Un ludospace hybride rechargeable, vous achèteriez ?

Grigou

Membre HybridLife Mentor
16/9/15
7 612
4 942
113
69
Depuis que le nouveau Peugeot Rifter est sorti (et son frangin Citroën), et que j'ai vu qu'on peut y faire tenir un vélo debout tout en laissant plein de place pour des bagages et au moins un 3ème passager, j'en rêve. Il dispose même de la boite EAT8. Mais il ne se fait pas en hybride, encore moins rechargeable, donc je ne peux me l'offrir.
Qui serait partant pour l'acheter s'il était rechargeable, et à quel prix ?
Sachant qu'un C5 Aircross PHEV devrait vraisemblablement attaquer autour des 35 k€ je pense.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Si il y avait eu un truc comme ça sur le marché, on aurait étudié le produit à la place de la Ioniq, je pense.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Je trouve l'idée pertinente.
Depuis l'envol des prix, du gabarit puis la disparition progressive du genre monospace, le ludospace a son public, en dépit d'un confort longtemps spartiate, mais cela s'arrange au fil des séries.
Alors oui, la logeabilité intérieure de ces cubes est un avantage indéniable. Seule la disposition d'une batterie pourrait faire perdre l'avantage de la très faible hauteur de seuil de chargement en mode "déménagement".
Aller chez Ikea, à la jardinerie ou en pique-nique en mode électrique (pour fin de parcours bucolique...) , ce serait assurément un agrément à moindre frais.
Mes enfants ont toujours été réfractaires à l'achat d'un tel véhicule auquel j'ai donc préféré les monospaces compacts du marché des années 80 et 90...
J'irai même plus loin, un modèle tout éléctrique dérivé des VUL aura bientôt sa place sur le marché étendu de l'électrique.
 
Dernière édition:
Pour ce qui est du prix, voir les tarifs très abordables des utilitaires électriques déjà disponibles sur le marché.