[Motorisation] Trop d'huile moteur après une vidange quel risque sur les Hybrides?

krics

Membre HybridLife
1/11/16
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Hello,
J'ai fais faire la vidange il y a 300 km, mais j'ai remarqué aujourd'hui qu'il y avait 4 cm d'huile en trop !!!

J'ai acheté une seringue pour enlever l'huile par la jauge d'huile.

J'ai retiré 550 ml d'huile et il y a toujours 2cm en trop.

Je continuerais demain...

Quel sont les risques ? trop de pression dans le moteur, les joints.. ?

Niveau sensation aucune différences
 
Tu vérifie voiture bien à plat ? Car ça paraît énorme quand même.
 
Oui le parking est plat
J'ai encore enlevé 100ml se matin..
Je vais attendre se soir et voir si je suis toujours au dessus.

Je suis à 650ml d'enlevé

J'ai l'impression d'avoir plus de puissance avec moins d'huile
 
Pour diverses raisons ( littérature par Google ou autre ) ce n' est pas conseillé, il faut remettre ton niveau dans les tolérances et surveiller pendant quelques jours.
 
650 ml c'est énorme...

200 € une vidange et ils ne prennent même pas le temps de faire le niveau...

C'est du foutage de G.....
 
En principe les pro ont un injecteur d'huile volumétrique comme vous avez quand vous faites le plein d'essence, ils savent combien ils rajoutent d'huile facilement, et ont pour chaque modèle la quantité d'huile à mettre dans le carter après vidange et changement de filtre à huile.
Regarder la jauge peut être l'ultime contrôle si leur distributeur volumétrique n'est pas de toute fraîcheur.

Un moteur hybride qui a trop dhuile est comme un moteur normal qui a trop d'huile: L'excès va freiner le vilebrequin, l'excès va passer dans les ch ambres de combustion pour être brûlé, la voiture va polluer un maximum et détériorer son catalyseur à vie.
Si on ne dispose pas de distributeur d'huile volumétrique, tous les bidons d'huile sont aujourd'hui gradués, par soustraction ou addition, on sait ce que l'on verse dans le moteur, et en lisant la notice, on sait ce que l'on doit rajouter.

Conclusion:
Quand on a 2 bras gauches, il vaut mieux laisser faire les pro.
Et les intelligents doivent apprendre à ne pas critiquer systématiquement les pro.
Il faut savoir qu'un pro n'est pas forcément bête. Il y a certes des roublards, ou des apprentis qui n'osent pas demander, ou un peu étourdis parfois dérangés dans leur boulot.

Mais si les particuliers font eux mêmes, en brûlant un litre d'huile à chaque vidange, le politique va interdire au particulier de faire sa vidange, les carters auront des systèmes rendant impossible la vidange sans pompe.
Déjà la loi interdit de laver chez soi sa voiture, car les eaux de lavage sont extrêmement polluantes pour les nappes phréatiques...
Les stations de lavage ont l'obligation de recycler ou traiter les eaux de lavage, c'est pour cela que l'on paye.
La vieille huile, il faut la recueillir et l'emmener à une décharge spécialisée. J'espère que tout le monde le fait.
 
Hello,
J'ai fais faire la vidange il y a 300 km, mais j'ai remarqué aujourd'hui qu'il y avait 4 cm d'huile en trop !!!
Par qui la vidange a elle été effectuée? Car un litre de trop c'est vraiment du gaspillage outre les dégâts potentiels à la mécanique, que personne ne voudra assumer!! :jimlad:
 
Pour ma prius 3, j'avais ouvert ce topic où je faisais part de ma surprise de la procédure décrite pour contrôler le niveau d'huile. https://hybridlife.org/threads/procedure-pour-controler-niveau-dhuile.3561/

Il faut le faire après avoir amené le véhicule à température de fonctionnement. Ensuite, il faut couper le moteur et attendre plus de 5 min pour faire redescendre l'huile dans le carter (à faire sur terrain plat). Ensuite, on peut contrôler.
 
Dernière édition:
Hello,
J'ai fais faire la vidange il y a 300 km, mais j'ai remarqué aujourd'hui qu'il y avait 4 cm d'huile en trop !!!

J'ai acheté une seringue pour enlever l'huile par la jauge d'huile.

J'ai retiré 550 ml d'huile et il y a toujours 2cm en trop.

Je continuerais demain...

Quel sont les risques ? trop de pression dans le moteur, les joints.. ?

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Il faut retourner au garage. C'est sa responsabilité. Il y a risque de montée en pression et ce n'est pas bon du tout

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En principe les pro ont un injecteur d'huile volumétrique comme vous avez quand vous faites le plein d'essence, ils savent combien ils rajoutent d'huile facilement, et ont pour chaque modèle la quantité d'huile à mettre dans le carter après vidange et changement de filtre à huile.
Regarder la jauge peut être l'ultime contrôle si leur distributeur volumétrique n'est pas de toute fraîcheur.

Un moteur hybride qui a trop dhuile est comme un moteur normal qui a trop d'huile: L'excès va freiner le vilebrequin, l'excès va passer dans les ch ambres de combustion pour être brûlé, la voiture va polluer un maximum et détériorer son catalyseur à vie.
Si on ne dispose pas de distributeur d'huile volumétrique, tous les bidons d'huile sont aujourd'hui gradués, par soustraction ou addition, on sait ce que l'on verse dans le moteur, et en lisant la notice, on sait ce que l'on doit rajouter.

Conclusion:
Quand on a 2 bras gauches, il vaut mieux laisser faire les pro.
Et les intelligents doivent apprendre à ne pas critiquer systématiquement les pro.
Il faut savoir qu'un pro n'est pas forcément bête. Il y a certes des roublards, ou des apprentis qui n'osent pas demander, ou un peu étourdis parfois dérangés dans leur boulot.

Mais si les particuliers font eux mêmes, en brûlant un litre d'huile à chaque vidange, le politique va interdire au particulier de faire sa vidange, les carters auront des systèmes rendant impossible la vidange sans pompe.
Déjà la loi interdit de laver chez soi sa voiture, car les eaux de lavage sont extrêmement polluantes pour les nappes phréatiques...
Les stations de lavage ont l'obligation de recycler ou traiter les eaux de lavage, c'est pour cela que l'on paye.
La vieille huile, il faut la recueillir et l'emmener à une décharge spécialisée. J'espère que tout le monde le fait.
Keskidi ?! Notre ami l'a justement faite faire cette vidange ! Alors à moins que ce soit par son beauf, je ne comprends pas ta tirade ici ! Et s'il nous confirme que c'est un pro (Toy j'arrive pas à le croire), ben ça donnera du grain à moudre aux méticuleux de mon espèce qui font eux-mêmes justement pour ne pas se trouver dans ces situations.
 
En principe les pro ont un injecteur d'huile volumétrique comme vous avez quand vous faites le plein d'essence, ils savent combien ils rajoutent d'huile facilement, et ont pour chaque modèle la quantité d'huile à mettre dans le carter après vidange et changement de filtre à huile.
Regarder la jauge peut être l'ultime contrôle si leur distributeur volumétrique n'est pas de toute fraîcheur.

Un moteur hybride qui a trop dhuile est comme un moteur normal qui a trop d'huile: L'excès va freiner le vilebrequin, l'excès va passer dans les ch ambres de combustion pour être brûlé, la voiture va polluer un maximum et détériorer son catalyseur à vie.
Si on ne dispose pas de distributeur d'huile volumétrique, tous les bidons d'huile sont aujourd'hui gradués, par soustraction ou addition, on sait ce que l'on verse dans le moteur, et en lisant la notice, on sait ce que l'on doit rajouter.

Conclusion:
Quand on a 2 bras gauches, il vaut mieux laisser faire les pro.
Et les intelligents doivent apprendre à ne pas critiquer systématiquement les pro.
Il faut savoir qu'un pro n'est pas forcément bête. Il y a certes des roublards, ou des apprentis qui n'osent pas demander, ou un peu étourdis parfois dérangés dans leur boulot.

Mais si les particuliers font eux mêmes, en brûlant un litre d'huile à chaque vidange, le politique va interdire au particulier de faire sa vidange, les carters auront des systèmes rendant impossible la vidange sans pompe.
Déjà la loi interdit de laver chez soi sa voiture, car les eaux de lavage sont extrêmement polluantes pour les nappes phréatiques...
Les stations de lavage ont l'obligation de recycler ou traiter les eaux de lavage, c'est pour cela que l'on paye.
La vieille huile, il faut la recueillir et l'emmener à une décharge spécialisée. J'espère que tout le monde le fait.
Tout à fait de ton avis. Il y a une dizaine d'année, un garage Toyota m'avait mis trop d'huile dans mon Land Cruiser. Un apprenti s'était planté. J'y suis retourné et j'ai poireauté 2h00. Ils ont vidangé à nouveau complètement. Et pas un seul mot d'excuse. Ils ne m'ont jamais revu.

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Idem, niveau au-dessus pour l'huile et le LDR ...

Je ne comprend pas, ou alors c'est l'amour du travail pas vérifié, mal fait, on s'en tape, rien à foutre des maxi
A chaque fois que j'ai vu ça, c'était le travail d'un "pro"

Pourquoi faire bien quand on peut faire de l’approximatif ? :mad:
 
Keskidi ?! Notre ami l'a justement faite faire cette vidange ! Alors à moins que ce soit par son beauf, je ne comprends pas ta tirade ici ! Et s'il nous confirme que c'est un pro (Toy j'arrive pas à le croire), ben ça donnera du grain à moudre aux méticuleux de mon espèce qui font eux-mêmes justement pour ne pas se trouver dans ces situations.
OOUPPSSS tu as raison, j'ai lu en diagonale, et j'ai démarré au quart de tour.
Je fais moi même aussi, toujours mieux servi par soi même. Enfin ça dépend. Ouououpppps.
 
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Chez le CC Toyota que je fréquente, lors des deux vidanges que je leur ai fait faire, le gars a bien ressortie la tige au moins 20-30 fois étalé sur 1/4 d'heure.
Du coup je n'ai pas vérifié, j'aurais peut-être dû finalement.
 
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Ben en enlevant l'huile, je sens que la voiture est plus puissante qu'avant placébo ?
Mais effectivement je vais surveiller l'huile plus souvent

Sinon pour le garage, je ne l'ai pas vu de suite...
Par contre oui souvent les garages mettent plus d'huile va savoir pourquoi
 
Pas toujours facile la lecture de la jauge... sur les 1.8 HSD elle est métallique mais je viens d’effectuer la vidange avant CT et vente d’une Yaris TS de 2003 et la jauge en plastique est vraiment nulle... de même que sur les Partner Teepee que je conduis au travail... Après le garagiste est un professionnel c’est sûr, mais rien ne vaut de vérifier soi-même dernière, c’est tellement simple. [emoji56]


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