[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

Bonjour, je suis propriétaire d'une Yaris de juin 2017 avec le gps en version 6.8.1 WL et id 2016 v2
J'ai téléchargé la version 6.15.0 L, puis dézippé sur clé usb 64 go, formaté au préalable, mais lorsque je l'insère sur mon véhicule, le gps reste de marbre....
Est ce qu'il y a une différence entre WL et L ?
 
Bonjour.
Le lecteur flash doit être en Fat32
Essayez d'obtenir un lecteur flash plus petit.
64 gigaoctets ont une structure différente et doivent être formatés correctement
 
Bonjour Richard, cette clé usb a été formaté correctement en mode lent.
 
Il est nécessaire d'aligner les secteurs et de formater l'utilitaire.
1) Formatez le lecteur flash à l'aide des outils Windows standard dans exfat
2) Utilisez ensuite l'utilitaire GUIFormat pour FAT 32


et une autre question.
Les fichiers sur un lecteur flash se trouvent dans le répertoire racine?
 
Bonjour,
Je viens d'acquérir une AURIS HYBRIDE Technoline de décembre 2017.
Je viens de télécharger sur my toyota la mise à jour gratuite 6.11.2L "Mise à jour cartographique Printemps 2018 pour Toyota Touch&GO 2".
Existe-t-il une mise à jour plus récente ?
 
Bonjour,
Je viens d'acquérir une AURIS HYBRIDE Technoline de décembre 2017.
Je viens de télécharger sur my toyota la mise à jour gratuite 6.11.2L "Mise à jour cartographique Printemps 2018 pour Toyota Touch&GO 2".
Existe-t-il une mise à jour plus récente ?
6.15.0L
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Bonjour,
Merci pour le lien... Je viens de télécharger cette nouvelle version.
C'est bien une version en français ?
Pour le code d'activation, comment cela se passe ?
Merci
Bonjour.
Ceci est la version pour l'Europe. Comprend la cartographie de toute l'Europe et toutes les langues principales.
Le français est inclus.
Le code d'activation fonctionne de manière officielle.
Soit via le site My Toyota, soit je peux vous aider à l'obtenir.
 
Bonjour.
Ceci est la version pour l'Europe. Comprend la cartographie de toute l'Europe et toutes les langues principales.
Le français est inclus.
Le code d'activation fonctionne de manière officielle.
Soit via le site My Toyota, soit je peux vous aider à l'obtenir.
Je viens d'aller sur My Toyota pour le code ... tout est ok.
Il ne reste plus qu'a mettre à jour ....
C'est apparemment un peu long selon ce que j'ai pu lire, avez-vous un ordre de grandeur en moyenne...
Merci pour votre aide :happy:
 
Sur une mise à jour sur ma P3 ça a durée 45 minutes sur place moteur démarré (Ready) sur les 45 minutes (ventilation coupée, fenêtre un peu ouverte :mdr: ) le moteur essence avait redémarré trois fois ; j'avais prit un livre, le temps ne m'a pas au final paru si long ;)
 
bonjour je suis l'heureux propriétaire d'une toyota auris avec une cartographie de 2014v2 et logiciel 4.3.0L et je souhaiterai tout mettre a jour
 
Voici mes instructions de mise à jour

Le prix est maintenant de 34 euros. Cela est dû au taux de change

Bonjour richard1,

Voulant mettre à jour mon Touch And Go 2 sur ma Toyota Yaris de 2018, me voilà sur ce post ou tant bien que mal j'ai essayé par le site de Toyota qui à tout de même un prix élevé et dont au final je ne sais même pas s'il s'agit d'une mise à jour que des cartes ou il y a aussi la mise à jour de l'autoradio aussi...

Et donc je vois que vous êtes le pro et bien mieux niveau tarif que le site.

Ma version du logiciel : 6.13.OWL
ID Carte : 2019v1

Est-il possible d'avoir donc une mise à jour du logiciel et cartes ?

Merci d'avance à vous.

PS : Dans mes rêves les plus fous existe-t-il un moyen de mettre entune 3 ou je ne sais quoi pour avoir le CarPlay ?
 
Dernière édition:
Bonjour richard1,

Voulant mettre à jour mon Touch And Go 2 sur ma Toyota Yaris de 2018, me voilà sur ce post ou tant bien que mal j'ai essayé par le site de Toyota qui à tout de même un prix élevé et dont au final je ne sais même pas s'il s'agit d'une mise à jour que des cartes ou il y a aussi la mise à jour de l'autoradio aussi...

Et donc je vois que vous êtes le pro et bien mieux niveau tarif que le site.

Ma version du logiciel : 6.13.OWL
ID Carte : 2019v1

Est-il possible d'avoir donc une mise à jour du logiciel et cartes ?

Merci d'avance à vous.

PS : Dans mes rêves les plus fous existe-t-il un moyen de mettre entune 3 ou je ne sais quoi pour avoir le CarPlay ?
Bonjour!
Oui, il peut être mis à jour.
Voici un lien direct vers la mise à jour la plus récente pour votre véhicule
logiciel: 6.15.OL
Carte d'identité: 2020v1


Malheureusement, il n'est pas possible d'ajouter la navigation CarPlay ou le système américain d'entune à ce système.
Meilleures salutations, Sergei!
 
Bonjour,
J'ai mis à jour la carte de mon RAV4.5 hier avec la version 2020v1.
Voici mon feedback :
  • le site de Toyota est vraiment mal conçu. La carte est gratuite, mais il faut passer par un pseudo-paiement et à la fin, il ne se passe rien. Le lien de téléchargement est à chercher ailleurs dans "Mes abonnements". C'est assez déconcertant.
  • Je n'ai pas rencontré de problème particulier avec la clé USB et la décompression si ce n'est que c'est long : presque 12Go !!
  • A l'insertion de la clé USB, l'ordinateur de bord vérifie les fichiers de mise à jour. Un sablier tourne pendant ce temps, et ça dure assez longtemps (plus de 10mn) ce qui fait qu'on doute que ça marche bien. Il faut vraiment être patient.
  • Au lancement de la mise à jour, il est dit qu'on ne peut pas l'interrompre en cours d'exécution, et qu'il esst conseillé que le moteur soit allumé... sur une hybride, ça n'a pas trop de sens.
  • La mise à jour en elle-même dure aussi longtemps. Très longtemps. Je passais d'une version 2018v1 à la 2020v1. L'installation comportait 21 packs et ça a duré entre 2h30 et 3h. (je n'ai pas le timing exact, je ne suis pas resté devant à attendre la fin)
Au final, j'ai des cartes à jour, la limitation hors agglomération est à 80km/h (contre 90km/h avant), mais ce sont bien les seules choses marquantes.
Le reste des logiciels n'a pas été mis à jour, l'audio est resté en version 1000 et la navigation en version 1512.
Je suis toujours embêté par les même bugs (?) :
  • l'affichage 3D repasse toujours en 2D nord sur l'écran Home, même quand c'est paramétré dans le Setup. J'ai cru comprendre que c'était connu mais je n'ai pas encore trouvé de thread dédié.
  • les mp3 sont triés alphabétiquement dans les albums malgré des n° de piste corrects dans les tags mp3. Et ça, c'est complètement énervant pour ne pas dire stupide.
Est-ce-que quelqu'un rencontre les mêmes anomalies ? connait une solution ? ou sait comment mettre à jour les autres composants ?
Merci d'avance.