Toyota Yaris Hybride et le stationnement gratuit...

raydshine

Lecteur Inscrit
11/2/19
1
0
0
34
Bonjour à tous,

Je poste ici car je suis un peu perdu dans ce Forum.

Je suis possesseur d'une Toyota Yaris Hybride donc non Rechargeable, comme vous le savez sûrement le stationnement est payant pour notre type de véhicule.

Nous ne pouvons pas réclamer de Carte Basse émission.

En faisant ma carte de résident, l'agent m'a conseillé de faire une réclamation car il y a énormément de Yaris en IDF.

Je souhaite savoir si parmi vous, une bonne âme saurait me dire ou puis-je faire cette réclamation? et si possible être suivi en masse.

Afin que nous puissions être éligible à la gratuité du stationnement, c'est un mérite vu la voiture.

En effet, je trouve inadmissible que pour un véhicule qui émet moins de 120g/KM ne puisse obtenir de carte Basse émission ( véhicule dit "propre" )

Pour toute alternative je suis aussi preneur !

Bien cordialement.
 
Bonsoir,

Pour moi, c'est un combat perdu d'avance car une hybride normale n'est pas reconnue comme véhicule pouvant bénéficier de cet avantage. Une hybride rechargeable, ok mais pas une hybride simple. Du coup, comme sur ma carte grise de prius 3, elle a été classée en EE (comme une hybride rechargeable) alors que c'est une hybride simple, je peux en faire la demande. :mrgreen-48:

13998
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi