Train épicycloïdal

clem_dfz

Lecteur Inscrit
9/12/18
4
0
0
24
Bonjour à tous,
Je me permets de créer ce post afin de solliciter votre aide. Je cherche à réaliser une étude sur le train épicycloïdal des voitures hybrides Toyota dans le cadre du TIPE. Je voudrais ainsi justifier son usage chez Toyota. J'ai déjà réussi à comprendre son fonctionnement et, en partie, comment il est utilisé dans les voitures. J'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient avoir accès à de la documentation sur ce sujet tels que des schémas et également certaines données numériques relatives à ce mode de transmission.
Existe-t-il des problèmes liés à ce train qui serait plus ou moins connus ?

Merci d'avance de votre aide.
 
C'est la base du fonctionnement du moteur hybride chez Toyota (Hybrid System Drive ou HSD). Il y a des personnes plus calées que moi ici mais c'est ce qui fait le charme ou l'inverse pour ceux qui n'aiment pas l'effet "mobylette" de ce système. En tout cas, c'est un système très robuste contrairement aux boites de vitesses classiques et qui permet au moteur thermique d'être toujours à son rendement optimal.






Ici, c'est en anglais sur le système planétaire toyota sur la Prius 3 par rapport à la Prius 2