Nous avions évoqué lors des mails précédents les choix possibles de matériaux insonorisants que l'on mettrait en oeuvre lors du stage d'insonorisation du 11 avril 2015 [Annonce] - Stage d'insonorisation Hybrid Life à Amiens - 11 Avril 2015 | Page 3 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Voici les photos de mise en oeuvre sur les conseils de P pf78 et Hortevin et tout ceux qui sont passés me voir pour me soutenir ( Toyanto, frg62, FoLuxo, hirooekimae ...) ou me prêter du matériel
Matériels nécessaires :
[Audio et Insonorisation] - Comparaison des Matériaux Insonorisants pour voiture - Produits pour amortissement de vibration | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
et
[Audio et Insonorisation] - Liste et comparaison des produits d'absorption acoustique - insonorisation automobile | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Procédure:
On commence par enlever sur la poignée de porte le cache plastique avec un tournevis plat.
Ensuite, il faut dévisser la vis de la poignée de porte et celle de l'accoudoir. Ne pas oublier l'éclairage de seuil de porte à aussi décliper et débrancher.
A l'aide d'un démonte garniture, il faut retirer un des clips de porte en bas et commencer par retirer chaque point.
Une fois la porte démontée, j'ai décollé avec l'aide d'un décapeur thermique la colle du plastique isolant. Il faut le retirer doucement, juste la moité, de quoi travailler tranquillement.
J'ai retiré le polystyrène de sécurité en dévissant les deux boulons, il est aussi posé avec un double face, il faut donc y aller doucement pour ne pas le casser.
Ensuite, il s'agit de couper des morceaux d'alubutyl et d'en mettre par morceaux, sur la garniture de porte aussi (sous l'accoudoir, autour du HP).
Il y a un petit cache en plastique sur la droite que j'ai retiré pour accéder à toute la porte et juste derrière le HP.
J'ai aussi posé de l'amortissant Alubutyl légèrement sous la poignée de porte pour amortir le bruit.
Il ne reste plus qu'à poser l'absornant thinsulate (avec un double face pas prévu pour ça ) sur deux parties comme conseillé par Hortevin.
(Photos par mon fils )
Puis on remonte proprement le tout en vérifiant que ça ne bloque pas.
Résultat :
Un claquement de porte à l'allemande, un bruit de poignée feutré mais je n'ai pas encore perçu le changement directement dans l'habitacle si ce n'est que les voitures que je croise me semble moins bruyantes.
La suite très prochainement (avec plus de photos et une vidéo de la fermeture de porte).
Voici les photos de mise en oeuvre sur les conseils de P pf78 et Hortevin et tout ceux qui sont passés me voir pour me soutenir ( Toyanto, frg62, FoLuxo, hirooekimae ...) ou me prêter du matériel
Matériels nécessaires :
- L'absorbant: 3M Thinsulate AU4020-6
- Matériau amortisseur de vibration: Alubutyl 2mm DMR 22505
- Outils de démontage de garniture
- Couteaux
- Tournevis
- Décapeur thermique (mais un sèche-cheveux pourrait faire l'affaire)
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et
[Audio et Insonorisation] - Liste et comparaison des produits d'absorption acoustique - insonorisation automobile | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Procédure:
On commence par enlever sur la poignée de porte le cache plastique avec un tournevis plat.
Ensuite, il faut dévisser la vis de la poignée de porte et celle de l'accoudoir. Ne pas oublier l'éclairage de seuil de porte à aussi décliper et débrancher.
A l'aide d'un démonte garniture, il faut retirer un des clips de porte en bas et commencer par retirer chaque point.
Une fois la porte démontée, j'ai décollé avec l'aide d'un décapeur thermique la colle du plastique isolant. Il faut le retirer doucement, juste la moité, de quoi travailler tranquillement.
J'ai retiré le polystyrène de sécurité en dévissant les deux boulons, il est aussi posé avec un double face, il faut donc y aller doucement pour ne pas le casser.
Ensuite, il s'agit de couper des morceaux d'alubutyl et d'en mettre par morceaux, sur la garniture de porte aussi (sous l'accoudoir, autour du HP).
Il y a un petit cache en plastique sur la droite que j'ai retiré pour accéder à toute la porte et juste derrière le HP.
J'ai aussi posé de l'amortissant Alubutyl légèrement sous la poignée de porte pour amortir le bruit.
Il ne reste plus qu'à poser l'absornant thinsulate (avec un double face pas prévu pour ça ) sur deux parties comme conseillé par Hortevin.
(Photos par mon fils )
Puis on remonte proprement le tout en vérifiant que ça ne bloque pas.
Résultat :
Un claquement de porte à l'allemande, un bruit de poignée feutré mais je n'ai pas encore perçu le changement directement dans l'habitacle si ce n'est que les voitures que je croise me semble moins bruyantes.
La suite très prochainement (avec plus de photos et une vidéo de la fermeture de porte).
Fichiers joints
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