Il faut aussi voir ce que ça veut dire dans la la vraie vie : on dit que pour 100 kg de poids, la conso augmente de 7-8%. Ici ça voudrait dire environ 3% d'augmentation ; sur 4,5 litres aux 100 km, ça ne me traumatise pas (je passerais à environ 4,6 l/100 km) ; en tout cas rapporté au gain en confort c'est parfaitement acceptable.
Si le poids est vraiment un souci on peut enlever la roue de secours et le cric, comme certains constructeurs le font, et les remplacer par un kit anti-crevaison, ou repasser en 15".
En revanche sur l'aspect financier je suis 100% d'accord, je mettrai les détails dans les articles en préparation, mais on est à pas loin de 1000 € + main d’œuvre ; même si les tarifs seraient très inférieurs pour Toyota, ça représente un vrai surcoût. Et ça rend aussi le travail des carrossiers beaucoup plus difficile (voire impossible dans certaines zones). Pour moi ça devrait faire partie d'une option, il y en a plein d'autres sur les voitures qui me sembles dispensables (sièges massants, parfum d'ambiance, etc) mais aucun constructeur ne propose un pack "amélioration du confort sonore".
Si le poids est vraiment un souci on peut enlever la roue de secours et le cric, comme certains constructeurs le font, et les remplacer par un kit anti-crevaison, ou repasser en 15".
En revanche sur l'aspect financier je suis 100% d'accord, je mettrai les détails dans les articles en préparation, mais on est à pas loin de 1000 € + main d’œuvre ; même si les tarifs seraient très inférieurs pour Toyota, ça représente un vrai surcoût. Et ça rend aussi le travail des carrossiers beaucoup plus difficile (voire impossible dans certaines zones). Pour moi ça devrait faire partie d'une option, il y en a plein d'autres sur les voitures qui me sembles dispensables (sièges massants, parfum d'ambiance, etc) mais aucun constructeur ne propose un pack "amélioration du confort sonore".