[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

Salut.
Avez-vous la navigation OEM? Et quel est le firmware pour la navigation standard?
Si l'ancien firmware, alors il peut être dedans


Les mises à jour audio les plus récentes pour votre voiture sont ici

Instruction à l'intérieur
Bonjour Richard1,

J’étais en version 6.10.0WH 2017 v2 en navigation et je suis passé avec ton aide en 6.16.0WH 2020v2.

Pour un touch and go 2 plus.

Ma version d’autoradio n’a pas changé comme sur la photo, je ne sais pas si c’est une version OEM comment le savoir ?

Merci pour ton aide, est-ce je peux utiliser le fichier que tu m’as donné pour la Prius 4?
 
Dernière édition:
La version présentée ci-dessus n'est pas liée à la navigation.
Ceci est un firmware audio.
J'ai envoyé un lien vers la dernière version du micrologiciel de votre voiture. L'instruction est à l'intérieur.
Téléchargez et essayez de mettre à jour. Mais cela doit être fait à partir d'un CD.
 
Bonjour,
Je rencontre un problème pour installer la mise à jour de la cartographie (2020V2) sur ma Corolla TS de 2021 par clé USB.
Le code d'activation que j'ai obtenu en suivant scrupuleusement la procédure de Toyota-tech.eu n'est pas validé lors de la mise à jour : "Le code d'activation n'a pas pu être validé. Réessayez". J'ai plusieurs fois retenté la procédure mais sans plus de succès.

D'autre part, j'ai choisi une mise à jour de la carte de France & MC sur MaToyota.fr et lorsque je sélectionne dans le système MM depuis la voiture : Toyota Online/infos de mise à jour -> Verifier maintenant, j'ai aussi une erreur "la mise à jour sans fil de la carte a échoué. Mise à jour complète de la carte requise."

Avez-vous déjà rencontré ce type d'erreurs ?

Les références sont :
ID DCU : 17TDT2EU-DA31
ID MEU : 17TMT2EU-FA10
Audio : 1075
Navigation : 1140
navdb_version : 2020v1

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonsoir,
J'ai lu plusieurs témoignages relatifs à ce même problème sur un forum Caradisiac dédié à la Corolla.
Plusieurs personnes ayant un modèle 2021 ne pouvaient pas mettre à jour la cartographie avec le même message d'erreur.
Je t'invite à te rapprocher de ton concessionnaire qui devrait pouvoir résoudre ton problème.
Cordialement.
 
Bonjour,
Je suis en possession d'une Toyota Auris TS hybride achetée en janvier 2019 (soit le dernier modèle avant le retour de la Corolla) avec le système Touch2Go CY16 (en fouillant dans les mises à jour des cartes). Maps à jour à l'automne 2020 (6.16.0L), je viens de récupérer la dernière mise à jour printemps 2021 6.17.0L que j'installerai rapidement.
Lors d'une révision début 2020 (avec demande de mise à jour de carte à ce moment là), le technicien m'avait parlé d'une possibilité d'upgrade pour avoir le CarPlay d'ici la fin de l'année 2020. Moi, tout content, j'ai attendu, et, OH surprise, finalement ce n'est pas possible officiellement. Tristesse :emoticon-0106-crying::emoticon-0106-crying:
31 pages à lire sur ce sujet, c'est long :emoticon-0102-bigsmile: Mais en lisant en diagonale, j'ai cru apercevoir des solutions alternatives énoncées par R richard1 . Je suis fortement intéressé bien évidemment par une évolution logique de mon système :emoticon-0110-tongueout:
Quelles seraient donc les possibilités concrètes ?
Merci :emoticon-0103-cool:
 
Bonsoir,
J'ai lu plusieurs témoignages relatifs à ce même problème sur un forum Caradisiac dédié à la Corolla.
Plusieurs personnes ayant un modèle 2021 ne pouvaient pas mettre à jour la cartographie avec le même message d'erreur.
Je t'invite à te rapprocher de ton concessionnaire qui devrait pouvoir résoudre ton problème.
Cordialement.
Merci Phylippe Phylippe, je vais aller voir sur le forum Caradisiac et le cas échéant, mon concessionnaire.
Cordialement.
 
Dernière édition:
Bonjour, j'ai un souci pour faire la mise à jour dans ma toyota avensis
Tout se passe jusqu'au redémarrage de l'autoradio(réinitialisation) puis après plus rien l'écran CAR apparait mais l'installation des nouvelles cartes ne se fait pas.
Pouvez vous m'aider?
Merci
 
Bonjour. Pourriez-vous écrire plus en détail sur quelle voiture de l'année modèle et quel système de navigation?
Quelles actions prenez-vous?
 

Bonjour, c'est pour une toyota avensis de mai 2017​

j'ai téléchargé le logiciel suivant

Map Update 6.17.0L​

Single Map Update for MapCare Customers Spring 2021 for Toyota Touch 2 with Go

Identifiant de l’appareil : q8wGAN8UMqCYX4qJbphS@g8211​

 
Oui, merci pour l'info.
Peut-être que vous faites quelque chose de mal.
Erreurs majeures:
1) Clé USB uniquement dans Fat32
2) Tous les fichiers doivent être dans le répertoire racine
3) Mauvais logiciel. Peut-être qu'au lieu de la version H, vous téléchargez la version L

Peut-être que mes instructions vous aideront?
Voici le lien
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Ma clé est bien en FAT32
et le logiciel est le bon
J'arrive jusqu'à l'étape 3.8 mais après la réinitialisation de la radio, le système n'exécute pas le processus de mise à jour
 
Cela arrive.
Le système ne peut pas lire les données de la clé USB dans cette zone.
Ceci est possible pour deux raisons.
1) Lecteur flash défectueux. Il y a des secteurs cassés sur le lecteur flash. Remplacez la clé USB par une meilleure
2) Données enregistrées avec des erreurs. Chargez à nouveau et écrasez les données.

Il y a aussi des questions plus exotiques.
Par exemple, le périphérique multimédia a des bogues qui bloquent l'installation.
Pour ce faire, vous devez vérifier dans le menu de service les erreurs. Si tel est le cas, supprimez-les.
 
Je recommande toujours de changer votre clé USB.
Cela arrive souvent.
Le menu de service est activé comme ceci.
Appuyez sur le bouton SETUP et maintenez-le enfoncé et allumez et éteignez l'interrupteur d'éclairage extérieur trois fois
 
Bonjour, j'ai une Toyota Auris 2 de 2015

Je voudrais mettre tout a jour sur mon poste

Audio: 13TXDAEU-DA07
010141

Navigation: 4.4.1WL
2014 v3


pour la carte il faut générer une clé si je bien compris.

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Cela arrive.
Le système ne peut pas lire les données de la clé USB dans cette zone.
Ceci est possible pour deux raisons.
1) Lecteur flash défectueux. Il y a des secteurs cassés sur le lecteur flash. Remplacez la clé USB par une meilleure
2) Données enregistrées avec des erreurs. Chargez à nouveau et écrasez les données.

Il y a aussi des questions plus exotiques.
Par exemple, le périphérique multimédia a des bogues qui bloquent l'installation.
Pour ce faire, vous devez vérifier dans le menu de service les erreurs. Si tel est le cas, supprimez-les.
Ca y est, j'ai réussi la mise à jour.
Merci de votre aide
 
  • Like
Reactions: richard1

Bonjour, j'ai une Toyota Auris 2 de 2015

Je voudrais mettre tout a jour sur mon poste

Audio: 13TXDAEU-DA07
010141

Navigation: 4.4.1WL
2014 v3


pour la carte il faut générer une clé si je bien compris.

Merci d'avance
Bonjour.
l'audio peut être mis à jour gratuitement.
Malheureusement, la cartographie est uniquement payante.
 
R richard1 Bonjour

Le prix est très haut sur le site de toyota, il y a un autre moyen moins chère?

Comment ca marche pour Le TomTom traffic c'est inclus ? et pour combien de temps ?

merci de votre réponse
 
Maintenant, ça coûte 33 euros
Le trafic fonctionnera si vous avez un abonnement
Sinon, vous devrez l'acheter en plus sur le site Web de My Toyota.