Un nouveau en Mitsubishi Outlander PHEV 2019

e-full

Membre HybridLife
29/9/18
81
49
0
72
Bonjour à tout les membres du forum.
J'ai donc depuis mercredi dernier, un PHEV 2019 en version invite.
Celui-ci remplace une Peugeot ION électrique (que j'avais depuis 6 ans) et un Dacia DUSTER 4x4 essence (depuis 3 ans).
J'ai passé les 25 dernières années dans la région nantaise et je suis depuis cet été dans un petit village à 1200m d'altitude au-dessus de Bagneres de Luchon.
Je compte utiliser le PHEV essentiellement en mode électrique, et habitué à Canion sur la ION, je viens de commander un dongle pour utiliser PHEV watchdog.
 
Félicitations pour tes mutations...
Un choix judicieux !
 
Bienvenue ! Passer de la vie Nantaise à ce petit village doit te changer. Je ne peux que te souhaiter : bonne détente !
 
Bonjour E e-full et bienvenu sur le forum!

C'est quel modèle PHEV que tu as pris exactement? Quelle marque?
Version Invite ne laisse aucun doute, c'est un Outlander ;)
Même version que mon Intense, sans chauffage électrique mais avec les roues qui vont bien pour rouler sur les cailloux !

E e-full je suis curieux de ce que pourra donner Phevwatchdog avec les nouvelles puissances et la batterie plus grosse, sachant que l'appli a été développée pour les versions antérieures du PHEV.
 
Excusez mon imprecision. grigou a vu juste, c'est bien un Mitsubishi Outlander. j'ai choisi le modèle invite car je voulais des roues 16 pouces. après réflexion, j'aurai peut-être pu demander si c’était possible d'avoir des 16 pouces sur un autre modèle (mais le délai n'aurait surement pas été le même)
 
A mon avis on t'aurait répondu que c'est impossible. D'autant que le 2019 a des disques de frein plus grands que sur l'ancienne génération, sauf sur l'Invite je pense (justement à cause de ses jantes de 16").
 
  • Like
Reactions: Gdeon
E e-full je suis curieux de ce que pourra donner Phevwatchdog avec les nouvelles puissances et la batterie plus grosse, sachant que l'appli a été développée pour les versions antérieures du PHEV.

A priori cela fonctionne, j'ai quand même une valeur à 116.6% (etat de la batterie ?)
Je n'ai pas trouvé de doc explicitant les différents paramètres. Cela existe-t-il ?
 
  • Like
Reactions: Grigou
Tu peux regarder les Ah qui sont juste à côté ? 116.6 % de 38 Ah (capacité de l'ancien PHEV choisie par le développeur pour une batterie "neuve") donne = 44.3 Ah, tu ne dois pas être loin ...
Mitsu donnait la capacité d'une neuve pour 40 Ah et 12 kWh, sachant que personne n'arrivait à mesurer 40 sur une neuve, du coup c'est un 38 plus réaliste qui a été choisi pour calculer le pourcentage de capacité.
On peut imaginer que Mitsu donne désormais la batterie de 13,8 Ah pour 40 x 13.8/12 = 46 Ah, et que le chiffre "raisonnable" à mettre dans une future appli est plutôt 46 x 38/40 = 43.7 qui sera sans doute arrondi à 44...
Du coup la santé de ta batterie dans cette future appli pourrait être, à ce jour, de 44.3 / 44 = 101 %
Bref elle pète la forme ! :)

Par contre en "vrai" elle est à 44.3/46 = 96.3 % ... ce qui est semble-t-il normal. Mais tu verras, si le fabricant n'a pas amélioré les choses, ce % va vite baisser (je parle plutôt du 101, là). Pas d'inquiétude, il pourra rester ensuite plusieurs années au dessus de 90 %.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
On peut peut être espérer que la taille de la batterie deviendra paramétrable dans l'appli. Histoire de convenir aux anciens et aux nouveaux modèles.

Sent using Tapatalk
 
Cela ne devrait pas poser de problème pour Daniel (le développeur), pour peu qu'il puisse avoir un correspondant qui possède un 2019 et soit capable de lui fournir quelques paramètres.
 
Il y a déjà deux MY2019 dans les utilisateurs de l'appli ;)
(pour info mon historique partiel est réprésenté par les points plus clairs du nuage)
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    41.7 KB · Affichages: 104
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Excusez mon imprecision. grigou a vu juste, c'est bien un Mitsubishi Outlander. j'ai choisi le modèle invite car je voulais des roues 16 pouces. après réflexion, j'aurai peut-être pu demander si c’était possible d'avoir des 16 pouces sur un autre modèle (mais le délai n'aurait surement pas été le même)

Bonjour,

Tu sembles regretter d'avoir pris le modèle invite. Il y a des raisons particulières ?

En effet il me semble qu'une monte en 16", doit restituer un meilleur amortissement (moins fermes que des 18"), à moins que cela n'entraîne trop de roulis dans les courbes.

Ayant des problèmes de dos, ce critère compte beaucoup pour moi.

Autre question: tu as pu essayer un modèle invite avant l'achat ? je n'ai accès qu'au modèle Instyle en essai.

Ton expérience pourrait m'être très utile....;)

Merci
Luc
 
C'est la même différence sur les anciens Intense et Instyle : il n'y a à vrai dire pas de différence notable en ce qui concerne le confort (j'avais essayé deux fois l'Instyle avant d'acheter l'Intense en 16"). Par contre il y aura forcément une petite différence sur le comportement si on pousse la voiture dans ses retranchements surtout sur route mouillée (virage négocié un peu trop rapidement, freinage d'urgence...) : les 16" montreront leurs limites plus vite que les 18". Mais en restant en deçà des limites les 16" vont très bien (comme eût dit M. de La Palice si son carrosse eût été chaussé de pneus).

A mon sens, en virage, c'est plus le comportement approximatif des trains roulants et surtout le poids de la bête qui incitent à lever le pied que la largeur et la hauteur des pneus... De même pour le roulis, ce sont les suspensions qui le créent, pas les pneus. Mais là je parle d'un modèle 2014, sachant que le 2019 bénéficie d'un meilleur comportement... mais aussi pâtit d'un poids encore supérieur.

Honnêtement, j'ai toujours dit et écrit que j'aimais bien ces 16" et que je les regretterais, car ils permettent de rouler plus vite sur chemins non goudronnés, et protègent bien mieux les jantes quand on touche le trottoir par inadvertance. En plus ils sont moins chers à remplacer ou à monter en pneus hiver, mais cet argument vient très loin derrière ...
 
@ S sg49hybpp
j'ai commande la voiture sans être jamais monté dans un outlander, donc je ne peux rien dire sur les 2 modèles. de plus pour moi, une voiture est avant tout utilitaire et depuis presque 50ans, je me suis toujours adapté à mes différentes voitures.
Grigou Grigou
un jeu de 4 roues 16 pouces équipées de pneus hiver michelin latittude, devis de 2000€ chez le concessionnaire...
 
Je n'ai jamais acheté un pneu ou une jante en concession, après étude des prix ;)