[Motorisation] Type d'hybridation Kona Hybride 2019 (2020)

TomTom

La puissance sans maîtrise, n'est rien.
2/2/18
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Bonjour tout le monde,

Je me posais une question quant au Kona Hybride sur lequel je viens de tomber et notamment au niveau du type d'hybridation et des finitions intérieures

Moteur thermique à l'arrêt à faible vitesse comme sur TOYOTA ou toujours actif comme sur HONDA ?
Niveau de bruit ?
Qualité des matériaux (notamment sur la sonorisation (en bluetooth par exemple)) et des sièges et plastiques ?

Si des spécialistes ou des possesseurs de ce véhicule passent pas ici, pourriez-vous m'éclairer ?

Merci à vous :cool:
 
Bonjour, longuement essayé avant le confinement pour renouveler ma Jazz Hybrid.

Pour répondre à tes questions :

Moteur thermique à l'arrét à 0 km/h et faible vitesse, selon la charge de la batterie HT; ensuite un peu comme les HSD selon vitesse/profil de la route : soit tout EV soit thermique soit les 2 ou rechargt batterie. Très agréable à conduire mais une vraie boite de vitesse automatique (DSG), ce qui, pour moi est rédhibitoire car beaucoup de trajets urbains. Elle est par contre très douce et le passage des rapports est quasi imperceptible.
Sono : pas testée mais véhicule bien insonorisé; rien de spécial au niveau des sièges mais je n'ai pas fait 200 kms non plus.
Par contre la finition laisse à désirer, les plastiques sont durs et très sensibles aux rayures...
Attention si tu souhaites acheter à ce que ce soit bien un modèle (neuf ou non) vendu initialement par un CC Hyundai car il y a (eu) des imports de VN depuis l'espagne avec dans ce cas une garantie de 2 ou 3 ans (j'ai un doute sur la durée) et non pas 5 ans.

Je n'ai pas donné suite notamment à cause de la finition très basique et de l'absence de CVT (mais certains préfèreront une DSG)