[Citadine] Toyota Yaris 2020: liste des essais presse et média

Ce que je trouve toujours amusant avec les tests de consommations "ultra précis" des magazines c'est que si on lit 10 magazines européens different on va trouver très souvent exactement les contraires de l'un a l'autre !! Bon une des raisons c'est deja que personne ne fait les tests a température et pression identique. Il suffit d'une route mouillée pour augmenter la consommation de 5% par exemple...Jamais mentionné et meme pas mis dans les fameuses conditions de tests ISO d'un certain mag...Et comme les véhicules mis a disposition de la presse le sont pour 3 jours par exemple...ben suffit qu'il pleuve pour que les résultats soient impactés.
De toute mes voitures possédées je n'ai que rarement retrouvé les relevés d'un essai pris isolement ( mais ca arrive que ca colle aussi).. Si je fais une moyenne europeenes ca va mieux...

Mes propres résultats avec les voitures que j'ai possédées ou conduites ont au contraire été très souvent en corrélation avec ceux d'Autoplus, à l'exception de l'Ampera/Volt. AP avait obtenu 8 ou 8,5L/100 (je ne sais plus) en mode "batterie vide". Jamais consommé tout ça avec la mienne.
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Voici un vrai essai, quelques fausses information comme 80% thermique en ville et d'autres, le gars ne connait pas cette voiture mais l’essai est très bien, loin des autres qui n'apporte rien.

 
  • Like
Reactions: banumbirr et ziocar
...quelques fausses information comme 80% thermique en ville...

Ian51 Ian51 mais c'est possible si la route dans la ville est toute en montée à 12 %...
:-D
 
Oui mais Toyota parle plutôt de 80% en électrique ;):mdr::mdr::mdr:
 
Bonjour,
Sur une Yaris IV je viens de faire qq tests Android Auto.
Le fonctionnement semble correct.
Cependant il apparait "impossible" de rajouter des applis compatibles Android Auto
Est ce une incompréhension de ma part?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-17 à 07.06.18.png
    Capture d’écran 2021-01-17 à 07.06.18.png
    395.2 KB · Affichages: 12
Quelques images que j'ai trouvé intéressantes sur la fabrication de la Yaris 4 dans l'usine de Valenciennes (vidéo promotionnelle Toyota) :

En fait, j'aimerais bien visiter le site de production d'où sont sorties mes Yaris... mais aujourd'hui, t'as pas de Facebook, de Twitter ou d'Instagram, sans l' étiquette d'"influenceur", aucune chance :rolleyes:
Ayant bossé 10 pour des japonais, on sent bien l'influance sur les méthodes de production qui fuitent dans les petits reportages qu'ils publient de ça et là.

A propos, il n'y a pas des bruits qui courts sur une éventuelle production de "Yaris SUV" à Valenciennes et la déportation d'une partie de la production des Yaris en République Tchèque ?
 
En fait, j'aimerais bien visiter le site de production d'où sont sorties mes Yaris... mais aujourd'hui, t'as pas de Facebook, de Twitter ou d'Instagram, sans l' étiquette d'"influenceur", aucune chance :rolleyes:
Ayant bossé 10 pour des japonais, on sent bien l'influance sur les méthodes de production qui fuitent dans les petits reportages qu'ils publient de ça et là.

A propos, il n'y a pas des bruits qui courts sur une éventuelle production de "Yaris SUV" à Valenciennes et la déportation d'une partie de la production des Yaris en République Tchèque ?
Visiter l'usine c'était en projet il a un temps mais ça n'a pas eu lieu : https://hybridlife.org/threads/visite-toyota-valenciennes.5052/
J'imagine qu'avec le covid actuellement c'est mission impossible.

L'usine Tchèque leur appartient entièrement maintenant, j'ai lu ces rumeurs quelque part ici il me semble mais je ne retrouve pas le post désolé.
 
L'usine "aygo " va produire la Mazda2 et la Yaris 4 ( en fait la meme voiture) dans les prochains mois oui.
Valenciennes aura le privilège de produire la Yaris cross.
 
Bonjour,
Le plateau supérieur ( coffre )pour Yaris IV est disponible : 132,67€
 

Fichiers joints

  • 20210127_102013.jpg
    20210127_102013.jpg
    414.4 KB · Affichages: 25
  • 20210127_111918.jpg
    20210127_111918.jpg
    318.8 KB · Affichages: 22
Bonjour,
Suite à différentes recherches j'ai pu obtenir la liste des composants pour " assistance au stationnement avec palpeurs " ( OEM Guenine parts).
Yaris IV 2020
J'ai une idée précise du coût en Belgique et en France.
J'attends une autre source
Reste à savoir comment obtenir la brochure Toyota de montage ( Manual reference)
Si certains d'entre vous ont une proposition....
 
  • Haha
Reactions: flhtk73
En fonction de votre réponse je me pose des questions :

Une concession me propose un devis fourniture et pose comprise.
Le manuel est il disponible dans ce cas ...... cette concession a la science infuse....
ou le manuel n'est pas disponible pour le particulier.
Serions nous des clients captifs ?

Par ailleurs il semblerait ( à vérifier ) que cette référence :
82182K0020 - faisceau ne soit pas valable pour la France !!

Rien n'est clair dans ce milieu
 
Ben... le manuel de montage n'est pas (encore ?) dispo sur Toyota Tech...

La situation a t'elle évolué depuis le 5 Mai ?
L’accès au site : Toyota-Tech.eu est il accessible à tous ?
Si oui dans quelles conditions ?
L'installation du Kit en question serait possible en CC courant JUIN
 
Tu peux gratuitement créer un compte là, qui te donne accès à pas mal d'infos, dont les manuels de montage des accessoires.
Certaines parties du site sont en accès payant (minimum 1 heure), com par exemple les schémas électriques des véhicules.