[Suspension, Frein & Châssis] Tutoriel Changement Plaquette de Frein avant Toyota Prius 3

J'ai eu une Prius cobaye ce matin

Le gars nous a conseillé de débrancher en effet la batterie durant l'intervention et aussi la cosse à droite du vase de liquide de freins :
Voir la pièce jointe 7138
Pour que cela se réinitialise selon lui ???
On l'a fait. A voir si cela doit être rajouté au tuto ou si c'est inutile.

Je ne sais pas si c'est le bon connecteur mais en effet, la doc technique recommande de débrancher le "reservoir level switch connector", déconnecter la prise négative de la batterie et de presser au moins 40x la pédale pour envoyer tout le fluide dans l'accumulateur vers le réservoir. Manipulation peut être nécessaire quand on veut faire la purge du liquide de freins.

Autre question: vous remettez du liquide de freins? après (quand le niveau remonte et qu'il risque de déborder).
 
Ne pas remettre de liquide.
S'il en manque c'est qu'il y a une fuite (porosité des durits, etc ...) ou qu'il est très très vieux ... Et encore.
Quand les plaquettes neuves sont mises en place, le fait de pousser les pistons des étriers fait remonter (système de pression logique) le liquide.
 
ou ça fait remonter plus haut car on a fait une purge 6 mois avant :D
 
  • Like
Reactions: stef
Bon vous voulez rire ..... j'ai pété la tige fileté d'un des écrous de roue, la poisse ......... comment faire maintenant? Ça se change la partie où sont les tiges fileté ?

edit : on peu peut etre juste changer le goujon non ? je ne sais pas si ils sont soudé sur le moyeu ou juste inseré par l'arriere....
faudrait que je trouve une vue eclatée du truc ...

reedit : j'ai appelé le parain de mon fils qui est vendeur chez toy, le goujon se change et c'est 6€ ouf..... bon il c'est bien foutu de moi au passage lol

alors pourquoi ai je redemonté ma roue me direz vous ? ben j'avais pas graissé les supports d'etriés, donc voilà....
Ne t'en fais pas, j'ai fait exactement la même con... il y a 2 ans, quand j'ai mis mes roues d'hiver.
J'ai commencé à resserrer avec la clé démonte roue télescopique déployée ! :jimlad:
J'avais la tête ailleurs... :wacky:
juste pour info il viens de m'arriver la même chose a l'avant vous l’avez fait vous même ? et comment surtout

merci
 
oui sans probleme. tu finis de devisser la vis par derriere, ensuite tu remets ton goujon neuf.
 
vissé bien sur, c'est des écrous de roues en fait, j'utilisais le mauvais terme ;)
donc ton écrou de roue est cassé, tu le dévisse par derrière et ensuite tu remet le neuf
 
vissé bien sur, c'est des écrous de roues en fait, j'utilisais le mauvais terme ;)
donc ton écrou de roue est cassé, tu le dévisse par derrière et ensuite tu remet le neuf
moi c'est le goujon que j'ai casse pas l’écrou
 
ben c'est pareil, c'est ce qui permet de tenir la roue ? il y en a 5 de memoire
 
ben c'est pareil, c'est ce qui permet de tenir la roue ? il y en a 5 de memoire
non le goujon c'est la partie filetée sur laquelle tu viens mettre ton écrou
 

Fichiers joints

  • IMG_20191113_192446.jpg
    IMG_20191113_192446.jpg
    2.4 Mo · Affichages: 65
Heu! un écrou, un goujon, un boulon?? Chez toyota ce sont des goujons qui sont fixés au moyeux avec des écrous!
Donc le goujon est il emmanché en force ou vissé sur le moyeux?? telle était la question!
:bookworm:
Logiquement il sont juste emmanché par derrière, peut être une bride à démonter!! En tout cas il faut regarder derrière !! :nurse:
 
  • Like
Reactions: Chti73
hhhaaaaaaa oui ça me reviens......... effectivement, de memoire j'avais juste tapé sur la partie cassée et il etait sortie direct par derriere. désolé ça date
 
  • Haha
Reactions: Chti73
[...] Donc le goujon est il emmanché en force ou vissé sur le moyeux ?? telle était la question! :bookworm:
Logiquement ils sont juste emmanchés par derrière, peut être une bride à démonter!! En tout cas il faut regarder derrière !! :nurse:

il est emmanché...
hhhaaaaaaa oui !

Question de profane: à partir de quel seuil un topic finit classé X sur le forum ??

2992065593_1_3_sYfZ9PcF.jpg
 
  • Like
  • Haha
Reactions: Konguy et FREDO78
j'ai fait au plus simple rdv chez toyota demain pour le changement du goujon et achat d'une clef dynamo surtout
merci a tous pour vos infos
 
Surtout si on sait que bride en anglais signifie mariée. :mrgreen-48: :mrgreen-48:

Je plussoie; ça m'a aussi fait penser à ça:
J'lui démonte la pass'relle, la cale, la dunette arrière. Du rhum, des femmes et d'la bière, nom de Dieu!
Un accordéon pour valser tant qu'on veut. Du rhum, des femmes et d'la bière, nom de Dieu!...

(Chanson de Soldat Louis)

:p
 
  • Haha
Reactions: FREDO78