[Annonce] Un nouveau bonus écologique pour les hybrides rechargeables et les électriques

Pour le bonus, il y a 2 façons de procéder :
  • soit c'est le concessionnaire qui avance le montant du bonus et il déduit alors la somme du prix TTC. Il faut que ce soit indiqué clairement sur la facture à l'aide d'une ligne spécifique.
  • soit c'est le client qui en fait directement la demande en ligne.
 
Comme l'a indiqué F FLYER34 ce sera certainement moi qui ferai la démarche. Cela ne devrait pas posé de difficulté, et je ne suis pas pressé de le toucher...
 
- pour terminer tu me garantis que je le toucherai ;)
Je "garantis" juste que le texte au sujet des bonus mentionne uniquement la date de facturation.
Restera à voir s’il n’y a pas d’exception prévue à cette règle, pour les PHEV, en 2020.
 
Ne t'inquiète pas, si je n'ai pas droit au bonus, mon emploi du mot "garantis" ne veut pas dire que je te réclamerai les 2 k€ :mrgreen-48:
 
A votre avis les 200.000 seront ecoulées quand?

Parce que je lorgne sur une ioniq ev, j'en trouve a moins de 18000-5000-8000 espérés de la honda... ^^
 
J'ai bien fait de commander avant que le bonus soit acté pour les PHEV. Si je commandais maintenant, je n'aurais pas droit à l'offre que j'ai eue j'en suis à peu près certain ;)
 
C'est ce que je me suis dit en écrivant mon message. J'avais même commencé à l'éditer puis j'ai abandonné. ;). Le commercial n'aurait très probablement pas fait un tel geste s'il y avait eu ce bonus. Il l'aurait juste utilisé dans son argumentaire sans avoir besoin d'en faire plus.
 
Ceci dit le commercial pensait que je n'avais pas droit au bonus pour un VD !
Du coup il aurait probablement quand même fait cette offre... sauf si entre temps il avait découvert son erreur ;)
 
Dernière édition:
Le bonus écologique ne lui coûte rien. En revanche, réduire le prix via des remises et autres est moins intéressant pour la concession. C'est pourquoi ils n'essaient en général de ne pas faire d'effort quand ils ont déjà un bonus proposé par l'Etat. Là, tu as le beurre, l'argent du beurre et le......de la......
 
Bref, ça fait longtemps que je sais que les bonus vont dans la poche des vendeurs (j'en suis à ma troisième expérience en la matière), mais cette fois c'est bien la mienne qui va se remplir :)
 
Moins ce vider?

Sinon, une idee du rythme d'ecoulement des 200000 premier vehicule? Comment on fait si dans son budget on compte sur les 5000 et qu'on ce retouve avec rien??? On fait annuler la vente, et reconstruire le vehicule mis en casse??? (Essence de 97 donc eligible uniquement pour les 200000 permier si j'ai bien compris.)
 
Je la vide beaucoup, puis je la remplis un peu disons :mrgreen-48:
Attention les 200 000 c'est pour la prime de conversion, il n'y a pas de limite pour les bonus électrique ou rechargeable.
 
Ok donc les achats ev sans reprise ca restera 7000 max longtemps. Reste tout de meme avec l'elargissement aux diesel de 2011 qu'il risque d'y avoir du monde rapidement. Une date aurait ete plus judiceux parce que jusqu'au 31 aout on sait ou on va, mais etre le 200001eme et ce voir dire "ben finalement votre ancien vehicule detruit il y a un mois on vous donne rien. :ai: