[Eclairage] Tutoriel d'installation de Kit Xénon HID 25W sur Toyota Auris 2 Hybride

Les ampoules ressemblent beaucoup aux osram avec la led de chaque côté, joli rendu en tout cas. J'espère qu'elles vont te satisfaire. Tu as pu comparer avec tes halogènes ?
 
Juste une photo avec une ampoule halogène à gauche et la led a droite en étant en face le véhicule .Mais pour juger il me faut rouler de nuit , je vous redirai.
 

Fichiers joints

  • 20210125_180140.jpg
    20210125_180140.jpg
    5.4 Mo · Affichages: 43
  • 20210125_180240.jpg
    20210125_180240.jpg
    5.1 Mo · Affichages: 36
  • Like
Reactions: Gly
Pour le coup ce ne sont pas du tout les mêmes que les miennes. A voir :)

je vous aid confondu tous les deux vous avez reçu et installé les ampoules le même jour :)
 
Dernière édition:
IMG_20210125_185937.jpg
IMG_20210125_183019.jpg
Première photo avec l'ampoule de gauche à led et l'autre halogène
IMG_20210125_183011.jpg
Les deux phares en led
IMG_20210125_183019.jpg
Les "super" pleins phares de l'Auris
IMG_20210125_185914.jpg
IMG_20210125_183112.jpgIMG_20210125_183119.jpg
On voit ici la séparation entre les deux led de chaque ampoule, chose qui ne gêne pas l'éclairage. Pour l'instant je suis assez satisfait, j'attend encore de voir ce que cela va donner en condition de roulage réel.
 
Gly Gly as-tu essayé de mettre une autre voiture devant pour voir si tu n'éblouis personne surtout quand il fait nuit.?
Pas encore, il était tard et j'avoue avoir été vaincu par le froid breton. La délimitation du haut du faisceau lumineux en feu de croisement semble néanmoins convenir à ce que j'avais en Halogène, concernant la luminosité il me faudra tester avec un ami en face pour que je sache si j'éblouis.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Pour être précis, je ne sais pas si ta voiture, mais je ne pense pas, a un réglage manuel des phares de l'intérieur, parce que dès que tu charges quelque chose dans le coffre, l'angle d'éclairage des phares change, ce qui provoque un éblouissement.
Je te dis cela pour deux raisons : premièrement parce que tu risques d'éblouir quelqu'un et deuxièmement parce que la police pourrait t'arrêter et se rendre compte que les phares ne sont pas homologués pour cette voiture.
 
  • Like
Reactions: Gly
Pour être précis, je ne sais pas si ta voiture, mais je ne pense pas, a un réglage manuel des phares de l'intérieur, parce que dès que tu charges quelque chose dans le coffre, l'angle d'éclairage des phares change, ce qui provoque un éblouissement.
Je te dis cela pour deux raisons : premièrement parce que tu risques d'éblouir quelqu'un et deuxièmement parce que la police pourrait t'arrêter et se rendre compte que les phares ne sont pas homologués pour cette voiture.
Ah oui, tu parles sans doute de la réglementation par rapport à la puissance des phares, qui à partir d'une certaine puissance demande un système de réglage des phares automatique selon l'assiette de la voiture. J'ai un réglage manuel des phares et de toute manière ces ampoules ne sont pas "homologuées route".

Après pour être tout à fait honnête, je doute de la capacité des forces de l'ordre a mesurer les lumens que sortent les feux, encore plus à venir démonter les phares pour inspecter la non-homologation des ampoules LED.

Mais je suis d'accord sur le principe d'évaluer l'éblouissement que les phares peuvent infliger aux autres usagers de la route.
J'ai toujours une certaine colère contre les personnes ayant les feux mal réglés :banghead: (la plupart plus probablement dus à un mauvais réglage manuel des feux de croisement qu'a des ampoules non-homologuées selon moi).

Edit : Test de l'éblouissement demain soir avec l'aide de ma famille, je vous dirais si je suis catégorisé en criminel de la route ou non ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: ziocar
je vous dirais si je suis catégorisé en criminel de la route ou non ;)
Ce n'est certainement pas ton cas, je suis sûr que tu prendras les bonnes mesures pour ne pas nuire aux autres, mais il m'a semblé juste de faire ces précisions étant donné les visiteurs qui suivent ce forum qui, peut-être, ne pensent pas aux problèmes éventuels.;):)
 
  • Like
Reactions: Gly
Ce n'est certainement pas ton cas, je suis sûr que tu prendras les bonnes mesures pour ne pas nuire aux autres, mais il m'a semblé juste de faire ces précisions étant donné les visiteurs qui suivent ce forum qui, peut-être, ne pensent pas aux problèmes éventuels.;):)
Et tu as tout à fait raison, c'est tout à ton honneur. La prévention c'est important ! :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: ziocar
Conclusion après test du croisement dans la rue voisine afin d'éviter toute amende en ces heures de couvre-feu. Les feux éclairent correctement et n'éblouissent pas en feux de croisement. ;)
 
Heureusement que les réglages ne sont pas fait comme cela normalement. :mdr:

Si cela se trouve, le gars d'en face, c'est dit: zut la marée chaussée, et en plein phare, faisons profil bas quand même. :meh:
 
Heureusement que les réglages ne sont pas fait comme cela normalement. :mdr:

Si cela se trouve, le gars d'en face, c'est dit: zut la marée chaussée, et en plein phare, faisons profil bas quand même. :meh:
C'est vrai que la couleur bleue de la voiture porte à confusion o_O :mrgreen-48:

Plus sérieusement, les Led ne sont pas non plus incroyablement lumineuses et l'amélioration, si elle est bien présente, n'est pas renversante. Cependant par rapport aux bougies c'est déjà dans le mieux.
En ce qui concerne les réglages, j'ai pu monter une ampoule après l'autre pour vérifier si le découpage du faisceau lumineux était bien identique en Led comme en Halogène. Ça n'est pas très orthodoxe comme méthode mais en partant du principe que les feux étaient biens réglés ça passe.
 
C'est vrai que la couleur bleue de la voiture porte à confusion o_O :mrgreen-48:

Plus sérieusement, les Led ne sont pas non plus incroyablement lumineuses et l'amélioration, si elle est bien présente, n'est pas renversante. Cependant par rapport aux bougies c'est déjà dans le mieux.
En ce qui concerne les réglages, j'ai pu monter une ampoule après l'autre pour vérifier si le découpage du faisceau lumineux était bien identique en Led comme en Halogène. Ça n'est pas très orthodoxe comme méthode mais en partant du principe que les feux étaient biens réglés ça passe.
Tout ça pour dire que c’est ce type d’optique qui est nul. L’ampoule pourrait donner 4000 lumens on dépasserait peut être même pas les 2000 max réglementaires en feu de croisement. Avec les Osram à 2500 on est loin d’éblouir qui que ce soit.
ça éclaire bien mieux que l’origine, certainement un peu mieux qu’une bonne optique halogène mais moins bien que des bons optiques leds ou des bons optiques xénon.
 
  • Like
Reactions: Gly
Je ne vous ai pas oublié concernant le test des leds , mais je n'ai pas eu l'occasion de rouler de nuit .
Cela se fera le 08 février car je serai de nuit pour le travail . Je ferai des photos et vous donnerai mon avis le plus sincère et neutre possible .