Un nouveau en Mitsubishi Outlander PHEV 2019

C'est la même différence sur les anciens Intense et Instyle : il n'y a à vrai dire pas de différence notable en ce qui concerne le confort (j'avais essayé deux fois l'Instyle avant d'acheter l'Intense en 16"). Par contre il y aura forcément une petite différence sur le comportement si on pousse la voiture dans ses retranchements surtout sur route mouillée (virage négocié un peu trop rapidement, freinage d'urgence...) : les 16" montreront leurs limites plus vite que les 18". Mais en restant en deçà des limites les 16" vont très bien (comme eût dit M. de La Palice si son carrosse eût été chaussé de pneus).

A mon sens, en virage, c'est plus le comportement approximatif des trains roulants et surtout le poids de la bête qui incitent à lever le pied que la largeur et la hauteur des pneus... De même pour le roulis, ce sont les suspensions qui le créent, pas les pneus. Mais là je parle d'un modèle 2014, sachant que le 2019 bénéficie d'un meilleur comportement... mais aussi pâtit d'un poids encore supérieur.

Honnêtement, j'ai toujours dit et écrit que j'aimais bien ces 16" et que je les regretterais, car ils permettent de rouler plus vite sur chemins non goudronnés, et protègent bien mieux les jantes quand on touche le trottoir par inadvertance. En plus ils sont moins chers à remplacer ou à monter en pneus hiver, mais cet argument vient très loin derrière ...


Merci Grigou pour ces informations. ;)

"sachant que le 2019 bénéficie d'un meilleur comportement... "
moins de roulis ?
Suspensions plus fermes ou moins fermes que le modèle précédent ?

A bientôt.
Luc
 
Le problème c'est les valves TPMS. sur le PHEV, il faut programmer la voiture avec (2 jeux possibles) et ou faire cela sinon en concession ?
 
Mais tu peux acheter jantes et pneus où tu veux, et aller ensuite faire programmer tes TPMS chez Toyota. Tu ne seras certainement pas le premier qu'il verront faire ça.
 
Merci Grigou pour ces informations. ;)

"sachant que le 2019 bénéficie d'un meilleur comportement... "
moins de roulis ?
Suspensions plus fermes ou moins fermes que le modèle précédent ?

A bientôt.
Luc
Je dirais suspensions moins fermes sur les petites bosses et moins de roulis.
 
J'ai lu (je ne sais plus où: dossier technique ou presse) que les véhicules en 18" ont des freins plus grands (17"?) J'en déduis donc Et que des jantes en 16" ne seraient pas possible. A vérifier avec qqn de compétent :)

Sent using Tapatalk
 
Pour programmer les valves tpms, il existe des petits appareils vendu en Chine.
 
Gdeon Gdeon j'en ai parlé il y a qq jours, c'est peut-être ce que tu as lu ;)
Ou alors nous avons lu la même info, ailleurs.
 
Ça me grattait donc j'ai ré-ouvert le dossier presse et un bulletin d’information interne de l'importateur Belge (copie papier)... c'est donc bien là que j'avais lu l'info. Après j'ai sûrement croisé cette info aussi parmi la mine d'informations distillées sur le forum dont beaucoup par toi. ;-)



Sent using Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou
En fait il y a deux méthodes:
Soit on achète des valves TPMS "classique" et il faut programmer le véhicule pour y ajouter les nouveaux identifiants des nouvelles valves.
Mais beaucoup de véhicules n'acceptent que 4 identifiants, donc il faut les faire mettre à jour à chaque changement de jante/pneus été/hivers.:wideyed:
Et pour les véhicules acceptant 8 identifiant certains concessionnaire, trouve le moyen d'écraser les 4 premiers entrés. :wacky:

Soit on achète des valves TPMS qui peuvent avoir leur identifiants changeables, ce qui fait qu'il suffit de programmer les valves TPMS avec les mêmes identifiants que les valves d'origines, ce qui élimine d'un cout d'un seul tous les problèmes initiaux. (Avec un petit appareil chinois à 10-15€). :p

Attention dans le choix des valves, il faut quelles aient les bonnes fréquences, pour quelles soient compatibles avec votre véhicule. :bored:
Et la simple compatibilité marque/modèle n'est pas suffisant, car les fréquences varient en fonctions des pays. :wtf:
Et oui, rien n'est simple, autrement il n'y aurait plus de plaisir. Pour info, d'une façon générale, en France c'est plutôt 433MHz. Mais sans garantie certaine.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Je n'ai pas trouve d'appli android qui puisse lire l'ID des tpms via mon OBDLINK . En connaissez-vous une ?
 
Ah oui désolé, je n'avais pas fait attention, c’est écrit dans le descriptif...
Il ne reste plus que le petit appareil chinois pour lire les fréquences à 315MHz ou 433MHz directement à la valve. :wideyed:
 
Voila mon parcours typique : a droite, descente de 10 km et a gauche remontée (et entre les 2 A/R , recharge :mrgreen-48: )A-R_M-L.PNG