Un nouveau, bientôt en Rav4 HSD

SuperMarmotte

Membre HybridLife
11/10/17
93
75
0
37
Moselle, près du Luxembourg
Bonjour à tous,

je m'appelle Arnaud, j'ai 31 ans j'habite dans les Ardennes (en France), pas loin de la frontière belge.
Je viens de passer commande d'un Toyota Rav4 AWD en finition Premium (finition belge), livraison prévue en janvier.

En gros c'est équivalent à une version Lounge, avec quelques options en plus (toit ouvrant, rétros rabattables à la fermeture de la voiture, volant chauffant, buses de lave-glace chauffantes, essuie-glace dégivrants et lave-phares avant + garantie de 5 ans) et le son JBL en moins.

J'ai épluché les docs pour connaître les différences exactes :happy:.

Etant papa et venant d'une Focus ST break, je voulais quelque chose de plus "cool" niveau conduite. Etant technophile, j'ai adoré (madame également) la conduite du Rav4 HSD, et cette façon de rouler "différemment"!

A bientôt!
 
Dernière édition:
Toutes ces options "chauffantes"!.... brrrr! un frisson me parcourt l'échine! :joyful:
Bien chaussée sans doute le véhicule idéal pour une conduite hivernale cool et sans prise de tête!
 
Tout-à-fait chéri!
Du reste je trouve assez nul d'avoir proposé sur le C-HR les sièges chauffants sans le volant.
 
Encore pire: les rétros rabattables à la fermeture disponible en Belgique et pas en France! Pour le volant chauffant, je veux bien comprendre que tout le monde n’est pas intéressé car les températures négatives ne sont pas systématique dans tout le pays en hiver, mais pour les rétros je n’ai même pas un semblant d’explication!
 
En effet, cela me paraît assez nul pour ce niveau de finition et ce type de véhicule...
Existe-t-il un niveau supérieur en France qui en disposerait?
Certains ici pourraient vouloir le savoir.
 
En effet, cela me paraît assez nul pour ce niveau de finition et ce type de véhicule...
Existe-t-il un niveau supérieur en France qui en disposerait?
Certains ici pourraient vouloir le savoir.

Justement non, c’est cela qui est aberrant. Il y a possibilité d’installer le rabattage automatique avec un boîtier à installer en plus. Je ne comprend même pas que ça ne soit pas de série, d’autant plus qu’il sont rabattable électriquement, mais pas automatiquement!
 
Ça y'est mon RAV4 est arrivé en concession!
J'y suis passé hier, le pare-chocs était déposé pour l'installation du faisceau électrique de l'attelage.
Je devrais pouvoir le conduire dans 2 semaines environ, le temps de faire la paperasse (comme achat à l'étranger, je dois d'abord payer la TVA en France avant de pouvoir le faire immatriculer).
 
ok finalement la version Française était plus intéressante?
 
La version Premium belge est en effet bien mieux équipée que la Lounge française, comme tu l'as bien détaillé dans le premier message de ce fil.

Et pour les jusqu'au-boutistes, je pense qu'il serait sans doute même possible de faire installer le JBL en accessoire.
Mais cela coûtera certainement un bras et une jambe !
 
Ça y'est j'ai récupéré mon RAV4 hier, et j'ai déjà roulé 400km avec un mix route/autoroute/ville.
Mes premières impressions positives :):
-le véhicule est très agréable et confortable pour faire de la route.
-bonne insonorisation, mais on entend tout de même des bruits aérodynamiques (plus que mon ancienne Focus, pas surprenant vu le Cx probablement moins bon).
-quelle douceur de fonctionnement, et quel agrément en ville!
-bon rayon de braquage malgré les dimensions du véhicule.
-contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve le GPS pas trop mal (même si un peu long à démarrer lors de l'allumage du véhicule).
-bon éclairage des phares LED. Venant d'un véhicule en bi-Xénon, j'avais un peu peur sur ce point.
-bon fonctionnement du régulateur adaptatif, même quand un véhicule se rabat juste devant nous.
-fonctionnement de la caméra 360 pratique pour se garer.
-assez bonne réactivité de l'écran tactile capacitif (et non résistif).
-assez bonne tenue de route, malgré (encore une fois) ce que j'ai pu lire dans la presse.
-bonne conso, plus d'1L/100km en moins que mon ancien véhicule, malgré le gabarit et le poids supplémentaire.

Le moins bon (rien de rédhibitoire) :confused::
-lecture des panneaux de signalisation dans les choux: là où ma Focus fait un sans faute (elle ne se trompe quasi-jamais), le RAV4 est très fantaisiste. Je pense même que je vais le désactiver (alors que je m'en servait beaucoup sur la Focus).
-gestion des phares automatiques assez basique.
-taille de l'écran. Je l'avais déjà vu lors de mes essais du véhicule, l'écran est plus petit (et plus éloigné) que sur mon ancien véhicule.
-qualité de la caméra arrière assez moyenne: définition assez basse et beaucoup de bruit dans l'image. De plus je trouve l'image assez floue.
-manque de couple et de puissance du moteur. En même temps je viens d'un véhicule autrement plus performant, le temps d'adaptation je pense. Mais le thermique manque tout de même d'un peu de couple: on monte facilement dans la zone power dans les montées, le poids du véhicule n'aide pas. Rodage oblige, je n'ose pas m'aventurer trop haut dans la zone power. Je changerai peut-être d'avis cette période passée.


En roulant hors autoroute, j'ai une conso de 6,3L/100km avec 3/4 de route et 1/4 de ville. Je suis même descendu à 6L les 100 premiers kilomètres.
Après être monté sur l'autoroute, ma conso a grimpé à 6,8L/100km (dont 7,6L/100km pour le seul trajet autoroutier).

Même si tout n'est pas parfait, je ne regrette pas du tout mon achat, et je pense que je vais encore plus l'apprécier à l'avenir! :cool:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL