[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

J ai eu aussi le problème de bouton non cliquable j ai dû quitter et ouvrir à nouveau le navigateur pour télécharger mise à jour installer dans mon auris un bon 30 min
 
mise à jour passée en 40min, l'interface est quand même plus clair (je viens d'une version 4.5 aussi) surtout pour basculer FM/Bluetooth/Etc, le menu d'accueil des réglages et la partie téléphonie est également bien mieux.
petite déception, j'aurai aimé qu'ils règlent ça : quand on quitte le véhicule avec la musique bien forte, le retour dans le véhicule se fait au même niveau de volume
 
Le cache mémoire est vidé ...au bout de quelque jour c’est comme avant
 
Le plus gros défaut du gps c’est qu’il faut plusieurs minutes pour qu’il boote, se connecte au téléphone, récupère le trafic sur internet puis après avoir péniblement rentré la destination qu’il la calcule. C’est sur que par rapport à un gps sur smartphone ça craint.
 
Même constat, itinéraires peu faciles à programmer sauf d'aller d'un point A à un point B. Les vitesses limites ne sont pas à jour (80) Je pense que je ne renouvellerai pas mon abonnement après l'offre des 3 ans gratuits....
 
Je ne l'utilise que pour les grands trajets week-end ou vacances où les quelques minutes pour programmer le trajet sont noyées dans le temps global. Et je garde quand même Waze pour quitter ou revenir sur la région parisienne car je le trouve plus précis dans cette région. De manière générale sur les grands trajets je roule avec Waze et le Touch en même temps.

J'hésite à renouveler l'abonnement aux services connectés, c'est pas très cher quand même : 69 euros pour 3 ans. Le renouvellement des cartes est inutile vu que de toutes manières elles ont des années de retard.
 
  • Like
Reactions: jeanpierrepillon
Bonjour,

Je me permets de lancer un sujet sur la mise à jour du système touch and go + 2.

J'ai du effectuer la mise à jour version 6.11.0WH de mon RAV 4 HSD Lounge aujourd'hui, j'en profite pour faire ce tutoriel pendant que c'est encore frais :).
Les instructions sur le site Toyota ne sont pas très claires. Je sais qu'une page sur ce forum existe déjà sur le même sujet mais pas dans la même version de système Je ne voulais pas la polluer. Je laisserai les modérateurs décider si cette page doit être fusionnée ou non.

Je me lance :
Environnement utilisé pour la rédaction :
- Système Touch and Go + 2 en V6.10.0WH carte 2017v2
- Site MaToyota.fr de Mai 2018.

Durée estimée de l'opération :
Environ 80 minutes pour une zone* (Ouest ou Est) avec connexion fibrée
* pour la zone restante (si en deux fois), la durée est fortement réduite (divisée par 2)

Prérequis :
  1. Un ordinateur avec connexion internet
  2. Une clé USB avec au moins 8 go de stockage formaté en FAT32. Si Windows de permet pas le formatage en FAT32 (si elle est très grosse), il existe des logiciels spécifiques.
    Préférer une clé de "marque" pour optimiser le temps de lecture. Eviter les clés "noname" si possible (testé personnellement), la durée de copie peut-être fortement impactée et des erreurs se produire.
  3. Un compte matoyota paramétré :
    • adresse mail validée
    • Véhicule compatible relié au compte.
Étape 1 - Téléchargement :
Il est nécessaire de récupérer les fichiers nécessaires à la mise jour.
  1. Se connecter sur son compte matoyota et vérifier bien que votre véhicule est présent dans la zone spécifiée :
    Voir la pièce jointe 11318

  2. Aller dans la section "e-Boutique" :
    Voir la pièce jointe 11316

  3. Cliquer sur "Cartes" :
    Voir la pièce jointe 11319

  4. Sélectionner la mise à jour à effectuer, ici 6.11.0 :
    Voir la pièce jointe 11320


  5. Ajouter la au panier en acceptant les conditions de vente.
  6. Se rendre au panier :
    Voir la pièce jointe 11321
    Valider l'achat.
    Note : Le prix actuel est de 119€, si vous devez avoir la mise à jour de la cartographie gratuite (3 ans après 1° immatriculation), le prix doit passer à 0€.

  7. Après achat (même de 0€ - facture par mail), la carte est disponible dans l'onglet "Achats" :
    Voir la pièce jointe 11322
    Cliquer sur la flèche vers le bas de la ligne correspondante (la maj doit être dans la zone "Actif" sinon dérouler et accepter les conditions en cochant "Modalités et conditions").
    Copier le code d'activation présent de dessous de l'identifiant du véhicule, on aura besoin pour la suite :
    Voir la pièce jointe 11323
    Si ce code n'est pas présent dans la zone, il devrait suffire de décocher "Modalités et conditions" de cette ligne pour la passer en Inactif et de la re-cocher.

  8. Cliquer sur "Télécharger en USB" puis patientez pendant le téléchargement qui dépend de la vitesse de votre connexion (taille 7.2Go pour 6.11.0WH).

Étape 2 - Préparation du support:
Passons à la création de la clé USB
  1. Dézipper le fichier téléchargé à la racine de votre clé USB.
    Résultat :
    Voir la pièce jointe 11324
  2. (Facultatif mais conseillé) Éditer le fichier "activationCode.xml" fraichement dézippé avec votre éditeur de texte favori :
    Voir la pièce jointe 11325
    Remplacer la zone <map code= "1111-2222-3333-4444"/> par votre code d'activation copié et sauvegarder la modification.
    Cette action permettra de ne pas taper le code d'activation sur le véhicule avant la maj et donc de gagner du temps.
Étape 3 - Installation de la Mise à jour :
Sur le véhicule,
  1. Le démarrer pour éviter que l'autoradio se mette en veille au bout de quelques minutes de maj (vécu). Le mieux étant de le faire avant un départ d'au moins 1 heure ou alors essayer de la faire avec une batterie à au moins 60% pour éviter les démarrages du thermique trop souvent.
  2. Vérifier le système est dans une version précédente dans "Setup", "Général" et "Infos du système. Chez moi : 6.10.0WH
  3. Brancher la clé USB sur le port de la voiture.
  4. Patienter quelques secondes, une fenêtre apparaît :
    Voir la pièce jointe 11327
    Puis plusieurs écran indiquant la lecture de la clé USB.

  5. Pour enfin arriver à la demande de validation :
    Voir la pièce jointe 11328Cet écran est la demande après maj effectuée, l'image d'origine est illisible désolé. Le texte d'origine est un poil différent.
    Valider par "Oui".

  6. (Facultatif) Si l'étape 2.2 a été ignorée, un message indiquera que le code est incorrect et demandera de le retaper.
  7. L'écran suivant permet de choisir le périmètre de la maj :
    Voir la pièce jointe 11337 - Par zone (Ouest, Est ou les 2)
    - Plus précisément par pays grâce au bouton correspondant :
    Voir la pièce jointe 11338
    La durée de maj de chaque zone est indiquée devant et la durée globale estimée est en haut de l'écran.
    Une fois le choix des zones effectuée, le bouton "Mise à jour" permet de valider.

  8. Un ultime écran de validation vous demande de confirmer :
    Voir la pièce jointe 11339

  9. La mise à jour est lancée :
    - information de réinitialisation de radio.
    - installation des packages :
    Package 1 à 5 : environ 5min
    Voir la pièce jointe 11340
    Package 6 : environ 40 min
    Voir la pièce jointe 11341
    Package 7 et 8 : environ 10min

  10. Il est possible de relancer la maj pour les autres zone ultérieurement en effectuant l'étape 3 depuis le début. La durée est réduite si une zone a déjà été installée.
Étape 4 - Contrôle :
En retournant dans les "Infos du système" du véhicule, la version en cours devrait être la bonne :
Voir la pièce jointe 11342


Voila, j'ai essayé de faire complet sans tomber dans l'encyclopédie.
Ne pas hésiter à modifier/compléter cette page et faire des retours au besoin, il est possible que des erreurs soient présentes.

Maintenant, je vais pouvoir passer à ma présentation :).
 
Merci c'est nickel mise à jour sur une Auris hybride TS de Nov 2018.
Véhicule livré avec les cartes non à jour.
je suis passé de 6.11.2WL iD carte V1 à 612.0WL id carte V2
 
La programmation via l'application My Toyota est pas mal :
- vous mettez la destination et les étapes
- vous sauvegardez
- vous envoyez l'itinéraire vers le T&G
- dans la voiture vous connectez le GPS à internet via le BT
- et l'itinéraire apparaît dans votre liste de favoris
Ça va beaucoup plus vite que la programmation étape par étape sur l'écran de la voiture. Vous pouvez même indiquer le nom d'un restaurant pour trouver l'adresse (exploit quasi impossible sur le T&G) !
Et je ne parle pas de la (non)reconnaissance vocale...
Mais comme d'autres, je trouve le GPS pas terrible pour l'info trafic donc je mets Waze en plus dès qu'il y a un bouchon inhabituel et dans tous les cas lors des longs trajets.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Merci pour tes explications françois.
Je viens de faire la maj vers 612.OWL, on peut enfin entrer choisir le pays..bug résolu.
Une question: est-il possible de supprimer le message de mise en garde, où l'on est obligé de cliquer dessus pour avoir la navigation ?? une astuce peut être ?
 
Sur rav4h (et je pense que c'est pareil pour les autres modèles), le message de mise en garde disparait automatiquement au bout d'environ 15 secondes.

Je le laisse vivre sa vie, le temps de sortir du garage et c'est opérationnel (sans cliquer)...
 
Merci pour le tutoriel ! Il m'a été bien utile pour comprendre ce qu'il fallait télécharger depuis le site Toyota et où le trouver ...
Bon, maintenant, 2h de download...en croisant les doigts pour ne pas avoir de coupure... et après, faudra installer tout ça... Pas forcément dans la foulée...

Mon rav4 est actuellement en version : 6.9.0WL / carte : 2017v1.
J'ai malheureusement compris que cette dernière mise à jour n'intégrait pas les limitations à 80... C'est dommage que les mises à jour de cartes ne soient pas plus efficaces...
 
  • Like
Reactions: RevenFr
Je ne l'utilise que pour les grands trajets week-end ou vacances où les quelques minutes pour programmer le trajet sont noyées dans le temps global. Et je garde quand même Waze pour quitter ou revenir sur la région parisienne car je le trouve plus précis dans cette région. De manière générale sur les grands trajets je roule avec Waze et le Touch en même temps.

J'hésite à renouveler l'abonnement aux services connectés, c'est pas très cher quand même : 69 euros pour 3 ans. Le renouvellement des cartes est inutile vu que de toutes manières elles ont des années de retard.
 
Bonjour
Suis ok avec vous les cartes dates d'y il y a trois ans : mon expérience personnelle avec la A 304 dans les Ardennes il y a quelques jours.
Pour waze sur portable y a t il la possibilité de le connecté sur le GPS en USB ?