[Economie & Politique] Trump supprime les normes environnementales automobiles pour "sauver les vies"

"On pourrait en effet lire que, si les voitures consommaient moins, les automobilistes les utiliseraient plus, multipliant ainsi le nombre d'accidents avec pour conséquence l'augmentation de la mortalité routière."
En France, un rapport similaire sorti l'année dernière pointait le fait que les véhicules consommant moins il y avait plus de bouchons, et que les transports en commun voyaient perdre des clients, au profit de déplacement en hybride et/ou voiture électrique.

Je pense qu'on peut tous constater cela via ses collègues.
La plupart de ceux qui ont acheté une électrique/hybride viennent à présent en voiture quotidiennement au travail alors qu'on a les transports en communs gratos (je suis la RATP).
Bon, d'autres viennent en vélo élec aussi.

Pour en revenir à la décision de Trump, c'est dommage, mais à l'UE de prendre le bon virage maintenant de manière à être en tête plus tard vis-à-vis d'une technologie donnée.
 
Me concernant Trump en choisissant comme "ministre de l'environnement" un lobbyiste du pétrole, va dans la logique qu'il veut, ne pas s'imposer des contraintes environnementales supplémentaires voir les enlever. Donc ici ca dessert surtout les pétroliers, les climatosceptiques et ceux qui ont interêt à ce qu'on ,ne change rien.

Bref objectif réussi pour Mr Trump, fidèle à lui même.