Un nouveau sur Hybrid Life (?)

Pour un trajet principalement composé d'autoroute a + de 85 % vous conseillez plustot une ...

  • 1: Motorisation Hybride

    Votes: 6 66.7%
  • 2: Motorisation Essence

    Votes: 3 33.3%

  • Nombre total d'électeurs
    9
Moi je suis jeune papa et je fait tout avec la Prius 3 (et je vais même à la pèche avec). Il faut juste bien choisir la poussete qui va avec le coffre. En revanche je ne sais pas si les Prius 3 peuvent tracter des remorques, en tout cas je n'en ai jamais vu.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Bon et bien merci à tous pour vos réponses! Le grand coffre de la version break de l'auris ts me parait être le meilleur compromis (pour mon cas), je suis prêt à perdre quelques litres aux 100 pour ce confort/agrément. Quant au choix entre l'essence et l'hybride, si je comprends bien, l'écart de conso est réduit sur autoroute (+/- 1 ou 2 litres au 100) mais plus marqué sur les autres types de routes. Prochain compromis à faire entre l'hybride avec une meilleure conso/agrément/fiabilité, mais plus petite capacité de tractage ou une essence avec meilleure capacité d'emport, mais plus grande consommation...
 
Bon et bien merci à tous pour vos réponses! Le grand coffre de la version break de l'auris ts me parait être le meilleur compromis (pour mon cas), je suis prêt à perdre quelques litres aux 100 pour ce confort/agrément. Quant au choix entre l'essence et l'hybride, si je comprends bien, l'écart de conso est réduit sur autoroute (+/- 1 ou 2 litres au 100) mais plus marqué sur les autres types de routes. Prochain compromis à faire entre l'hybride avec une meilleure conso/agrément/fiabilité, mais plus petite capacité de tractage ou une essence avec meilleure capacité d'emport, mais plus grande consommation...
D'après vos calculs, si je comprends bien, vous allez faire minimum 12500km/an, peut-être un peu plus, mais pas plus de 20000. En choisissant une essence (surtout pas de diesel!), vous aller dépenser grosso-modo 250-300€/an de plus en carburant; sachant que l'hybride est plus cher à l'achat que l'essence, je pense que vous pouvez vous contenter de l'essence car il faudra quelques années pour amortir le surcout de l’hybride. Puis les Toyota essence sont également aussi fiables que les version hybrides, pas des problèmes de ce coté-ci.