[Motorisation] Turbocompresseur Auris 2 phase 1

Adriano

Membre HybridLife
27/9/18
251
18
18
31
Bonjour a tous, remarquez vous aussi un sifflement qui a l'air de venir du turbo dans les phases d'accélération ?
Je suis en E85 je ne sait pas si ça peut affecter une usure prématuré
 
D'accord et de quoi pensez vous que vient le sifflement pendant l'accélération du moteur ? Admission ?
 
Sans doute de l'onduleur HT ("inverter") qui convertit le 200 V de la batterie en 650 V, quand il faut envoyer la patate au moteur électrique MG2.
(Celui qui est en prise directe avec les roues.)

En basse puissance, il ne sort que 500 V.
 
Oui mais jentend ce bruit en frein parking donc à l'arrêt et j'ai l'impression que ça vient vraiment autour du moteur et non de l'onduleur en bas à droite
 
En simplifiant la transmission comprend deux moteurs / générateurs électrique : un de traction MG2 en prise directe avec les roues et, un de contrôle MG1; sur la position P de la transmission : MG1 sert de "moteur" (démarreur) pour le moteur à essence et de "générateur" pour recharger la batterie de traction. Et les moteurs / générateurs électriques ne sont pas complètement silencieux en charge, ce qui n’empêche pas des roulement ou pignonerie de produire des bruits . Et pourquoi pas une fuite sur l'admission ou l'échappement, sans compter avec le circuit EGR qui relie les deux.
 
Je suis pas sorti de l'auberge pour localiser quoi, vous n'avez pas remarquez de bruit de sifflement vous aussi quand vous vous mettez sous le capot ?
 
Sur mon Auris, le compresseur de la clim était assez bruyant. J'en avais parler à mon concessionnaire, qui n'avait rien trouvé d'anormal.
Enfin, "bruyant", tout est relatif .... Quand il n'y a pas beaucoup de bruit autour, on entend de bruits qu'on n'avait jamais entendu.
Est-ce que tu as fait l'essai en mettant la clim à "Off" ?
 
Oui ce bruit je le connais, mais je parle d'un bruit qui s'intensifie avec l'accélération, du coup je pense plus à un problème côté admission, boîtier papillon.
 
Ce type de bruit proportionnel à l'accélération pourrais être lié à une prise d'air sur une durite ? plus l'appel d'air est important plus ça siffle au travers du trou ou à la jonction.