[Citadine] Toyota Yaris 2020: liste des essais presse et média

Bonjour Toyota et Renault n'ont pas la même clientèle Chez Toyota l'acheteur recherche l'expérience et la fiabilité . la qualité des plastiques c'est un trompe couillon . Arriver à destination est bien plus important ( voir Macron et son Renault espace ) .


Absolument. Ma "voyance" représentait, de facon caricaturale certes, ce qui compte aux yeux de certains journaux et journalistes autos.
J'ai pris Caradisiac comme exemple, car j'ai lu chez eux maintes fois cet "argument" du plastique moussé, que les Toyota (toutes?) n'ont pas, comme gage de qualité....
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Monty go-on et Lel
"une autonomie de 55 km en mode électrique", ça veut dire quoi ? :oops:
J'ai relu l'article de Revue Automobile (voir ci dessus en #34), il parle bien de "autonomie de 55 km en mode électrique "
Je pense que notre ami BM80 BM80 a voulu reprendre cette coquille avec ironie ;)

(cela dit même si l'article voulait dire 5.5 km au lieu de 55 km ... cela reste un peu bizarre)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou et Lel
Effectivement, je n'avais lu que l'article anglais et pas vu l'ironie dans le commentaire de BM80 BM80 ;)
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
"une autonomie de 55 km en mode électrique", ça veut dire quoi ? :oops:
  • Ou bien le journaliste a abusé de la moquette o_O ,
  • ou bien il s'est emmêlé les pinceaux entre les fiches techniques (RAV4 PHEV ?),
  • ou encore, il a éternué quand il a voulu taper une seule fois le "5"... :mrgreen-48: ;)
 
  • Haha
  • Like
Reactions: Lel et HybrideCool
Pour les 55 km d'autonomie le doigt du journaliste anglais est resté une demie seconde de trop sur la touche du 5 , la nouvelle version semble prometteuse à
voir dans 6 mois lors de sa sortie . Le systëme hybride me semble bien adapté pour compenser le manque total de couple des 3 cylindres à très bas régime
reste à voir si les vibrations du moteur seront bien contenues .
 
Et ce petit tricylindre atmo est sans doute le plus sobre de sa catégorie. Si ce nouveau 1.5 de la Yaris 4 hsd est dans la même veine, ça promet des consos réjouissantes.
 
Le 3 cylindres de la nouvelle Yaris serait vraisemblablement d'origine Daihastu, qui est maitre en la matière, puisque ce type de moteur équipe ses gammes depuis des décennies.
 
Ah bon.
Je croyais avoir lu, et même sur ce forum, qu'il s'agissait du 2l 4 Cyl de la Corolla amputé d'un cylindre et retravaillé?
 
  • Like
Reactions: NadMax
Pas grave, cela arrive même aux meilleurs...

C'est bien le 4 Cyl 2.0 amputé:

"La motorisation hybride évolue et, si le bloc thermique garde une cylindrée de 1,5 litre, ce dernier passe de quatre à trois cylindres et dérive de celui de la Corolla Hybride 180h. La puissance et le couple délivrés par celui-ci sont malgré tout en hausse, avec 91 ch et 120 Nm, contre 75 ch et 111 Nm auparavant."


Puis, la suite:

"D'ailleurs, pour le lancement de l'auto au mois de juin, seule la variante 114h sera proposée, en attendant l'arrivée de deux versions essence en fin d'année, dotées de trois cylindres 1.0 et 1.5. "

=> ceux-ci sont peut être d'origine Daihastu ?
 
Le 1.0 est très probablement le même que le précédent, donc d'origine Daihatsu.
Pour le 1.5, je penche pour la version Otto de celui du modèle hsd, donc un cylindre de moins que le 2L Otto des versions non-hybrides des Corolla et autres modèles de la marque vendues ailleurs que chez nous.
 
La version de base est plutôt bien dotée au niveau des options même si le tarif a augmenté par rapport à la version 3 :
Auto Plus
 
  • Sad
Reactions: Helvetoy
Wow,
Bien qu'aparemment très plaisante et excellement équipée (niveau 3 -5)
25'000€ pour une citadine, ca fait beaucoup, beaucoup...
 
Déjà la version de base à 20950 € est hyper interessante par rapport aux versions actuelles de la Yaris 3.
Pour moi les autres versions, c'est uniquement du luxe superflu.
 
La Clio 5 hybride démarrera à 22.600€, c'est prêt de 2.000 euros de plus que la Yaris. Il faudra comparer les équipements mais les Toy sont plutôt bien dotée de base.