Je vois que tu es adepte de la méthode soviétique aussivoila, avec ma faible competence mais une bonne motivation,, le résultat àl' intérieur j'ai collé un peu près 60%,
Effectivement, ça doit le faire !voila, avec ma faible competence mais une bonne motivation,, le résultat àl' intérieur j'ai collé un peu près 60%,
Pourquoi veux-tu refaire le câblage ?Merci pour le lien ! Je suis aussi grand fan de Focal, je pense que la prochaine étape sera installation du kit PS165FX,, comme il faut refaire le câblage depuis le poste, je vais trouver un pro pour ca . Deja après avoir collé les 3,4 kg de Butyle , le son a été beaucoup amélioré (je ne roule pas avec une hybrid, mais une GOLF 7 :wacky: )
Je vois que tu es adepte de la méthode soviétique aussi
T'en as mis sur les panneaux intérieurs aussi ?
Pourquoi veux-tu refaire le câblage ?
non :emoticon-0127-lipssealed: ,,, mais ca s arrête la avec Chlorofibre dans le panneau ,,, je n aurais pas du venir ici maintenant j ai le sentiment que j ai juste fait 10% du boulot ,,,,Effectivement, ça doit le faire !
Et sur la face interne de la tôle extérieure, à part les 60 % d'alubutyl, tu as aussi collé une mousse ou autre ?
10 % ?non :emoticon-0127-lipssealed: ,,, mais ca s arrête la avec Chlorofibre dans le panneau ,,, je n aurais pas du venir ici maintenant j ai le sentiment que j ai juste fait 10% du boulot ,,,,
Tu veux travailler en bi-amplification ?il y a un petit boitier filtre à installer sur le kit 165 FX et il faut recabler depuis le poste radio
Tu veux travailler en bi-amplification ?
Il y a 2 montages possibles, suivant le nombre de sortie amplifiées dont tu disposes sur ton bloc audio :
- On utilise 1 sortie amplifiée, et l'on sépare dans le filtre pour aller vers le tweeter et le woofer.
Dans ce cas, on peut placer ce filtre où l'on veut, le câble ne devant se dédoubler qu'après.
A la limite, si on arrive à la caser sous la garniture de la porte (*), c'est très facile, vu que le dédoublement des câbles reste à l'intérieur de la porte.
(*) Faut juste vérifier si ce module tend à chauffer ou pas, et donc quels sont ses besoins au niveau de l'aération.
- On travaille en bi-amplification, et dans ce cas on utilise 2 sorties amplifiées pour chaque côté (donc pour 2 HP à l'avant et 2 HP à l'arrière, il faut 8 sorties amplifiées, si on bi-amplifie partout !!!)
Dans cette configuration, il faut effectivement doubler le câblage dès la sortie du bloc audio, le filtre agissant séparément sur la signal du tweeter et du woofer (donc 2 entrées et 2 sorties connectées).
Là, c'est effectivement plus de boulot pour mettre en place (**), mais il est alors plus facile de placer le filtre quelque part dans ou sous le tableau de bord.
(**) Quoique...
Dans ma P3, les tweeters et les woofers disposent de câblages séparés à l'avant, vu que les tweeters sont dans le TDB et les woofers dans les portes.
Mais à l'arrière, de chaque côté, le tweeter et le woofer sont câblés en parallèle sur une sortie unique.
Donc au total, 6 sorties amplifiées sur le bloc audio d'origine (Panasonic B9016).
En utilisant ta référence Focal, je devrais connecter en bi-amplification à l'avant, avec les filtres placés dans le TDB, pas loin du bloc audio.
A l'arrière, ce serait configuré en éclatement, et j’essayerais alors de placer les filtre dans les portes, pour ne pas compliquer le câblage.
Ben... c'est quasi inévitable, le son dépendant de la qualité de l'insonorisation...bref,, on va essayer de ne pas trop parler du SON ici .
Ce qui est tout à fait vrai !J attends deja voir le résultat final de cette étape insonorisation. Car beaucoup de gens disent que une bonne insonorisation peut sauver les HPs d'origine, :mrgreen-48: