[Autres] Toyota Yaris HSD et métier d'infirmièr(e)

HybrideCool

Membre HybridLife
4/7/17
533
323
63
Bonjour à tous
Une amie infirmière doit changer de voiture
Son nouvel objectif est : Fiabilité
Son Audi A1 diesel n'a pas donné satisfaction, vanne EGR au bout de 2 ans 1/2 (et je ne sais plus quoi d'autres)
Dans la mesure ou le système HSD convient parfaitement aux Taxis (des grandes villes) je me dis qu'une Yaris HSD pourrait parfaitement lui convenir ?
Qu'en pensez vous svp ?
Le HSD de la Yaris, et la Yaris dans sa globalité, a t'elle des chances d'être aussi fiable que les Prius (et Auris HSD) ?
Aussi HSD soit-elle, une Yaris qui ne ferait que des petits parcours, rencontrerait elle des soucis du à cette utilisation très spécifique ?
Autrement dit, faudrait il une fois par mois faire un peu d'autoroute par exemple ? (quelles autres astuces?)
Le seul "défaut" que je verrais à la Yaris HSD c'est l'entretien tous les 15.000 kms
Merci à vous !
PS : sinon je pensais à la Mazda 2 essence
PS : la Zoe aurait pu convenir, mais en cas de départ en we, l'autonomie serait trop faible
 
Pour ce qui est de la fiabilité globale, il suffit de consulter le tableaux comparatif de fiabilité des citadines sur les sites ou journaux qui en publie : pas de soucis la Yaris HSD est dans le peloton de tête!
Les petits trajets serons les mêmes avec une autre motorisation qui en souffrira plutôt plus, donc comme le HSD est plutôt à l'aise en ville et sur petit trajet, c'est certainement le moins mauvais choix!
Mais pour la question de l'entretien, avec ce type d'utilisation les constructeurs recommandent tous des entretiens rapprochés, ne pas en tenir compte est source de déboires!!
Par contre éviter les versions avec jante de 16" le rayon de braquage est plus mauvais et le confort diminué!
A part les pare-chocs moyennement adaptés à la ville, c'est un régal à garer en électrique!!
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Bon choix, pas de pédale d' embrayage, que du bonheur en ville.
Une fois de plus le mieux est d' essayer.
Attention peut être au coffre qui m' avait semblé un peu juste.
 
Pour la vanne EGR, l'énemi, c'est le faible régime. Avec le HSD, on la décrasse presque sans s'en rendre compte...
Une bonne accélération, le moteur monte très vite dans les tours dans son bruit de Mobylette, et redescend dès qu'on lève le pied.
Et hop, le tour est joué.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Il faudrait connaitre le type de trajet quand meme ! Infirmiere libérale en campagne avec des trajets de quelques kilomètres a chaque fois ou en ville avec des centaines de mètres parfois ( la la Yaris sera moins a l'aise )
 
Bon choix, pas de pédale d' embrayage, que du bonheur en ville.
Une fois de plus le mieux est d' essayer.
Attention peut être au coffre qui m' avait semblé un peu juste.
Je m'insurge le coffre de la Yaris n'est pas petit , tout dépend de ce qu'on a besoin! C'est pas un break, mais je pense très suffisant pour un infirmière dans le cadre de son travail! Et les sacs de course tiennent debout dedans, c'est pas le cas de certaine voiture plus grande ! :woot::writing:
 
Il faudrait connaitre le type de trajet quand meme ! Infirmiere libérale en campagne avec des trajets de quelques kilomètres a chaque fois ou en ville avec des centaines de mètres parfois ( la la Yaris sera moins a l'aise )
Quel véhicule serait à l'aise sur de tel trajet , hormis une électrique ou une hybride rechargeable (qui n'existe pas dans ce créneaux)!!
 
Une Yaris est tout à fait le bon choix pour de la ville avec des arrêts fréquents et de la circulation type région parisienne. Elle passe partout et se conduit en douceur. Après, pour faire de longues distances en autoroute, ça se sera plus juste mais j'ai l'impression que ce n'est pas le genre de trajets prévus et si ça n'est qu'occasionnel, ça reste aussi jouable sur ce terrain.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Merci à tous pour vos réponses intéressantes !
Le type de trajet est saut de puce, région parisienne, zone plutôt urbaine
Je note donc que c'est un bon choix, ce que je pensais
(bien noté l'info sur la vanne EGR, vanne qui m'inquiétait un peu dans ce genre d'utilisation)