La roue libre est une anerie en descente car coso effective comme du dit, meme sur les camions ils mettent des fonctions e roll qui debrayent, je m'etait empresse de la virer, et j'ai fait des test comparatifs, c'est kiff kiff a peu de chose pret meme a vide ! Sauf que si on laisse on aura crame du gazole et user le mecanisme d''embrayage.
Pour les voitures ca peu etre dangereux, surtout les tractions avant aux masses mal reparties, qui ont tendznce ainsi a ammener vers l'exterieur des courbes.
C'est prouvé qu'en poids lourd l'eco conduite ne fait pas perdre de temps mais en fait gagner. L'econ conduite en revanche, sauf total irrespect (rouler a 90 partout au lieu de 70 et 80, prendre les ronds points voies de gauche, etc) fait perdre du temps. Les mec qui me colle en pl s'arret4nt quasi tjs au rond point, et me rattrapent au suivant. Bilan on met le meme temps, sa conso 35l la mienne 30 voir 25, ses plaquettes durent 60mkm, les miennes 140mkm, pneus idem... lui s'enerve et ce stress, moi je suis zen ^^
Pour les voitures ca peu etre dangereux, surtout les tractions avant aux masses mal reparties, qui ont tendznce ainsi a ammener vers l'exterieur des courbes.
C'est prouvé qu'en poids lourd l'eco conduite ne fait pas perdre de temps mais en fait gagner. L'econ conduite en revanche, sauf total irrespect (rouler a 90 partout au lieu de 70 et 80, prendre les ronds points voies de gauche, etc) fait perdre du temps. Les mec qui me colle en pl s'arret4nt quasi tjs au rond point, et me rattrapent au suivant. Bilan on met le meme temps, sa conso 35l la mienne 30 voir 25, ses plaquettes durent 60mkm, les miennes 140mkm, pneus idem... lui s'enerve et ce stress, moi je suis zen ^^