[SUV] Tucson Hybride Nline Executive 2025

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jclaudej
  • Date de début Date de début

jclaudej

Lecteur Inscrit
Bonjour,

Après mon RAV4 de 2018, je découvre mon Tucson qui est bien différent de ma précédente voiture.
Ce véhicule est confortable et bien insonorisé, la partie multimédia est très bien pensée et surtout intuitive.
Depuis 2018 la gestion des équipements de sécurité a bien évolué et surtout il est maintenant possible de supprimer facilement les bips de survitesse (appui de plus de 5 secondes sur la molette volume située à droite du volant).
Dans cette finition, les équipements sont plétoriques et j'apprécie surtout l'absence de CVT que je n'ai jamais vraiment appréciée.
La boite 6 vitesses à double embrayage est douce et les changements de vitesses sont imperceptibles.
Pour la consommation, avec moins de 500 km au compteur il va falloir patienter pour une comparaison réaliste.
Néanmoins, celle-ci semble raisonnable en ville et sur routes secondaires. La gestion de l'hybridation est complètement différente de Toyota et il est possible de rouler en électrique à plus de 90 km/h ce qui n'était pas le cas avec mon RAV4.
Je ferai un point complémentaire, après quelques milliers de kilomètres.

Retour