[Suspension, Frein & Châssis] Tutoriel vidéo de dégrippage des freins de Toyota Prius 2 et 3

S Sandoli
J'ai un souci : les 3/4 des images de ton post ne 'affichent pas.
Pourtant, elles ont l'air d'être toutes hébergées chez DropBox.

Ne seraient-elles pas uniquement accessibles aux membres de cette crèmerie ?
 
Moi je vois toutes les images sans pour autant avoir Dropbox, un problème de connexion chez toi ?

PS : Serait-ce un four pour les possesseur d'hybride ? :mdr:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J'ai hosté mes images chez gout gueule c'est mieux ?
 
En fait, Hybrid Life permet d'héberger aussi les images ... je dis ça ... je dis rien :p
 
En éditant ton post avec "Plus d'Option", puis cliquer sur "Transférer un fichier", tu peux directement charger directement les images sur ton post (comme des fichiers joints).
(voir en détail: Aides pour Forum | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)

L'hébergement des images sur ce site est gratuit, pour une durée illimité.
Je répète: l'hébergement des images sur ce site est gratuit, pour une durée illimité. :D

C'est important, car ça évite des liens d'image morts dans quelques années...
 
Très bon tuto.
Cette lubrification est à appliquer systématiquement lors du changement de plaquettes (pour toutes les marques de voiture).
Juste une petite remarque. Une fine pellicule de graisse suffit, limite l'agglomération de saleté et évite tout risque que la graisse ne se trouve projetée sur le disque. J'ai déjà vu cela se produire sur une voiture qui avait pris l'autoroute juste après l'intervention.

Les professionnels ne se donnent pas autant de peine sur nos véhicules. Quand on peut le faire soi-même il ne faut pas hésiter.
 
J'ai enfin mis mes images sur HybridLife, désolé pour le contretemps, vous pouvez donc voir mon post sur les freins arrières si particuliers de la Prius 2 de 2004.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Merci pour les photos...
Il parait clair qu'une opération d'entretien n'était pas du luxe...

je n'avais plus souvenir de ce type de montage...

Pour info, sur p2, il en existe au moins un autre et il est beaucoup plus délicat à démonter quand c'est trop tard....
 
Pour ma part graisse au cuivre, mais Toyota recommande de la graisse au lithium.
 
  • Like
Reactions: Marco66
Heu... je suis tout nouveau.
J'ai déjà changé des plaquettes (auto/moto), mais là pourquoi doit on débrancher la batterie ????
 
Perso, j'utilise 2 graisses différentes. Une graisse cuivrée haute température pour les coulisseaux et une graisse graphitée haute température aussi pour tout le reste.
L'avantage de la graisse graphitée, c'est qu'elle sèche avec la chaleur ce qui permet d'avoir la fonction graissage à sec et d'éviter d'attirer la poussière et d'encrasser.

Il faut tout de même faire très attention à ne pas mettre trop de graisse pour éviter que ça dégouline quand les freins chauffent. Habituellement je l'étale pour n'avoir qu'une fine couche.