[GPS & Multimédia] Tutoriel installation caméras avant/arrière (de recul)

Re,
C'est bien le fils reverse qui envoie du 12 v à la caméra quand la marche arrière est enclenchée et l'image
avec AVin apparait seulement quand j'enclenche la marche arrière donc le circuit caméra est ok et cela marchait avant quand j'étais branché sur rca vidéo input dédié à la caméra de recul.
Reset fait, paramètres d'origine ,état usine fait.
Par compte mise à jour MCU je ne vois pas ni le soft non plus.
J'ai besoin de tes lumières concernant ces 2 manip.
A+
 
Par compte mise à jour MCU je ne vois pas ni le soft non plus.
J'ai besoin de tes lumières concernant ces 2 manip.
A+

Peux tu m envoyer une photo de la version que tu as? Settings=> system info

C est un ecran de ce genre:
0912ff1bc2f2069e02cbf7caa0e8eed2.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Re,
C'est bien le fils reverse qui envoie du 12 v à la caméra quand la marche arrière est enclenchée et l'image
avec AVin apparait seulement quand j'enclenche la marche arrière donc le circuit caméra est ok et cela marchait avant quand j'étais branché sur rca vidéo input dédié à la
A+

Désolé d être insistant, mais la, ça confirme juste que le raccord du 12v est bon au niveau du feu de recul. As tu verifié le raccord du fil reverse au niveau du faisceau du poste?

Si j ai mal compris, pourrais tu m indiquer l ensemble des branchements que tu as fait?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Re,Re
Avant d'aller plus loin.. Je n'ai pas branché le fils marron REVERSE CONT venant de l'autoradio,je ne comprends plus rien. J'ai utilisé le fils vert reverse du faisceau électrique de la voiture (Toyota GT86)qui faisait fonctionner la caméra de recul sur le toyota touch d'origine.
Mon autoradio est dans le carton car je devais le ramener demain ,je vais refaire mon installation à partir
de ce fils REVERSE CONT donc stand by pour l'instant. Merci de m'avoir répondu car comme on dit: De la
discussion jaillit la lumière.
Je te tiens au courant.
A bientôt
Ps: je n'ai toujours pas compris pourquoi ça marchait avec l'entrée RCA vidéo in aux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Ps: je n'ai toujours pas compris pourquoi ça marchait avec l'entrée RCA vidéo in aux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que le rca video « cam in » est lié au fil reverse. Si ce dernier n’a pas de signal, le RCA ne s active pas, contrairement au RCA « aux » qui lui, est lié à l ouverture de l app « aux in » :)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Hello Chuckeau,
Comme promis voilà la solution à mon problème. Sur le poste il y à 2 fils REVERSE CONT donc 1 qui
était resté libre et cela ma intrigué .Le deuxième je l'avais branché au bon endroit mais pas correctement car celui-ci était débranché. La raison pour laquelle ça marchait avant.
Si tu ne m'avais pas répondu je crois que le poste serait en route pour la Chine maintenant car j'en avais
ras le bol.
Merci encore,
A+
 
G GILBERT29 génial! Super content pour toi! J ai appris tellement de choses dur ce forum, je suis content de pouvoir aider à mon tour :)




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour;pouvez vous m'expliquer comment vous avez effectué les branchement de courant pour les cameras avant et arrière(passage par la boîte à fusibles?Autre?Merci
 
Bonjour à tous,

Je possède une Golf 5 et j'ai déjà une caméra de recul Zenec avec un autoradio GPS Android Erisin.

J'ai acheté une caméra logo avant ainsi que le module pour gérer ces 2 caméras.

Je précise que ma caméra arrière Zenec fonctionne impeccablement avant montage de celle de l'avant et du boîtier de gestion des 2 caméras.

Je me suis lancé dans l'installation et je rencontre quelques problèmes. Je sais que vous n'avez pas de Golf mais toute aide serait la bienvenue.

J'ai donc installé la caméra avant, branché la masse sur un boulon et relié le +12 de celle-ci (fil rouge) au fil rouge de Front caméra du boîtier et ces 2 fils sur un +12 Après contact (pris dans la boîte à fusible).

La caméra arrière est branchée correctement puisqu'elle fonctionnait et j'ai repiqué le fil rouge de Rear caméra du boîtier de gestion sur l'alimentation de la caméra arrière (+12 V après contact).

J'ai branché le boîtier de gestion avec une masse et le fil rouge sur un +12 V après contact. (j'ai tenté de la mettre sur un +12V permanent dans la boîte à fusible mais ça fait allumer le bloc instrument des compteur sans avoir mis le contact donc ce n'est pas bon).

Je n'ai pas branché le fil bleu (reverse) du boîtier car dès que je mets la marche arrière, mon autoradio s'allume et passe sur la caméra. Mais problème, sur celle de l'avant. Il faut que celui-ci soit connecté sur un fil +12 V après contact derrière l'autoradio pour qu'il passe en direct sur la caméra arrière Zenec.
Je précise que le bouton switch fonctionne et me permet de changer la vue entre les 2 caméras.

Mon problème est que dès que je mets la marche arrière, cela fonctionne en permanence avec la boîte de vitesse en position R mais dès que je remets en P, N ou D, l'image se coupe et ça ne passe pas du tout en caméra avant.
Également, si j'appuie sur le bouton Switch sans être en marche arrière, ça n'active pas la caméra avant.

Pouvez-vous me donner une indication sur les branchements car là, je suis perdu et la voiture est complètement démontée niveau câblage.

Merci par avance pour votre aide.
 
C'est peut-être que la fonction "film" (caméra) est interdit quand on est en marche avant (comme presque sur tout véhicule). Donc tu ne peut pas avoir de vue par l'entrée vidéo quand tu es en marche avant (D) et il faudrait désactiver ce blocage.
 
Dernière édition:
Merci pour votre réponse. Mais je ne pense pas car je suis à l'arrêt, pied sur le frein (et frein à main tiré) donc vitesse à 0.

Je pense que cela vient d'un branchement du boîtier (sûrement mal fait) car il devrait "zapper" sur la caméra avant mais ne le fait pas (et même en mettant le contact et en démarrant le moteur, il devrait faire apparaître la caméra avant mais ce n'est pas le cas).
 
De ce que je comprend le signal des caméras arrive au poste multimédia, mais celui-ci ne prend en compte le signal que quand la marche arrière est enclenchée, normal vu que son câblage n'a pas été modifié. Il faudrait envoyer le signal de la marche arrière qui arrive à l'autoradio au boîtier de switch des caméras et lui substituer un +12v lorsqu'on veut visualiser les caméras avant ou arrière. :bookworm:
 
C'est cela exactement.
Comment faire pour envoyer le signal de la marche arrière à l'autoradio (actuellement, le signale est géré par le can bus car je n'ai aucun fil relié au feu de recul)?
Si tu as un schéma, ce serait top.
Merci
 
Bonjour,
Pour essayer de donner de faire avancer un peu les choses si ça peut aider des personnes et aussi me donner des idées car je n'ai pas le fonctionnement normal, j'ai branché le fil bleu (qui doit être au feu de recul) sur le câble can bus qui informe de la mise en marche arrière et le fil "Display trigger lines" sur ces cables (ça relié les 3 fils en même temps), et bien là j'ai le fonctionnement "normal", c'est à dire que dès que je mettais le contact, l'image de la caméra avant s'affichait, en mettant la marche arrière j'avais la vue de la caméra arrière. Mais le problème est que cela restait en permanence ainsi, c'est à dire que mon autoradio ne repassait pas sur un autre écran (ni radio ni média ni GPS) automatiquement après avoir remis en N, D ou P.

Sinon, j'ai réessayé plusieurs branchements mais à chaque fois, j'ai ma caméra arrière qui s'affiche, dès que je retire R, la caméra avant s'affiche moins d'une seconde et se retire.
Et en mettant le contact, la caméra avant ne s'affichait pas automatiquement.

Une petite idée pour résoudre ce problème et enfin profiter des deux caméras en fonctionnement normal ?
 
j'ai branché le fil bleu (qui doit être au feu de recul) sur le câble can bus qui informe de la mise en marche arrière et le fil "Display trigger lines" sur ces cables (ça relié les 3 fils en même temps), et bien là j'ai le fonctionnement "normal"
??? dur de suivre!! çà va bien finir par fumer!!

De ce que je comprend le fil "Display trigger lines" commande la prise en compte du signal vidéo des caméras, il faut qu'il soit non alimenté pour retrouver les autres modes de l'autoradio.
Toujours de ce que je comprend un mode automatique (a préciser) du boîtier switch n'est pas possible en absence d'un +12v en provenance des feux de recul!! Il te faut le fabriquer avec un interrupteur manuel ou en tirant un fil jusqu'au dit feux de recul!!.
Pour une étude plus poussée il faudrait la doc de ton boîtier switch, de l'autoradio (origine ou pas) et quelques infos sur la voiture (niveau branchement autoradio)! :bookworm:
 
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de mettre tout cela en ligne demain.
 
Voici les photos pour essayer de mieux visualiser.
 

Fichiers joints

  • IMG_20190621_140854.jpg
    IMG_20190621_140854.jpg
    1.8 Mo · Affichages: 103
  • IMG_20190621_133559.jpg
    IMG_20190621_133559.jpg
    2 Mo · Affichages: 112
  • IMG_20190621_133525.jpg
    IMG_20190621_133525.jpg
    2.1 Mo · Affichages: 104
  • Like
Reactions: b33tl3
Pour moi, le branchement semble assez logique.... (en suivant le dernier schéma).
Si tu précisais dans quel coin tu es, peut-etre qqn habitué à ce type de branchement et qui est dans ta région pourrait t'assister...
Perso, je connais 2 gars pour qui ce n'est pas compliqué: bibi & astrix64
En attendant, je vais essayer de mettre à plat un schéma global simplifié....
D'ailleurs, tu as oublié de mentionner le bouton magique permettant la commutation caméra avant...:banghead:
 
ci-dessous une image commentée:
cam.jpg
1 & 2 sont les raccordements des caméras avec leur alimentation 12V (important d'utiliser celle-là et pas un + après contact: elles ne sont pas prévues pour un fonctionnement permanent)
1: ar
2 Av
3: connexion autoradio: c'est de là que signal de basculement vidéo provient (donc a connecter sur le fil marqué back ou reverse sur autoradio)
4) signal de marche arrière (probablement utilisé, au départ, pour activation caméra arrière)
5) le bouton utilisé pour activer caméra avant (pendant qqs secondes)
6) alimentation du boitier: +12v après contact

désolé, mais je ne saurais faire plus clair....
 
Merci beaucoup pour ta réponse et ton schéma.

Pour les alimentations des 2 caméras (1 et 2), il ne faut donc pas qu'elles soient branchées sur un +12V après contact mais reliées sur le fil rouge du câble Front Camera et Rear Camera sortant du boîtier.
En fait, si je comprends bien, c'est le boîtier (qui lui est branché en +12V après contact) qui va donner la "puissance électrique" aux 2 caméras (qui elles n'ont pas à être branchées à un +12V) afin de les alimenter.

Je vais essayer cela ce week-end et je vous tiens informé.

Encore merci pour ton aide.
 
  • Angry
Reactions: pf78