J'ai eu une Prius cobaye ce matin.
Celle d'un pote qui est en vacances sur la côte.
Elle a 120.000 km et il me dit avoir fait changer les plaquettes à 100.000 kms chez une grande enseigne lors de la révision.
Je n'y crois pas trop. Et vous ? Sinon ils ont du zapper.
Pas de voyant allumé . . . Mais d'ailleurs y a t'il un voyant ?
Euh, comment dire.
Ca tombe bien, avant de m'attaquer à mes plaquettes je vais faire les siennes
MDR.
Ce tuto est simplement génial et donc je décide de le suivre . . .
Et là les bras m'en tombent !!!
Comment pouvait il encore freiner avec ça ???
Je veux bien être chiant, mais là !!! Comment peut on rouler ainsi ?
Dire qu'il est venu d'Albi avec sa Prius 3 et ces plaquettes
avec sa famille à bord.
Je n'imagine même pas avec notre relief des Alpes Maritimes . . . Il allait directement à la catastrophe.
Je l'ai un peu engueulé . . . Mais chut, on ne dit rien à sa femme . . . Sinon il est mort.
Je lui ai expliqué qu'un examen visuel de ses plaquettes suffit pour voir qu'elles sont HS. Voire regarder le
niveau du liquide de freins.
Et par chance les disques sont nickels (merci pour l'astuce de mesure).
Du coup j'ai commandé les miennes sur Oscaro même si les miennes sont à 50% d'usure.
Un jeu d'enfant à changer.
Par contre on est passé chez Toyota les prendre du coup (Car ce n'était pas prévu avant que je constate le niveau bas de son liquide de frein).
Accueil sympa, prix correct (mais plus cher que Oscaro).
Le gars nous a conseillé de débrancher en effet la batterie durant l'intervention et aussi la cosse à droite du vase de liquide de freins :
Pour que cela se réinitialise selon lui ???
On l'a fait. A voir si cela doit être rajouté au tuto ou si c'est inutile.