[Eclairage] Tutoriel d'installation de Kit Xénon HID 25W sur Toyota Auris 2 Hybride

Bonjour,
...
- Branchement du connecteur en entrée du Ballast "à l'envers" : les connecteurs ont en général un petit ergot pour pouvoir les verrouiller => il faut le monter dans l'autre sens pour que ça marche (polarité inversée sur ces fils sur ma voiture ?)
...
- Le truc que je ne sais pas, c'est l'impact du temps de chauffe sur l'appel de phare : peut-être que le petit "flash" au démarrage suffit ...
...

Salut,
J'ai du, comme toi, inverser la polarité. Moi j'ai sorti les pins du connecteur et je les ai inversé pour garder le verrouillage du connecteur.
Pour l'appel de phare, le petit "flash" au démarrage semble suffisant même en journée bien ensoleillée.
 
Auris 2 phase 1 ici, Première ampoule HIR2 d'origine qui a laché ce matin suite au controle technique ^^

Je me tate a faire la modification.

Mais sincerement, c'est l'idee de mal faire qui me rebute un peu.

Je veux bien mettre a disposition ma voiture si l'un de vous veut faire un tutoriel video. haha

Vos revisions vous les faites chez Toyota ? quand ils voient les ballasts, ils ne font aucune remarque ?

Si je comprends bien :
1 - on retire le cache
2 - on le perce
3 - on passe le cable dedans
4 - on branche une partie a l'ancien cable
5 - on branche l'autre partie à la nouvelle ampoule
6 - on visse l'ampoule.

Et là je lis un peu de tout. alors les ampoules faut il les modifier pour qu'elles passent ou pas ?
 
Juste que sur une voiture, sur toute prise à 2 fiches, il y a un + et un -
La ballast s'attend à avoir le + sur un fil et le - sur l'autre, et pour une raison inconnue, ces 2 fils sont inversés sur le connecteur qui va à la lampe HIR2.
Suffit soit d'inverser les 2 connecteurs sur la prise qui va à la lampe HIR2 (sans impact sur cette lampe, elle se moque du sens du courant), soit tourner le connecteur.
 
Je ne vois pas comment elle est faite mais ça a l'air simple a comprendre.
On peut donc brancher le connecteur dans les deux sens. Je ne sais pas quelle tete il a encore. Je vais le savoir tres bientot.

J'avais oublié une tache a faire aussi dans cette modification, acheter une paire de cache optique.
Comme ça on a les deux paires en cas de besoin de changement (avant un CT par exemple).
 
Bonjour, je me permet de déterrer ce sujet car après avoir relus les autre topics relatifs à cette modification somme toute très intéressante, je souhaiterais aussi aborder l'achat des ballasts et des ampoules dans l'optique (hehe) d'une installation sur mon Auris 2 ph 1 en remplacement de ses HIR2.

J'ai pu retrouver les Morimoto sur leurs site (modèles 9006) cependant les ballasts semblent plus compliqués à trouver en 25w sans tomber sur des modèles inconnus, j'ai cependant trouvé ceci https://www.ebay.fr/itm/1x-ballast-HYLUX-A0025-25w-hid-xenon-Hyluxtek/254237776096

Qu'en pensez vous ? Aujourd'hui cette modification est-elle toujours pertinente ?
 
Les ballasts ressemblent à ceux que Hortevin Hortevin commandait.
Personnellement, je ne reviendrais pas en arrière, et je n'ai pas eu de remarque au contrôle technique.
 
Merci de ta réponse Andre Tissot Andre Tissot , cela me conforte dans mon idée de changer l'éclairage de base. Étant en Bretagne, rouler le soir par temps de pluie devient vraiment dangereux tant il est difficile de distinguer le marquage de la route avec le peu de lumière qu'envoient les pauvres HIR2.

Hortevin Hortevin Je me permets de te mentionner ici, ton expérience sur le sujet serait précieuse pour moi :mrgreen-48:
 
Il faut juste prendre en compte le temps de chauffe des Xénon ("un certain temps" de qq secondes), donc si besoin des phares, anticiper leur allumage.
 
  • Love
Reactions: ced510xe
Il faut juste prendre en compte le temps de chauffe des Xénon ("un certain temps" de qq secondes), donc si besoin des phares, anticiper leur allumage.
Yes, c'est ce que j'ai pu lire, et autant j'ai l'appel de phare facile autant je pense que cela ne me dérangera pas.

Quand tu as passé ton CT tu as laissé les xénons ?
 
Perso. Pour avoir les deux... HID et led. Je reviendrai pas en arrière.
les Leds que j’ai achetée sont bien meilleure.

pour info mon père a une Auris 2 phase 2 équipée en ballast et ampoules achetés ici.
J’ai une Auris 2 phase 1 avec ces ampoules :

coût similaire. Mise en place bien plus facile pour les LED. Résultats meilleurs à mon goût. Et surtout pas temps de chauffe sur les LEDs.
 
Dernière édition:
Perso. Pour avoir les deux... HID et led. Je reviendrai pas en arrière.
les Leds que j’ai achetée sont bien meilleure.
Bonsoir, tu as pu installer quels modèles de led ? En relisant les sujets sur les solutions pour l'éclairage de nos Toyota j'ai pas mal lu l'inverse sur les led, comme quoi il est difficile voir impossible d'avoir un rendu satisfaisant.

EDIT: Je viens de voir le lien que tu as posté, je vais aller jeter un coup d'oeil
C ced510xe Au contrôle ça à pu passer ? Quand aux cache-poussières avec l'ampoule led tout rentre de la phare et si oui, n'as-tu pas des soucis d'accumulation de chaleur à l'usage ?
 
Quand tu as passé ton CT tu as laissé les xénons ?
Oui.
J'ai juste prévenu le contrôleur sur ce sujet.
Au retour de la voiture, il m'a dit qu'il ne se serait rendu compte de rien si je ne lui avait pas dit.
Pour les LED, j'ai une expérience très mitigée d'une "H4" LED sur la moto (avec une optique "à l'ancienne", c'est à dire une parabole lisse et un verre strié) : ca éclaire plus, mais de partout, et au final, on y voit guère mieux (essayé sur 2 types de phares différents).
 
Oui.
J'ai juste prévenu le contrôleur sur ce sujet.
Au retour de la voiture, il m'a dit qu'il ne se serait rendu compte de rien si je ne lui avait pas dit.
Pour les LED, j'ai une expérience très mitigée d'une "H4" LED sur la moto (avec une optique "à l'ancienne", c'est à dire une parabole lisse et un verre strié) : ca éclaire plus, mais de partout, et au final, on y voit guère mieux (essayé sur 2 types de phares différents).
Je vois, ça au moins c'est une bonne chose. Suivant les xénons ceux-ci se remarquent moins que les led pendant les contrôles, ça doit mieux passer.

Les led peuvent être une bonne solution selon moi mais bon, il y a plus de retour négatifs que positifs là-dessus.

A voir avec Hortevin pour les ballasts mais les deux solutions s'envisagent.
 
Dernière édition:
Bonsoir, tu as pu installer quels modèles de led ? En relisant les sujets sur les solutions pour l'éclairage de nos Toyota j'ai pas mal lu l'inverse sur les led, comme quoi il est difficile voir impossible d'avoir un rendu satisfaisant.

EDIT: Je viens de voir le lien que tu as posté, je vais aller jeter un coup d'oeil
C ced510xe Au contrôle ça à pu passer ? Quand aux cache-poussières avec l'ampoule led tout rentre de la phare et si oui, n'as-tu pas des soucis d'accumulation de chaleur à l'usage ?
J’ai pas repassé le contrôle sur la mienne avec les LEDs. Mais à part en mesurant la puissance du faisceau je vois pas comment ils pourraient le refuser.
celle avec les HID est passée sans soucis.
pour moi les LED sont une solution largement meilleure surtout pour le temps de chauffe et le fait que c’est ampoules sont utilisée pour les plein phare.
J’ai monté ces Led en janvier. J’ai peur de la chauffe vu que c’est bien enfermé. C’est pourquoi j’ai voulu choisir une vraie marque.
J’ai pas trop peur que cela abîme le bloc phare car l’halogene d’origine chauffe bien plus.
Par contre effectivement à oublier si tu aimes pas la lumière froide.
Perso j’aimais pas trop mais je m’y suis fait. Je trouve même cela mieux maintenant.
 
J’ai pas repassé le contrôle sur la mienne avec les LEDs. Mais à part en mesurant la puissance du faisceau je vois pas comment ils pourraient le refuser.
celle avec les HID est passée sans soucis.
pour moi les LED sont une solution largement meilleure surtout pour le temps de chauffe et le fait que c’est ampoules sont utilisée pour les plein phare.
J’ai monté ces Led en janvier. J’ai peur de la chauffe vu que c’est bien enfermé. C’est pourquoi j’ai voulu choisir une vraie marque.
J’ai pas trop peur que cela abîme le bloc phare car l’halogene d’origine chauffe bien plus.
Par contre effectivement à oublier si tu aimes pas la lumière froide.
Perso j’aimais pas trop mais je m’y suis fait. Je trouve même cela mieux maintenant.
Je vois, et tu n'as rien eu sur de longs trajets, les feux fonctionnaient bien à l'arrivée ? Je sais que cela fait pas mal de questions mais j'ai tendance à faire des trajets assez longs sur voie rapide et je sais que les leds sont bien plus sensibles à la chaleur que les halogènes ou les xénons.

Je préférerais une lumière plus "normale" mais en situation de nuit tout est mieux que les halogènes d'origine. Et en l'absence de ballasts convenable en 25w (celui sur ebay est assez cher par rapport au prix qu'annonçait Hortevin Hortevin sur un autre topic) la led s'envisage :mrgreen-48:
D'ailleurs niveau branchement, des modifications sont à prévoir avec les ampoules LED ?
 
Je vois, et tu n'as rien eu sur de longs trajets, les feux fonctionnaient bien à l'arrivée ? Je sais que cela fait pas mal de questions mais j'ai tendance à faire des trajets assez longs sur voie rapide et je sais que les leds sont bien plus sensibles à la chaleur que les halogènes ou les xénons.

Je préférerais une lumière plus "normale" mais en situation de nuit tout est mieux que les halogènes d'origine. Et en l'absence de ballasts convenable en 25w (celui sur ebay est assez cher par rapport au prix qu'annonçait Hortevin Hortevin sur un autre topic) la led s'envisage :mrgreen-48:
D'ailleurs niveau branchement, des modifications sont à prévoir avec les ampoules LED ?
J’ai pas perçu de baisse de puissance. Même cet été.
branchement et modifs c’est plug and play les leds. Contrairement aux HID. Si tu veux bien faire pour les HID, il faut déposer le pare choc pour fixer les ballast en dessous des blocs optique. Y a de la place.
et il faut découper les caches poussières pour faire sortir les Fil BT et rentrer les fils HT.
 
J’ai pas perçu de baisse de puissance. Même cet été.
branchement et modifs c’est plug and play les leds. Contrairement aux HID. Si tu veux bien faire pour les HID, il faut déposer le pare choc pour fixer les ballast en dessous des blocs optique. Y a de la place.
et il faut découper les caches poussières pour faire sortir les Fil BT et rentrer les fils HT.
Oui je vois, merci de ton retour. Déposer le parechoc et le travail sur les caches ne me fait pas particulièrement peur mais bon ça fait du boulot évitable en prenant les led. Pour les Osram d'ailleurs le socket HIR2/9012 convient ? Je sais que pour les Xénon c'était le socket 9006 qui était adapté.

Les LED me semblent vraiment pas mal, plus faciles à mettre en œuvre que les Xénons mais les retours sont tellement divers tant la qualité et leurs adaptations aux optiques d'origine peuvent varier que j'ai toujours une certaine appréhension. Cependant vu que tu utilise la même voiture que moi je me doute que les Osram doivent fonctionner correctement sur l'Auris, c'est déjà ça.
 
Oui je vois, merci de ton retour. Déposer le parechoc et le travail sur les caches ne me fait pas particulièrement peur mais bon ça fait du boulot évitable en prenant les led. Pour les Osram d'ailleurs le socket HIR2/9012 convient ? Je sais que pour les Xénon c'était le socket 9006 qui était adapté.

Les LED me semblent vraiment pas mal, plus faciles à mettre en œuvre que les Xénons mais les retours sont tellement divers tant la qualité et leurs adaptations aux optiques d'origine peuvent varier que j'ai toujours une certaine appréhension. Cependant vu que tu utilise la même voiture que moi je me doute que les Osram doivent fonctionner correctement sur l'Auris, c'est déjà ça.
C’est pour ces raisons que j’ai préféré mettre 4 fois plus cher pour acheter une marque connue.
C’est le seul modèle d’une marque connue que j’ai trouvé et qui dépasse les 1500 lumens par ampoule.
les optiques de l’auris étant particulièrement mauvaises, je voulais des ampoules particulierement puissantes.
Et quand on regarde les LEDs de marque inconnues, ils annoncent des puissances fantaisistes....
 
  • Haha
Reactions: sergio
Bonsoir,
Je suis vraiment intéressé par cette modification mais je ne retrouve pas les ballast signalés par Hortevin .
Si plusieurs personnes sont intéressées une commande groupée est elle possible ? Mais je ne connais pas les modalités.