Traces de peinture suite à un coup.

BM80

Membre HybridLife Mentor
15/9/16
3 315
1 862
113
64
Pernes les Fontaines
Mauvaise surprise en revenant de la plage.
Un méchant coup de portière de couleur noire sur ma caisse blanche.
Après divers produits passés sur le coup sans résultat, j' ai réussi à enlever les traces avec une gomme blanche en 30".
Ca peut servir.:)
 
  • Like
Reactions: Alban64 et Robinou
C'est énervant ces gens qui s'en tapent des propriété d'autrui, pour laisser une trace il faut être bien virulent. A Paris, j'ai abandonné le trio Merc, BMW, Audi car j'avais le droit à des traces de clés sur la carrosserie suivant le quartier ou je me garais. J'étais presque à envier les propriétaires de Dacia qui étaient toujours dans un état parfait.
C'est un accident (très certainement), mais merci pour le tuyau de la gomme blanche, car je suis sûr que cela va m'arriver!
 
  • Like
Reactions: Alban64
Donc, c'était juste de la peinture qui s'était déposée sur la tienne, pas de rayures profondes. La gomme blanche je connaissais pour d'autres usages. J'aurais pensé plutôt à une sorte de dissolvant comme pour les traces de chewing gum, colle, caoutchouc, goudron... qui est aussi efficace pour ce type de dégâts.
 
J' ai essayé avec divers savons, polish … les diluants sur la peinture à doses homéopathiques je pense.
 
Au boulot, j'ai les préparateurs qui me recommandent ce type de produit. J'en mets sans faire attention sur un chiffon et je frotte. La peinture de la voiture ne part pas mais les éventuelles traces oui en général.
 
Acetone pour trace plastique (baguette de porte, retro), clay bar pour peinture adverse ou un bon polish, un vrai fait partir ce genre de trace, deja fait.