La plus grande terreur c'est que de l'eau soit emprisonné entre la tôle et la pâte étanche, pendant l'application, c'est là où ça va rouiller après.Dans STP water mastic y a water justement. C'est pas ça qui va aider à la rouille ? Moi ce que j'ai vu c'est que les soudures rouillent sur cette voiture.
D'ailleurs c'était souvent conseillé d'utiliser le feu pour sécher parfaitement la tôle avant l'application de peinture.
Or avec une pâte à base d'eau, comme la composition est prévue pour sécher avec de l'eau (d'ailleurs j'ai lu qu'il faut diluer la pâte StP avec un peu d'eau), il y a moins de problème. La pâte aqueuse permet au vapeur d'eau de s'échapper pendant le séchage, contrairement à une pâte à base d'huile.
D'après ce tutoriel chinois supervisé par un technicien russe StP, il faut appliquer 3 couches (2 mm), avec 30 minutes de séchage entre chaque couche, puis 24 heures à la fin avant de pouvoir rouler.Il faut passer plusieurs couches pour que ce soit efficace, et entre chaque couche il faut laisser sécher des heures.
C'est contraignant mais ça reste faisable... Surtout si on veut chercher la méthode parfaite.