[Scoop!] Toyota Yaris hybride 2017 : un nouveau restylage et des améliorations

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Hortevin a présenté un nouvel article.

Toyota Yaris hybride 2017 : un nouveau restylage et des améliorations

Toyota-Yaris-hybride-2017-1024x579.jpg


Le constructeur japonais vient d'annoncer un nouveau restylage pour sa citadine Made in France : Toyota Yaris hybride 2017. Outre un changement de design, on voit l'arrivée d'un nouveau moteur essence 1,5L pour la version thermique, tandis que la version hybride reçoit également nombreuses améliorations NVH. D'autre part, le système de sécurité active Toyota Safety Sense devient un équipement en série.

Que pensez vous de la nouvelle Yaris hybride 2017 ?
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Dernière édition par un modérateur:
J'avoue que les changements comme ceux apportés sur cette Yaris ont le don de m'agacer car ils sont une belle mise à jour et je me demande toujours pourquoi ils attendent 2 ans pour les sortir. C'est parfois insultant même pour les proprios des anciennes versions.
Esthétiquement c'est nettement mieux mais dans cette catégorie, je trouve la C3 franchement réussie et aucune autre petite voiture n'est venue la bousculer !
1500x646_Nouvelle_C3_Personnalisation_blur.70.jpg.228868.5.70.jpg

Puis l'intérieur de la Yaris souffre aussi de la comparaison encore avec la C3 :
.231544.70.jpg
 
Ouh là autant je trouve que Yaris souffre en comparant à la nouvelle 208 (raffiné, sportif et très bel intérieur), autant j'ai vraiment du mal avec le design de Citroën en ce moment. J'ai l'impression que les désigners Citroën sont des jeunes branchés mais avec des chefs qui veulent qu'ils dessinent une voiture pour les vieux.. Il y a donc un mix très bizarre...
Par contre la fille sur la photo est jolie lol. :D
 
Pareil , l'interieur je ne suis pas fan, moins bien que la Yaris qui n'est pas extraordinaire non plus, j'attends un super TDB pour la prochaine Yaris (pas restyler ce sera le même ).:cat:
 
Voiture pour les vieux ... On va passer ce point là et dire qu'on a rien lu ... Allez vite une Yaris et aller vite une C3 en vrai ... Juste après vous me direz si c'est encore une voiture dessinée par des jeunes. Heureusement que les designers de Citroën ont le droit de dessiner quelque chose d'original sans se faire gommer le dessin. J'ai l'impression que c'est le contraire chez Toyota : le jour où le CHR a été validé, tout le management de Toyota était en congés ou ne s'était pas remis d'un séminaire arrosé, donc on a validé le dessin et c'était trop tard pour annuler. Ils se sont donc rattraper sur Yaris :D
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ce lifting de Yaris 3 me laisse une très bonne première impression.
Bien sur j'aurais préféré une Yaris 4, mais je trouve le design soigné. Bien mieux que le premier restylage, où je trouvais vraiment la calandre bricolée.
2 défauts de ma Yaris sont corrigés: L'essuie-glace AR, et l'ODB daté.
Une autre l'est partiellement: La motorisation essence trop juste. Elle progresse sur le papier, mais j'aurais espéré mieux.
Reste une déception: la motorisation hybride qui reste la même. A voir lors des essais ce que donnent les retouches dont elle bénéficie. J’espère qu'elle aura enfin droit a un limiteur de vitesse.

Au final, je me laisserait peut-être tenter pour remplacer ma phase 1. Un choix par défaut malgré tout: J’espérais une nouvelle Jazz hybride, puis une Yaris4.

Concernant la C3 (et la cactus): Je suis vacciné contre PSA, et Citroën garde dans mon inconscient l'image d'auto pour papy..... Mais ce design j'aime beaucoup: ça apporte beaucoup de fraîcheur dans le paysage.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Elle est plutôt sympa cette petite Yaris, mais pitié pas la C3 :wtf: Elle me fait mal au yeux intérieur comme extérieur :wtf::wtf::wtf::wtf::wtf:
 
C'est marrant les goûts et les couleurs. Je trouve la C3 très réussie intérieurement et extérieurement, c'est inespéré chez Citroën, et je trouve la Yaris 2017 insipide, aussi bien intérieurement qu'extérieurement, dommage après un CHR que je trouve exceptionnel et mettant au tapis toute la concurrence niveau design.

Bref... :woot:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ah enfin un avis partagé. Merci FlyingChair ... j'ai été au salon de Paris et j'ai scruté la C3, elle est franchement réussie. On peut critiquer la marque sur la fiabilité, certes, mais pas le design ou la finition. Rien que sur la nouvelle C3, il a des joints de portes partout (sur une P4 c'est une option ... sur le shop Hybrid Life ... alors sur une Yaris ...), l'assemblage est rigoureux ... bref un bon en avant qui m'a surpris ! J'aime bien la Yaris, j'ai failli en acheter une mais c'est plutôt austère et le choix des coloris de toit ... ben c'est pas personnalisable !
Bien-sûr je préférerai que ce soit une hybride cette C3 mais ne blâmons pas nos constructeurs nationaux (sauf pour la pollution) quand ils font des efforts pour se démarquer. Il reste que la Yaris est une production française (mais pas le système hybride) mais pourquoi est-elle si peu "what's wow you today ?" tant vanté au Japon par Toyota !
 
Non moi la ligne extérieur de la C3 je n’adhère pas du tout, la multiplication des feux instauré par le Nissan Juke et utilisé maintenant sur l'ensemble des Citroën, je trouve ça vraiment affreux, les bumper recopié du Cactus c'était drôle une fois mais c'est toujours pas beau (mais fort utile en ville j'imagine) mais sur la C3 en option sauf erreur, le design des jantes de la photo d'au dessus c'est juste le truc le plus moche que Citröen pouvait faire :dead: Et personnellement pouvoir choisir la couleur du toit je ne vois aucun intérêt.
Pour l'intérieur de la C3 je n'aime pas plus, le volant est tout droit sorti de leur monospace, la tablette toute carrée jure avec les formes arrondi du tableau de bord, et je n'ai jamais aimé les intérieurs des françaises, sauf maintenant Peugeot qui ont trouvé un peu d'originalité depuis la 208 ;)

Sinon pour en revenir à la Yaris, j'aime bien le nouvelle avant il a l'agressivité des Japonaise, mais l'arrière je préfère l'actuel ! C'est sur elle n'est pas original mais passe partout et ne se démodera pas ;) (bah oui elle n'est pas à la mode vous allez dire :wtf: )
Et l’intérieur est sobre et classique mais personnellement je m'en contre fou :bag:

Après l'assemblage les joints et tout et tout bah je ne juge pas car je ne les ai pas étudié plus que ça et je parle de d'un point de vu stylistique et ce n'est que mon avis ;)
 
  • Like
Reactions: bozleclerc
Concernant les peintures bi-tons.
Je trouve ca pas mal sur les autos conçues pour (C3, C-HR, mini)
Sur la Yaris je ne trouve pas le rendu très beau, que ce soit au niveau de l'aile avant, ou sur le montant C.
 
  • Like
Reactions: lexusdelta
Perso j'aime bien aussi le style ( je parle pas de design car y en a pas dans cette catégorie hors la Honda Jazz) de la nouvelle C3 ( j'aimais déjà un peu l'ancienne remarque) . Par contre étant basée sur la plateforme de la 208 en moins optimisée elle est du coup plus longue que cette derniere sans offrir la même habitabilité qu'une Yaris plus courte ( et ne parlons pas de la Jazz donc). Et ce "jolie" style s'accompagne d'un seuil de coffre de SUV ( pour une femme c'est chiant ces voitures à seuil haut) , de places arrières justes et d'un coffre qui n'est pas geant ( le chiffre de Citroen étant archi faux) même si la dessus la Yaris fait pas mieux .
L'intérieur de la C3 est pimpant en couleur mais clairement pas du niveau d'une 208 ( la seule dans la catégorie qui fasse un peu neuf) . Pour la Yaris il est a craindre qu'en France on ait le choix entre noir et noir ...alors que dans d'autres pays de la couleur est proposée . Sans doute que Toyota pense que pour les porcs français seul le noir permet de cacher la merde...:mdr:.

Globalement je regrette que les petites polyvalentes devient trop longue , mais c'est pour une raison bien perso aussi car pas de place dans mon garage pour un 2e véhicule de plus de 4m ..
 
Globalement je regrette que les petites polyvalentes devient trop longue , mais c'est pour une raison bien perso aussi car pas de place dans mon garage pour un 2e véhicule de plus de 4m ..

Trop longues..... et trop larges (moi aussi j'ai un soucis de garage, mais en largeur)
Les japonaises restent raisonnables avec leur classiques 1m695 (les vraies japonaises, pas la cliomicra)
Carton rouge a la nouvelle Ibiza qui a la largeur dans la moyenne du segment au dessus.
 
Pareil ma femme et moi on trouve tous les deux la C4 cactus et la C3 laides... Pourtant on a 30 ans !

Au salon j'avais vu aussi que la C4 cactus fait un carton auprès des jeunes de 40-50 ans lol.
Moi j'aime l'intérieur de C4 cactus mais pas le dessin de C3 : malgré les touches de couleur l'ensemble reste très "carré". Mais je vais essayer d'aller voir ça en vrai pour faire une idée.

Sinon je reste très attaché au design de la première Yaris hybride 2012 (c'était un coup de foudre), surtout avec toit panoramique. Mais l'arrière et le profil fait un peu banal, les phares arrières font carrément Tuning (chose corrigée en 2015). L'intérieur de Yaris hybride 2012 fait très cheap, 2015 a nettement progressé.

Bref, pour la couleur bi-ton de Yaris hybride 2015, pour l'avoir vu en vrai, la première fois j'ai failli penser à une Audi A1. J'ai trouvé que ça lui donne un côté premium.
 
  • Like
Reactions: dim74200
+1 .
Trop longues..... et trop larges (moi aussi j'ai un soucis de garage, mais en largeur)
Les japonaises restent raisonnables avec leur classiques 1m695 (les vraies japonaises, pas la cliomicra)
Carton rouge a la nouvelle Ibiza qui a la largeur dans la moyenne du segment au dessus.
+1 en fait j'ai écris longueur mais c'est longueur ET largeur qui pose soucis pour nous...Du coup le remplacement de la Honda Jazz par autre chose est problématique !!
Plus globalement une largeur importante est aussi un soucis dans les parkings par exemple...Les 15cm d'écart entre nos 2 véhicules sont flagrant à ce niveau...
 
Nous on l'a la Yaris /de 2012 et c'est vrai que l'avant c’était la version la plus belle, pour l’arrière on est mitigé, ma femme préfère la sienne a l'actuelle et mois l'inverse, pour le nouveau restylage faudra la voir en vrai.
C'est vrai que cette C3 va se démoder très rapidement, ressemble beaucoup a un petit Cactus qui pour moi c'est enlaidi très vite, ils ne doivent plus en vendre beaucoup^chez Citroen, pour l’intérieur rien ne me plait..:cat:
 
  • Like
Reactions: dim74200
Pareil ma femme et moi on trouve tous les deux la C4 cactus et la C3 laides... Pourtant on a 30 ans !
Hé bé ... On va devoir refaire vite votre culture automobile en matière de design ! Il n'est pas encore trop tard, ne t'inquiète pas !
 
C'est vrai que cette C3 va se démoder très rapidement, ressemble beaucoup a un petit Cactus qui pour moi c'est enlaidi très vite, ils ne doivent plus en vendre beaucoup^chez Citroen, pour l’intérieur rien ne me plait..:cat:
Moi j'aurai dit que la nouvelle Yaris à peine sortie fait déjà vieille ! Quand on sort une Prius 4 totalement délurée avec intérieur assez sympa, pareil pour le C-HR, je ne comprends pas la timidité de Toyota. En fait si je la comprends ... On économise pour la phase suivante et on gagne à la faire vivre encore 2 ans.
 
On va devoir refaire vite votre culture automobile en matière de design !

Euh excuses moi mais en matière de design : il n'y a pas de culture à proprement parler, c'est beau, c'est pas beau, c'est une affaire de goût.
Tu ne peux pas dire à quelqu'un "tu es inculte parce que tu trouves ça moche".
 
  • Like
Reactions: dim74200
Pour info, la nouvelle C3 ressemble à deux gouttes d'eau à la Fiat Panda :
Fiat_Panda_Citroën_C3_2016.jpg
La différence c'est qu'ils ont inversé les feux de jour et les feux de croisement/route.
Sur cette photo on ne voit pas les "bumps" de C3, mais pareil on note une position identique à ceux de Fiat Panda.

Quand je disais que la nouvelle C3 mélangeait du vieux (majoritairement) et du jeune : je remarquais que le design de C3 est assez "rond doudou", pas de ligne de coupure... le côté jeune est dans la personnalisation des couleurs (comme là, touche de rouge sur le toit, rétroviseur et décoration feu anti-brouillard). Pareil pour Fiat Panda.
C'est pour cette raison que j'ai dit : qu'au fond, cette voiture est conçue pour un public âgé...

C'est le contraire de ce que recherche des marques plus jeunes, plus sportives : comme Mazda, Peugeot, Seat...
peugeot_208_2015_416_fr_960x460.25424.43.jpg

960x424.jpg

ibiza-cupra-2015-0137.jpg
 
  • Like
Reactions: dim74200