Un de plus.

Dav45

Lecteur Inscrit
17/12/17
5
3
0
Région d'Orléans
Bonsoir
David, 44 ans, à la recherche d'une remplaçante a un scenic 2 diesel et vieillissant.
Attiré par la Lexus IS300h luxe (voire Fsport), je recherche avis et essais avant de me lancer.
Merci.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Inouesama
Bonjour,

Passer d'un scénic à une IS300h, cela est un grand changement par sa catégorie déjà, puis finition et prix en neuf !

FJulienR
 
Bonjour,

Passer d'un scénic à une IS300h, cela est un grand changement par sa catégorie déjà, puis finition et prix en neuf !

FJulienR
Pour le changement de catégorie, effectivement, je te rejoins, c'est tout réfléchi et assumé.
Pour le prix, si IS300h il y a, ce ne sera pas du neuf, assurément
 
Bonjour
Après moultes lectures, réflexions, divers essais, va-et-vients entre concessions etc, mon choix s'est porté sur un RAV4 !
Mon choix initial de m'orienter vers une berline s'est vite transformé aux vacances de Noel quand j'ai vu le coffre du scenic se remplir plus que je ne l'imaginais
De fait, exit la berline
Mon rav4 acquis il y a une semaine : Mise en Circulation Juillet 2017, finition Lounge (peinture Marron Havane métallisée, intérieur cuir beige)
Découverte en cours :)
 
Merci !
Prise en main en plein hiver, avec quelques chutes de neige et ses impacts sur tous les sensors, et camera avant et arrières, occasionnant pas mal de signaux lumineux et sonores à l'intérieur (PArk Assist HS temporairement etc) !!
Je commence à apprivoiser la bête, la conso est loin d'être stabilisée mais sous les 7l après une semaine malgré les températures très basses de ces jours derniers.
Content sur ce point.
Reste à voir sur des longs trajets à 90/110/130
Découverte malgré tout d'un bruit de fond,comme ronronnement de la bête vers 90km/h ... Est ce lié au roulement sur un certain type de bitume ?
A suivre
 
Pas mal pour les 7l.
Pour le bruit de fond les possesseurs de RAV 4 pourront t' éclairer,
A moins que tes pneus ( pneus hivers ? ) soient particulièrement bruyants ou une pression mauvaise ?
 
Pour les 7l, c'est ce que me dit l'ODB, je validerai en réel avec le plein ;)
Pour le bruit de fond, il est d'une part léger, et à confirmer sur d'autres routes car pour le moment, je ne le perçois que sur un tronçon de départementale (le seul où je peux enquiller les 90 en allant au boulot le matin)
JE vais tester un tronçon d'autoroute ce soir ...
 
  • Like
Reactions: BM80