[Eclairage] Tutoriel d'installation de Kit Xénon HID 25W sur Toyota Auris 2 Hybride

wikigaby

Membre HybridLife Confirmé
3/4/17
52
8
170
36
Bonjour,
...
- Branchement du connecteur en entrée du Ballast "à l'envers" : les connecteurs ont en général un petit ergot pour pouvoir les verrouiller => il faut le monter dans l'autre sens pour que ça marche (polarité inversée sur ces fils sur ma voiture ?)
...
- Le truc que je ne sais pas, c'est l'impact du temps de chauffe sur l'appel de phare : peut-être que le petit "flash" au démarrage suffit ...
...
Salut,
J'ai du, comme toi, inverser la polarité. Moi j'ai sorti les pins du connecteur et je les ai inversé pour garder le verrouillage du connecteur.
Pour l'appel de phare, le petit "flash" au démarrage semble suffisant même en journée bien ensoleillée.

Fabrice_inho

8/11/17
22
4
120
31
Auris 2 phase 1 ici, Première ampoule HIR2 d'origine qui a laché ce matin suite au controle technique ^^

Je me tate a faire la modification.

Mais sincerement, c'est l'idee de mal faire qui me rebute un peu.

Je veux bien mettre a disposition ma voiture si l'un de vous veut faire un tutoriel video. haha

Vos revisions vous les faites chez Toyota ? quand ils voient les ballasts, ils ne font aucune remarque ?

Si je comprends bien :
1 - on retire le cache
2 - on le perce
3 - on passe le cable dedans
4 - on branche une partie a l'ancien cable
5 - on branche l'autre partie à la nouvelle ampoule
6 - on visse l'ampoule.

Et là je lis un peu de tout. alors les ampoules faut il les modifier pour qu'elles passent ou pas ?

Andre Tissot

21/12/17
253
101
390
62
Juste que sur une voiture, sur toute prise à 2 fiches, il y a un + et un -
La ballast s'attend à avoir le + sur un fil et le - sur l'autre, et pour une raison inconnue, ces 2 fils sont inversés sur le connecteur qui va à la lampe HIR2.
Suffit soit d'inverser les 2 connecteurs sur la prise qui va à la lampe HIR2 (sans impact sur cette lampe, elle se moque du sens du courant), soit tourner le connecteur.

Fabrice_inho

8/11/17
22
4
120
31
Je ne vois pas comment elle est faite mais ça a l'air simple a comprendre.
On peut donc brancher le connecteur dans les deux sens. Je ne sais pas quelle tete il a encore. Je vais le savoir tres bientot.

J'avais oublié une tache a faire aussi dans cette modification, acheter une paire de cache optique.
Comme ça on a les deux paires en cas de besoin de changement (avant un CT par exemple).