Salut à tous,
mini tuto pour ceux qui trouvent comme moi que la caméra de recul manque cruellement d'un radar de recul.
Commencer par acheter un système radar de recul (lien de celui que j'ai installé : amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00D7A4GFU/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1)
- Démonter ensuite le pare-chocs arrière en enlevant toutes les vis et les attaches plastiques. Rien de bien sorcier.
- Une fois le pare-chocs démonté on s’aperçoit que les emplacement pour les détecteurs sont déjà présent à l'intérieur ! Magique. Ça évite de devoir sortir le mètre.
- Percer le pare-chocs à l'aide de la scie cloche fournie dans le pack puis insérer les détecteurs.
- Faire passer les fils dans le passe paroi déjà présent.
- Trouver un logement pour installer le boitier de contrôle + haut parleur. Perso je l'ai mis à côté de la batterie 12V.
- Brancher l'alimentation du boitier sur l'ampoule de marche arrière à l'aide de connecteurs rapides
- Faire un essai de fonctionnement avant de remonter le pare-chocs
- Remonter le pare-chocs
- Aller boire une bière
Bilan :
Il faut compter au moins une bonne heure pour l'installation. Le radar fonctionne bien, mais concernant l'utilisation, sans mauvais jeu de mots, je n'ai pas encore assez de recul
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
mini tuto pour ceux qui trouvent comme moi que la caméra de recul manque cruellement d'un radar de recul.
Commencer par acheter un système radar de recul (lien de celui que j'ai installé : amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00D7A4GFU/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1)
- Démonter ensuite le pare-chocs arrière en enlevant toutes les vis et les attaches plastiques. Rien de bien sorcier.
- Une fois le pare-chocs démonté on s’aperçoit que les emplacement pour les détecteurs sont déjà présent à l'intérieur ! Magique. Ça évite de devoir sortir le mètre.
- Percer le pare-chocs à l'aide de la scie cloche fournie dans le pack puis insérer les détecteurs.
- Faire passer les fils dans le passe paroi déjà présent.
- Trouver un logement pour installer le boitier de contrôle + haut parleur. Perso je l'ai mis à côté de la batterie 12V.
- Brancher l'alimentation du boitier sur l'ampoule de marche arrière à l'aide de connecteurs rapides
- Faire un essai de fonctionnement avant de remonter le pare-chocs
- Remonter le pare-chocs
- Aller boire une bière
Bilan :
Il faut compter au moins une bonne heure pour l'installation. Le radar fonctionne bien, mais concernant l'utilisation, sans mauvais jeu de mots, je n'ai pas encore assez de recul
Si vous avez des questions n'hésitez pas.