[Eclairage] Tutoriel d'installation de Kit Xénon HID 25W sur Toyota Auris 2 Hybride

Bonsoir,
Voici donc mon essai de nuit avec les leds citées plus haut à moins de 7 euros .
On voit mieux car plus blanc , l'amélioration est sensible mais pour le prix.
 

Fichiers joints

  • 20210205_212208.jpg
    20210205_212208.jpg
    2.4 Mo · Affichages: 62
  • 20210205_203722.jpg
    20210205_203722.jpg
    705.9 KB · Affichages: 46
  • 20210205_203717.jpg
    20210205_203717.jpg
    717.3 KB · Affichages: 61
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Gly
Le résultat est impressionnant ! Pour le prix tu t'en sors super bien !

De mon côté le résultat est moins flagrant, car je n'ai pas osé roulé pendant le couvre feu, mais l'amélioration est tout de même bien présente ;)

Et vous êtes terribles avec vos vannes là ! :mrgreen-48:
 
Bonjour,
Non justement ce n'est pas flagrant , je souhaite encore mieux .Je pense que l'effet blanc donne une impression de clarté supérieure. C'est mieux que d'origine mais pas encore idéal
 
Pour le moment cela me convient .
Je dois essayer d'autres led de pret pour comparer , je te tiendrai au courant
 
  • Like
Reactions: Gly
Bonjour,
Je reviens vers vous avec un peu plus de temps que prévu. J'ai donc essayé d'autres leds que j'ai acheté après essai .Un régal , c'est exactement ce que j'attendais , un très bon éclairage en croisement comme en plein phare , blanc et avec une grosse amélioration rapport à l'origine .Le montage est pug and play et tout ceci pour moins de 20 euros livré .bonne journée

 
Tu as mis quoi comme ampoules car sur ton lien ali il n'y a pas les HIR 2.
 
Dernière édition:
Ok si ça pose pas de problème d'insertion je vais sûrement en commander car c'est dingue comment cette voiture éclaire mal.
 
Je peux t'assurer montage plug and play et l'éclairage est vraiment amélioré
 
Oui , il suffit juste de retirer ton ballast et xenon puis de brancher le câble de la voiture directement sur ta led
 
Bonjour, j'ai reçu mes ampoule Nighteye du coup raphael 39 tu as laissé le bouchon d'étanchéité sur tes phares?
Si oui tu n'as pas peur de la surchauffe de l'ampoule?
 
Dernière édition:
Ok merci.
Autre question c'est bizarre le système de plein phare sur l'auris; c'est une sorte de "clapet" qui laisse passer plus de lumière car l'ampoule éclaire toujours aux max mais est masqué par ce clapet en feux de croisement.
 
C’est à mon avis la cause principale de la faiblesse de l’éclairage. Y a pas de changements lumineux dans la partie inférieure du faisceau entre les feux de croisements et les feux de route. Ce qui signifie que la lumière émise pour les feux de route est totalement perdue en feux de croisement !!
 
Phares de merde et en plus quand le système tombe en rade il faut changer le bloc optique j'imagine
 
Vous trouvez pas que c'est faiblard en 35w ? Quand je met les plein phare l'intensité lumineuse est énorme donc cela veut dire que l'on perd beaucoup de lumen en feux de croisement ? Pour 3200lumen on aurait peut être 2000lumen..
 
C'est peut être parce que tu es habitué aux feux halogènes, qui même en feux de croisement, ils arrosent encore pas mal au dessus de la ligne des 1%.
Ce qui fait que l'on éclaire l’environnement d'une façon bien plus large qu'avec des xénons ou leds qui ont un faisceau bien franc qui n'arrosent vraiment plus au dessus des 1%.
Ce qui fait qu'en pratique, en feux de croisement led/xénon, en bas c'est très lumineux mais sur une faible hauteur le reste est vraiment très noir et tu peux te sentir perdu d'où ton impression?
 
Javais déjà un système xénon mais je ne savait pas la puissance des ballast car rien écrit et là j'ai acheter les ballast hylux avec des ampoule yeaky donc une bonne config d'après tout ce que j'ai lu mais quand je voit des voiture avec les d'origine ou xénon qui éclaire plus loin je me pose la question de pourquoi on n'arrive pas à avoir un plus long flux , de plus si on délivré 3200 lumen max cela veut dire que en croisement on aura pas 3200 lumen , quid des autres véhicules les phares ne sont pas séparé des croisement ? Après je sait que il faut pas avoir un éclairage trop puissant car après on est moins concentré sur les zones sombres.