[Autres] TUTO Ajout radar recul P3.

  • Auteur de la discussion rqdb
  • Date de début

rqdb

Membre HybridLife
28/3/17
367
122
43
74
Salut à tous,

mini tuto pour ceux qui trouvent comme moi que la caméra de recul manque cruellement d'un radar de recul.

Commencer par acheter un système radar de recul (lien de celui que j'ai installé : amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00D7A4GFU/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1)

- Démonter ensuite le pare-chocs arrière en enlevant toutes les vis et les attaches plastiques. Rien de bien sorcier.

- Une fois le pare-chocs démonté on s’aperçoit que les emplacement pour les détecteurs sont déjà présent à l'intérieur ! Magique. Ça évite de devoir sortir le mètre.

- Percer le pare-chocs à l'aide de la scie cloche fournie dans le pack puis insérer les détecteurs.

- Faire passer les fils dans le passe paroi déjà présent.

- Trouver un logement pour installer le boitier de contrôle + haut parleur. Perso je l'ai mis à côté de la batterie 12V.

- Brancher l'alimentation du boitier sur l'ampoule de marche arrière à l'aide de connecteurs rapides

- Faire un essai de fonctionnement avant de remonter le pare-chocs

- Remonter le pare-chocs

- Aller boire une bière ;)


Bilan :

Il faut compter au moins une bonne heure pour l'installation. Le radar fonctionne bien, mais concernant l'utilisation, sans mauvais jeu de mots, je n'ai pas encore assez de recul ;)

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

IMG_20180804_164314.jpgIMG_20180804_164318.jpgIMG_20180804_164355.jpg
 
  • Like
Reactions: aurYs
Il n'y a pas de mauvais jeu de mots ! :mdr:
Bravo pour ton tuto. J'ai posé plusieurs fois du Valeo, l'écran proposé avec ton kit est le même... mais c'était pas le même prix :mad:.
 
Il est possible de prendre le kit sans écran, ce que j'ai d'ailleurs fait. Le beep provenant du coffre me suffit et ça simplifie l’installation car pas besoin de ramener l'afficheur au niveau du tableau de bord.
 
Bien sûr. Justement suite à la panne de l'écran j'ai prix le même kit mais uniquement avec le hp... et payé plus du double du tien quand-même !
 
Je vais essayer de faire la même chose sur ma Lexus car c'est vrai que ça manque cruellement !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bien sûr. Justement suite à la panne de l'écran j'ai prix le même kit mais uniquement avec le hp... et payé plus du double du tien quand-même !
Le système Valéo est peut-être plus qualitatif que celui-ci, qui sait. Ou alors tu paye juste la marque.