[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

désolé Mais je ne connais pas bien le français. Je ne sais pas comment le dire correctement. désolé
 
  • Like
Reactions: Pantoufle
Bonjour a tous !

Je suis sur un touch and go 2 plus :
- Version cartographie 6.13.0WH
- ID CARTE : 2019V1
- Système Audio : 010146
- ID Appareil : 13TXDAEU-DA04

Depuis que je suis passé sur cette version, il y a plusieurs applications qui sont devenus incompatible.
Notamment, Google Panoramio ou bien Google Search qui est vraiment sympas pour trouver des POI facilement.

Avez-vous une idée ?
Une solution ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: richard1
Toyota à arrêté l’utilisation des ces applications.
 
Bonjour,

J'ai une Auris de 2017 avec Touch and Go 2. La version de mon logiciel est 6.9.0WL et la carte : 2017 v1.

J'ai téléchargé la mise à jour des cartes (gratuite) sur le site matoyota.fr (6.13.0L). J'ai obtenu un dossier intitulé "6".
J'essaie de suivre les instructions d'abord du site Toyota puis de l'auteur de cette discussion mais ça ne marche pas et je soupçonne un problème de décompression des fichiers.

Le dossier 6 n'étant pas une archive compressée, je ne peux pas la décompresser directement. J'ai essayé de décompresser et remplacer un par un tous les fichiers compressés dans l'arborescence du dossier "nav" puis de transférer tous les fichiers demandés (les 6 fichiers) à la racine de ma clé USB. Je l'ai au préalable formatée en FAT32 sur un PC.
Le système détecte alors la clé et la mise à jour mais m'indique au bout de quelques minutes que la mise à jour a échoué car le fichier n'est pas adapté au système ou quelque chose comme ça. Il ne va pas jusqu'à me demander de rentrer mon code d'activation.

J'ai téléchargé le fichier donné par Richard1 mais je me retrouve avec le même que j'avais déjà, c'est-à-dire un dossier "6" qui n'est pas une archive compressée.
Question bête : comment faites-vous pour décompresser le dossier et mettre les fichiers sur la clé, sachant que je suis sur mac ? J'ai même téléchargé "Pacifist" mais sans plus de succès.

Ou bien est-ce que la version que je télécharge n'est pas la bonne pour mon système ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'essaie depuis un moment et je suis perdu.
 
Merci Richard1pour votre message.

J'ai déjà téléchargé ce dossier que vous mettez en lien et ça me donne la même chose que j'ai téléchargé sur le site de Toyota. Vous confirmez donc que c'est la bonne version pour mon système.
Une chose m'étonne : le lien que vous donnez semble être un fichier .zip mais quand je le télécharge, ça me donne un dossier "6" qui n'est pas compressé.

Peut-être pour les erreurs, c'est pourquoi je demande si quelqu'un peut m'indiquer comment décompresser correctement. Je ne vois pas comment faire à part manuellement décompresser chacune des archives .zip qui se trouvent dans le dossier nav et les remplacer par le dossier obtenu. peut-être y-t-il une autre méthode ?

J'ai essayé avec une autre clé mais le système ne la détectait pas du tout.
Avec celle-ci la mise à jour se lance mais j'ai un message d'erreur.

Avec l'informatique, où ça marche bien du premier coup ou c'est super galère !
 
Je ne sais pas comment vous aider.
Oui, c'est la bonne version pour votre voiture.

Après la décompression, il devrait y avoir un dossier 6.13.0L
Sur le lecteur flash USB, vous devez copier tout le contenu de ce dossier, mais pas le dossier lui-même.

Désolé pour ma faible connaissance de la langue française.
 
J'ai essayé de télécharger votre fichier sur un PC au lieu de mon mac et j'obtiens bien une archive .zip.
Le mac a donc l'air de décompresser (au moins en partie) quand on télécharge...
Je vais refaire des essais à partir de là et reviendrai dire ce qu'il en est.
J'espère que j'aurai de bonnes nouvelles !
 
  • Like
Reactions: richard1
Il me semble avoir déjà lu quelque part des personnes qui se plaignaient que, lors d'une copie sur leur Mac, celui-ci avait modifié l'extension de fichier .ZIP en autre chose, les rendant inutilisable sans corriger à nouveau l'extension...

Et je sais par expérience que, dès que l'on sort du standard le plus strict sur les OS Apple, tout peut arriver !
 
Rebonsoir,

Je reviens plus vite que je ne l'aurais voulu parce que... ça n'a pas marché.

Cette fois-ci, sous windows, j'ai retéléchargé le fichier et j'ai pu le dézipper directement sur la clé reformatée en FAT 32 et j'ai obtenu les fichiers demandés.
J'ai inséré dans la voiture et le processus a bien démarré. Il a détecté la mise à jour, m'a demandé mon code d'activation, que j'ai rentré (il y a un progrès !).
Puis j'ai choisi le package ouest et lancé la mise à jour. Il m'a dit qu'il réinitialisait la radio. J'y ai cru !

C'est là que ça se gâte car au bout d'une minute environ, la mise à jour se relance depuis le début et il me repose les mêmes questions : est-ce que je veux mettre à jour le logiciel et la carte ? Quels Pays ?
Je resélectionne et il me dit qu'il réinitialise la radio et... ça recommence. Au bout de la 5è fois, j'ai abandonné. Il m'a demandé d'enlever la clé USB.

J'ai éteint et redémarré le système et remis la clé et même chose sauf qu'il saute l'étape où je dois mettre le code d'activation. Mais sinon, il est en boucle.

Est-ce arrivé à quelqu'un ?
 
Raisons:
1) secteurs défectueux sur un lecteur flash
2) Les données sur le lecteur flash USB sont enregistrées avec des erreurs
3) mauvais lecteur flash.
4) Mauvaise connexion USB.

Façons de résoudre:
1) Changez le lecteur flash USB ou formatez-le à l'aide de l'utilitaire guiformat
2) écraser les données sans erreurs
4) Changer le lecteur flash
5) Corrigez le problème.
 
R richard1 J'ai un gros problème sur UX250h avec la partie audio (DCU)...
J'ai consulté les TSB sur le site Lexus europe (3€ pour une heure) et téléchargé les derniers fichiers, mais il semble qu'il n'y a pas celui correspondant à mon système. le seul disponible est 17LDL2EU-DB01_0025.kwi, mais mon modèle est 17LDL2EU-DB02

uxxx.jpg

Le support Lexus France est incompétent et cette mise à jour est nécessaire pour obtenir l'info-trafic.

Saurais-tu trouver le fichier correspondant à ce modèle? Merci
 
Merci Richard1
Je vais racheter une 3è clé USB et essayer une dernière fois. Si c'est la même chose, je pense qu'on pourra dire que ça vient du Touch & Go.
Auquel cas, j'irai voir mon concessionnaire mais d'après ce que j'ai lu sur un autre forum, ils pourraient rencontrer le même problème que moi. Le module GPS pourrait alors être HS.
J'espère que non et que ça va rentrer dans l'ordre avec une nouvelle clé.
 
Merci Richard1
Je vais racheter une 3è clé USB et essayer une dernière fois. Si c'est la même chose, je pense qu'on pourra dire que ça vient du Touch & Go.
Auquel cas, j'irai voir mon concessionnaire mais d'après ce que j'ai lu sur un autre forum, ils pourraient rencontrer le même problème que moi. Le module GPS pourrait alors être HS.
J'espère que non et que ça va rentrer dans l'ordre avec une nouvelle clé.
Peut-être qu'il ne sert à rien d'acheter un nouveau lecteur flash, je vous recommande de formater correctement les anciens et d'écrire des fichiers sans erreurs.
 
R richard1 J'ai un gros problème sur UX250h avec la partie audio (DCU)...
J'ai consulté les TSB sur le site Lexus europe (3€ pour une heure) et téléchargé les derniers fichiers, mais il semble qu'il n'y a pas celui correspondant à mon système. le seul disponible est 17LDL2EU-DB01_0025.kwi, mais mon modèle est 17LDL2EU-DB02

Voir la pièce jointe 15566

Le support Lexus France est incompétent et cette mise à jour est nécessaire pour obtenir l'info-trafic.

Saurais-tu trouver le fichier correspondant à ce modèle? Merci



Bonjour
La mise à jour du système de navigation Lexus CY17 sur le UX250H comprend trois parties:
1) Mise à jour de la cartographie
Actuellement disponible sur le serveur officiel et a la version 2019v.1
2) Mise à jour du micrologiciel MEU - Unité d’extension du système de navigation.
Ceci est actuellement la version 1520
- pour les modèles avec un écran 10,3 pouces
streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17LML2EU-FB00_1520.kwi

3) Mise à jour du microprogramme DCU - unité de contrôle d'affichage.
Ceci est actuellement la version 1401
streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17LDL2EU-DB01_0025.zip

Ceci est la version pour votre unité principale.
Le support technique aurait dû vous informer

Clairement
17LDL2EU-DB01_0025

17 - Ceci est la Lexus Navigation Cy17
LDL2 - Logiciel pour modèles 10,3 pouces
EU - Europe
DB01_0025 - version du fichier de firmware.



La mise à jour EStore vers la version 1.27.7 est également disponible.
streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/APP_ESTORE_1.27.7.iso

Cordialement, Sergey
 
Dernière édition:
  • Love
  • Like
Reactions: FoLuxo et pf78
Merci Сергей pour ces explications détaillées :woot:, j'étais arrivé à la même conclusion après consultation des TSB.

Malheureusement, c'est la mise à jour que j'avais téléchargé, une comparaison binaire avec le fichier que je viens de récupérer montre une similitude totale des fichiers décompressés.

J' ai utilisé des clés USB neuves et j'ai toujours l'impossibilité de mettre à jour.


Je pense qu'il y a incompatibilité du fait de mon modèle de DCU: 17LDL2EU-DB02 et que le fichier téléchargé correspondrait à une version 17LDL2EU-DB01

voila un résumé que j'avais remonté sur un autre forum






 
Merci Сергей pour ces explications détaillées :woot:, j'étais arrivé à la même conclusion après consultation des TSB.

Malheureusement, c'est la mise à jour que j'avais téléchargé, une comparaison binaire avec le fichier que je viens de récupérer montre une similitude totale des fichiers décompressés.

J' ai utilisé des clés USB neuves et j'ai toujours l'impossibilité de mettre à jour.


Je pense qu'il y a incompatibilité du fait de mon modèle de DCU: 17LDL2EU-DB02 et que le fichier téléchargé correspondrait à une version 17LDL2EU-DB01

voila un résumé que j'avais remonté sur un autre forum
Je te comprends.
Mais je viens de regarder toutes les descriptions officielles dans la documentation Toyota et c'est tout ce qu'il y a.

Veuillez le lire vous-même
 
Merci Сергей
Je viens de procéder à un test intéressant:

j' ai renommé le fichier sur la clé USB de 17LDL2EU-DB01_0025.kwi en 17LDL2EU-DB02_0025.kwi

la détection de mise à jour fonctionne maintenant et j'ai le message suivant:
upd_dcu.jpg

Cela semble dire qu'il devrait vraiment y avoir un fichier spécifique pour ce modèle!!!!!

j'avais consulté les mêmes TSB que ceux en lien ci-dessus.
 
  • Like
Reactions: richard1