambes élastiques à l’avant et train arrière à essieu semi-rigide) garantit un bon compromis entre dynamisme et confort. Le moteur, la boîte de vitesses et le flux d’énergie électrique coopèrent en une parfaite harmonie, mais il faut savoir être fin avec le dosage de l’accélérateur pour en tirer le meilleur. On est aussi séduit par l’agilité, la praticité et l’exhaustivité des équipements de sécurités. Les faibles coûts d’exploitation, promis par Toyota, seront à vérifier lors d’un test approfondi. Ceux-ci dépendront notamment du budget initial pour acquérir la Yaris, mais il faudra attendre le début de la commercialisation pour savoir si la japonaise se vendra bien. A l’heure actuelle, elle se pose comme une proposition cohérente, qui a fait un saut de qualité important depuis la dernière génération. A tous points de vue! "
Cette batterie n’est pas seulement plus légère; elle promet aussi un rendement thermique bien meilleur. Les émissions de CO2 et la consommation s’en trouveraient améliorées, même si les chiffres ne sont que préliminaires, l’homologation n’étant pas terminée. Les chiffres font état de 86 g/km de CO2 dans le cycle WLTP et d’une autonomie de 55 km en mode électrique; il faudrait 10,3 s au trois-cylindres de 116 ch pour sprinter de 0 à 100 km/h.
55 km en EV, ça commence à faire beaucoup, j' en veux une.;)
 
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"une autonomie de 55 km en mode électrique", ça veut dire quoi ? :oops:
 
Et si elle était rechargeable, elle n'émettrait pas 86 g de CO2 selon WLTP...
 
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Oui. Mais je parie que cela ne va pas suffire (en France du moins).
Allez un peu de voyance:
Essai Cara du 26/7/2020:

"...bien qu'ayant fait d'énormes progrès, la Yaris ne parvient pas à détroner la reine Clio. La présence de plastiques moussés de haute qualité et
la réactivité et l'agrément superieurs de la boite de vitesse multimodes à crabots dépourvue d'embrayage par rapport à la eCVT de la Yaris ne parviennent pas à compenser un tarif plus attractif et une consommation mieux maîtrisés...":mrgreen-48:

Si vous êtes interessés par mes prédictions, n'hésitez pas:
Maître Toy, spécialité voyance automobile.
prochain Webinar: le 30 Février 2020:mdr:
Bonjour Toyota et Renault n'ont pas la même clientèle Chez Toyota l'acheteur recherche l'expérience et la fiabilité . la qualité des plastiques c'est un trompe couillon . Arriver à destination est bien plus important ( voir Macron et son Renault espace ) .