[Eclairage] Tutoriel d'installation de Kit Xénon HID 25W sur Toyota Auris 2 Hybride

Pour répondre à la question du culot. Il n’est pas nécessaire pur les led de choisir le culot 9006. Le 9012 est même préférable.
Le seul point d’attention au montage c’est de bien vérifier que les led sont à la verticale lorsque l’ampoule est en place.
c’est le cas sans réglages normalement. Mais si nécessaire il y a une petite vis à dévisser pour désolidariser les led du culot et pouvoir les pivoter.
 
  • Like
Reactions: Gly
Pour répondre à la question du culot. Il n’est pas nécessaire pur les led de choisir le culot 9006. Le 9012 est même préférable.
Le seul point d’attention au montage c’est de bien vérifier que les led sont à la verticale lorsque l’ampoule est en place.
c’est le cas sans réglages normalement. Mais si nécessaire il y a une petite vis à dévisser pour désolidariser les led du culot et pouvoir les pivoter.
Tu veux dire que les LED doivent se trouver chacune de chaque côté (droite/gauche) de "l'ampoule" ?
 
Bonsoir,
Je suis vraiment intéressé par cette modification mais je ne retrouve pas les ballast signalés par Hortevin .
Si plusieurs personnes sont intéressées une commande groupée est elle possible ? Mais je ne connais pas les modalités.
Nous sommes tout deux en attente, suivant le prix des ballasts je serais aussi intéressé par une commande groupé :mrgreen-48:
 
Tu veux dire que les LED doivent se trouver chacune de chaque côté (droite/gauche) de "l'ampoule" ?
C’est cela. Le PCB vertical avec les LEDs qui éclairent vers la gauche et la droite.
le jeu de l’optique faisant le reste.
 
  • Like
Reactions: Gly
C’est cela. Le PCB vertical avec les LEDs qui éclairent vers la gauche et la droite.
le jeu de l’optique faisant le reste.
Bonjour, je me permet de te relancer à nouveau concernant les led, après m'être pas mal renseigné je pense me diriger vers celles-ci cependant je voulais avoir ton retour d'usage. En feux de croisement, sachant que tu as des optique "halogène" tu n'as pas eu de soucis de lumière trop diffuse avec les led ? Et en plein phares ça allait ?
 
Bonjour, je me permet de te relancer à nouveau concernant les led, après m'être pas mal renseigné je pense me diriger vers celles-ci cependant je voulais avoir ton retour d'usage. En feux de croisement, sachant que tu as des optique "halogène" tu n'as pas eu de soucis de lumière trop diffuse avec les led ? Et en plein phares ça allait ?
Franchement. Comme j’ai dit j’ai utilisé récemment celle de mon père en HID en décembre vu que la mienne était en carrosserie.

ces LED sont franchement mieux que les HID 25W.
Et y a pas de zone d’ombre franches.
 
  • Like
Reactions: Gly
Franchement. Comme j’ai dit j’ai utilisé récemment celle de mon père en HID en décembre vu que la mienne était en carrosserie.

ces LED sont franchement mieux que les HID 25W.
Et y a pas de zone d’ombre franches.
Et tu n'as pas de soucis d'éblouissement des voitures qui arrivent en sens inverse ? (que de question mais tu es ma référence quand aux LED sur Auris ;) )
 
A priori pas. Par contre il y a eu quelques combustions spontanées de voitures quand il fait des appels de phares, mais ça ne doit pas avoir de rapport :mdr:
 
  • Haha
Reactions: Andre Tissot et Gly
J’ai pas eu d’appels de phares inexpliqués.
Je ne trouve plus les photos que j’ai prises au montage mais le faisceau reste bien découpé. Pas de soucis.
Le bémol c’est le prix. J’ai payé la paire dans les 75-80€ En janvier dernier. Et j’ai vu le prix baisser à 60€ pour le single day...
Donc là je les trouves chères.
 
J’ai pas eu d’appels de phares inexpliqués.
Je ne trouve plus les photos que j’ai prises au montage mais le faisceau reste bien découpé. Pas de soucis.
Le bémol c’est le prix. J’ai payé la paire dans les 75-80€ En janvier dernier. Et j’ai vu le prix baisser à 60€ pour le single day...
Donc là je les trouves chères.
Tant mieux, ça me rassure quant a leurs comportements dans la lentille de l'auris. Elles sont remontées à 100€ en ce moment, je pense peut-être attendre lundi où elles retomberont à 70€ pour les prendre.
 
Sur le même site , ce modèle est de marque reconnue avec beaucoup plus de ventes avec que des avis positifs. Ce qui me gêne c'est qu'à l'époque @hortevib avait fortement déconseillé Les led. Votre avis ?

€ 39,27 33%OFF | Philips H7 LED Ultinon Kit Essentiel H4 H11 HB3 HB4 HIR2 9005 Voiture Phare H8 H11 H16 LED Brouillard Lampe 6000K 12V philips ultinon
 
Sur le même site , ce modèle est de marque reconnue avec beaucoup plus de ventes avec que des avis positifs. Ce qui me gêne c'est qu'à l'époque @hortevib avait fortement déconseillé Les led. Votre avis ?

€ 39,27 33%OFF | Philips H7 LED Ultinon Kit Essentiel H4 H11 HB3 HB4 HIR2 9005 Voiture Phare H8 H11 H16 LED Brouillard Lampe 6000K 12V philips ultinon
Apparemment le bon fonctionnement des led varie beaucoup selon leurs "adaptabilité" aux lentilles halogènes et leur qualité, autant je ne doute pas trop de philips niveau qualité et encore, autant ça me rassure d'avoir le retour de C ced510xe sur le modèle de chez Osram.
 
16 commandes pour les osram et 849 pour les philips avec des avis à 5 étoiles pour chacune.
Vu le nombre de vente des philips l'avis est plus représentatif et sur 849 , il y en a forcément avec lentilles.
Je suis bien tenté pour les philips
 
Sur le même site , ce modèle est de marque reconnue avec beaucoup plus de ventes avec que des avis positifs. Ce qui me gêne c'est qu'à l'époque @hortevib avait fortement déconseillé Les led. Votre avis ?

€ 39,27 33%OFF | Philips H7 LED Ultinon Kit Essentiel H4 H11 HB3 HB4 HIR2 9005 Voiture Phare H8 H11 H16 LED Brouillard Lampe 6000K 12V philips ultinon
Je ne trouve pas de site fiable avec une donnée sur l’intensité lumineuse des Philips Ultinon.
J’ai déjà eu du mal à trouver la valeur pour les Osram
J’avais trouvé la valeur pour les osram uniquement sur le site osram chine.

Je doute que les utinon soient au même niveau. Surtout qu’il existe les Philips x treme ultinon
 
Ps : rien qu’à la conso elec.
les ultinon sont à 16W.
Les osram HYZ sont à 25W.
Je pense que la puissance lumineuse n’est pas comparable. Si le rendement est identique sur les deux ampoules ça donne 1600lumens par ampoule pour les ultinon contre 2500 pour les osram.
vu que les Optiques HIR2 ont un rendement pourri, je suis même pas sûr que l’on dépasse les 2000 max autorisés par la loi au final. ( en feu de croisement une bonne partie du faisceau est totalement perdu vu que la partie basse ne change pas entre feu route et feux de croisement )
 
  • Like
Reactions: Gly
Tu as raison ced510xe , je vais me laisser tenter Par les osram .
As tu remis le cache plastique une fois les ampoules en place ? Pour limiter lz chauffe
 
Tu as raison ced510xe , je vais me laisser tenter Par les osram .
As tu remis le cache plastique une fois les ampoules en place ? Pour limiter lz chauffe
J’ai tout refermé. Comme à l’origine.
Je me suis dit que Osram a du étudier le truc et que la chauffe est de toutes les manières plus limitée que les halogènes donc y a pas de risques pour le bloc optique.
le seul risque étant la mort prématurée des ampoules.
j’ai pris le risque...
 
Bon, les ampoules Osram sont commandées de mon côté, on verra à la fin du mois si celles-ci fonctionnent bien.
 
  • Like
Reactions: ced510xe