Les ampoules ressemblent beaucoup aux osram avec la led de chaque côté, joli rendu en tout cas. J'espère qu'elles vont te satisfaire. Tu as pu comparer avec tes halogènes ?
Pas encore, il était tard et j'avoue avoir été vaincu par le froid breton. La délimitation du haut du faisceau lumineux en feu de croisement semble néanmoins convenir à ce que j'avais en Halogène, concernant la luminosité il me faudra tester avec un ami en face pour que je sache si j'éblouis.Gly as-tu essayé de mettre une autre voiture devant pour voir si tu n'éblouis personne surtout quand il fait nuit.?
Ah oui, tu parles sans doute de la réglementation par rapport à la puissance des phares, qui à partir d'une certaine puissance demande un système de réglage des phares automatique selon l'assiette de la voiture. J'ai un réglage manuel des phares et de toute manière ces ampoules ne sont pas "homologuées route".Pour être précis, je ne sais pas si ta voiture, mais je ne pense pas, a un réglage manuel des phares de l'intérieur, parce que dès que tu charges quelque chose dans le coffre, l'angle d'éclairage des phares change, ce qui provoque un éblouissement.
Je te dis cela pour deux raisons : premièrement parce que tu risques d'éblouir quelqu'un et deuxièmement parce que la police pourrait t'arrêter et se rendre compte que les phares ne sont pas homologués pour cette voiture.
Ce n'est certainement pas ton cas, je suis sûr que tu prendras les bonnes mesures pour ne pas nuire aux autres, mais il m'a semblé juste de faire ces précisions étant donné les visiteurs qui suivent ce forum qui, peut-être, ne pensent pas aux problèmes éventuels.je vous dirais si je suis catégorisé en criminel de la route ou non
Et tu as tout à fait raison, c'est tout à ton honneur. La prévention c'est important ! :mrgreen-48:Ce n'est certainement pas ton cas, je suis sûr que tu prendras les bonnes mesures pour ne pas nuire aux autres, mais il m'a semblé juste de faire ces précisions étant donné les visiteurs qui suivent ce forum qui, peut-être, ne pensent pas aux problèmes éventuels.
C'est vrai que la couleur bleue de la voiture porte à confusion :mrgreen-48:Heureusement que les réglages ne sont pas fait comme cela normalement.
Si cela se trouve, le gars d'en face, c'est dit: zut la marée chaussée, et en plein phare, faisons profil bas quand même. :meh:
Tout ça pour dire que c’est ce type d’optique qui est nul. L’ampoule pourrait donner 4000 lumens on dépasserait peut être même pas les 2000 max réglementaires en feu de croisement. Avec les Osram à 2500 on est loin d’éblouir qui que ce soit.C'est vrai que la couleur bleue de la voiture porte à confusion :mrgreen-48:
Plus sérieusement, les Led ne sont pas non plus incroyablement lumineuses et l'amélioration, si elle est bien présente, n'est pas renversante. Cependant par rapport aux bougies c'est déjà dans le mieux.
En ce qui concerne les réglages, j'ai pu monter une ampoule après l'autre pour vérifier si le découpage du faisceau lumineux était bien identique en Led comme en Halogène. Ça n'est pas très orthodoxe comme méthode mais en partant du principe que les feux étaient biens réglés ça passe.
Si le phare est mal réglé, même moins de 2500 lumens suffisent pour éblouir...Avec les Osram à 2500 on est loin d’éblouir qui que ce soit.
C’est vrai pour tout type d’ampoules du coup...Si le phare est mal réglé, même moins de 2500 lumens suffisent pour éblouir...
Bel exemple de phare à l'aide !Juste pour rire, voici comment vous pouvez changer tout le phare sans changer le faisceau et rester dans l'homologation:
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