[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

Oui. J'ai eu mon véhicule début octobre et j'ai donc fait celle d'avril et je viens de faire celle d'octobre : aucun problème particulier.
 
A partir de quel site?

Personnellement c'est à partir du site fr.toyota.be
 
Ceci explique sans doute donc cela ;-)

Est-ce que tous ceux qui ont eu un problème essaient à partir du site belge ? Et tous les français ont-ils pu télécharger sans problème ?
 
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis depuis peu, le propriétaire d'une auris hybrid.
J'ai le système touch and go 2 version de la carte: 6.11.2WL, pareil que vous, impossible de finir l'enregistrement pour la maj de la carte 6.12.OL
Impossible de choisir le pays et quelque soit le navigateur web...

Site de la France: https://www.toyota.fr
 
Site français. en revanche il est possible de dl la carte en passant par reconfigurer carte.. mais bien sur pas de code d'activation.
 
Bonsoir,

Pour moi c'est sur le site français aussi.

Thierry
 
Bonjour,
Effectivement, la version 6.12.0 disponible sur le site.
jle06 jle06 : Je confirme que le fichier activationCode.xml n'est plus compris dans l'archive à télécharger.
Par contre, j'ai repris celui de l'ancienne map, changer le code et insérer à la racine de la clé USB.
Je viens de tester sur la voiture sans aller jusqu'au bout de la maj, je n'ai pas eu à renseigner le code...

Savez-vous si cette maj prend en compte les limitations à 80km/h ?

Pour ceux qui ont eu des soucis de téléchargement, j'ai eu (pe) un problème similaire, je n'avais pas accès aux boutons de "téléchargement" et au code dans la partie "achats". C'était lié au bloqueur de pubs. Avez-vous essayé sans ? ou avec un navigateur plus "simple" (genre IE) ?

J'ai un trajet de + d'une heure tout à l'heure, je vous tiendrai informé.

Je reste à disposition.
 
Les 80 kmh ne sont pas la puisque les cartes Hère de Toyota datent de début 2018 ( et encore il manque des modifs routiers de 2017 encore)...
Le plus de cette dernière mise à jour etant quand même une réactivité globale (GPS fix aussi) plus conforme avec un usage actuel . Ca vaut pas la plupart des systèmes concurrents Européens mais c'est au niveau des installations Honda par exemple.
Mais à l'image du site internet de Toyota ca reste minable pour le numéro un mondial...désolé !
 
  • Like
Reactions: RevenFr
"Promo" en ce moment 129€ les 3 ans de mises à jours
L'offre 1 an à 119€ a pour le coup disparue...c'est toujours ça de gagné, heureusement que j'ai attendu quelques jours pour actualiser un peu mon T&G
Confirmé par chat sur le site toyota, valable jusqu'au 31 décembre 2018

Par contre même problème que certains, impossible de cliquer sur le bouton payer, et ce en désactivant adblock sous chrome, IE, Edge et Firefox (win 7 et 10)
 
Dernière édition:
J'ai appelé toyota, ils confirment un bug. Il va falloir être patient...
 
Bonjour,

J'ai mon véhicule depuis 15jours, et je m'apperçois que mes cartes ne sont vraiment pas à jours, certaines route absente alors qu'elles existent depuis plus de 5ans..

Du coup je me réjoui de voir ce tuto car je trouve la MAJ très compliqué, surtout que le système ayant la possibilités d'être connecté à internet pourrait faire les MAJ direct.

J'ai réussi jusqu’à l'étape 6, après je vois bien l'ensemble des MAJ disponible, mais que je clique sur la flèche de droite quand ça déroule je n'ai que la case conditions de coché, j'ai décoché et refais la manip comme préconisé, mais rien ne se passe mis à part le passage de actif à inactif et inversement.

Je n'ai jamais la possibilité de télécharger ils sont juste stockés dans mes achats.

version du logiciel en place 4.5.0.WL
ID carte : 2015 v2


Cdt

edit je viens de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, je vais chercher, et suivre ce post.
depuis chrome sur android, c'est pareil, pas de téléchargement possible.
 
Dernière édition:
Autre problème (déjà signalé par ailleurs, mais je ne retrouve pas le post...)
Je m'étais "ému" auprès de Toyota suite à la dernière mise à jour, le 90 est toujours présent au lieu des fameux 80, il n'y a donc pas d'alerte de survitesse....
Je viens de recevoir la réponse et je vous l'envoie; il ne faut donc pas être très pressés pour les mises à jour; l'actualisation est un peu lente!

Je fais suite à votre e-mail concernant la réduction de la limitation de vitesse autorisée de 90 km/h à 80 km/h au 1er juillet 2018 et l'actualisation cartographique de votre système de navigation.

Sachez que je regrette sincèrement votre insatisfaction.

Je vous informe que les mises à jour sont disponibles à raison de deux publications par an, l’une au printemps et l’autre à l’automne.

Cependant, avant de pouvoir vous proposer la dernière mise à jour cartographique pour votre véhicule, nous devons suivre plusieurs étapes :



  • Collecte et intégration des données dans la base de données : cette procédure est effectuée par HERE tous les trimestres. Chaque trimestre, HERE peut donc fournir des informations mises à jour du réseau routier. De même, en vous rendant sur le Map Change Viewer de HERE (http://mapchanges.navigation.com/?app=emea), vous pourrez voir les tout derniers changements effectués sur la route.

  • Compilation des données et validation test (entre 9 et 12 mois) : cette procédure est effectuée par le vendeur du système et par TOYOTA. Le vendeur du système est chargé de compiler les données provenant de la base de données de HERE et de les intégrer dans le système de navigation TOYOTA. Une fois cette étape effectuée, TOYOTA doit effectuer des tests pour approbation du produit.

  • Distribution (2 mois) : lorsque le produit a été intégré et testé dans le système de navigation TOYOTA, il faut généralement 2 mois à TOYOTA Europe pour distribuer le produit à tous les concessionnaires TOYOTA.

Par conséquent, les mises à jour datent d'environ 12 à 15 mois, quand vous accédez à ces dernières.

Voila qui répond à certaines interrogations
 
Je vous réponds suite à mon précédent message.
J'ai enfin pu faire la mise à jour en contournant leur site merdique me faisant croire que je roule en Lada.
Donc sur le site ma toyota indiqué sur le 1er msg de ce post, aller dans reconfigurer la carte.
Choisir la version voulue, et la télécharger.
Pour l'installer ça me demandait un code propre à cette version.
Pour l'avoir je suis allé sur toyota-tech.eu où il faut s'inscrire. Ensuite aller dans propriétaire > mise à jour carte (dans la partie payante). A partir de là on peut trouver le code en entrant le n° de votre système (on peut aussi télécharger la version à partir de là).
J'ai mis ce code dans le fichier xml sur la clé usb et hop.
Bon courage...
 
Bonjour,

Je suis allé chez TOYOTA faire la MAJ directement, c'était compris et gratuit, ils m'ont précisé pas pour tous, cela dépends de la date d'achat et de mise en circulation.

J'essayerai en avril voir si une nouvelle MAJ gratos est encore disponible avant la fin de la période des 3ans...

Merci à vous
 
J'ai reçu un mail de Toyota ce matin m'indiquant que les bugs de boutons non cliquables sur le site étaient résolus, je n'ai pas encore testé

Je reviens vers vous concernant les difficultés que vous avez rencontrées pour accéder aux mises à jour sur votre compte Ma Toyota.
J'ai le plaisir de vous informer que l'incident rencontré est à présent résolu, et vous invite à vous connecter à nouveau pour finaliser votre acquisition en rubrique "e-Boutique".
Une fois le panier réglé, vous pourrez retrouver la mise à jour concernée sous l'onglet "Achats" de cette même rubrique, avec le lien de téléchargement, le code d'activation et les instructions d'installation.

edit : testé c'est ok, téléchargement en cours
 
Dernière édition: