Un Nouvel Auriste !

simont

Lecteur Inscrit
27/6/21
18
15
3
29
Bretagne
Bonjour à tous !
Moi c'est Simon ! Un p'tit Breton !
je vais récupérer ce soir ma Toyota Auris Hybride de 2015, en finition Feel. - 70 000 km (achetée en concession, garantie 36 mois)

c'est une Auris II Phase 1 ( si je me trompe pas) ! j'espère que les phares seront pas trop décevant, après l'avoir commandée je n'ai pas vérifié ce point que j'ai découvert en lisant votre forum !
Je remplace une vieille C3 2006 essence, qui roulait pas si mal mais qui commence à manquer de confort !
Je fais un trajet de 20 km Aller / 20 Km retour avec 1/4 de voie express 1/4 de ville et 1/2 de route de campagne. je pense que le véhicule devrait être plutôt adapté !
J'hésitais entre une Auris et une Yaris ( plus récente, avec plus d'options, moins de Km) mais le gabarit de l'Auris me convenait plus !
je vous tiens au courant quand je récupère le véhicule et de mes premières impressions en tant que Nouveau Hybrideur !
 
Bonjour à toi, et bienvenue ici.
Belle voiture, hâte d'en voir des photos et d'avoir tes premiers ressentis sur des trajets plus longs.
 
  • Like
Reactions: simont
Merci ! j'ai hate de pouvoir l'utiliser au quotidien et dans mes trajets plus longs ! déjà pour rentrer chez moi demain j'ai 200 km à faire donc ça va être l'occasion de voir sur long trajet l'agrément de ma bête !
 
Bienvenue et félicitations pour le choix de l'hybride, à mon sens la voiture la plus écologique, en attendant l'hydrogène !

Normalement, 2015 c'est une Auris 2 phase 2 si je ne me trompe pas. J'ai la même en version Touring Sport.
 
Merci !! Oui je pense que c’est un bon un bon compromis pour le moment ! Du moins le moins pire !
D’après le design c’est une phase 1. Ça doit être un reliquat de 2014 immatriculé/vendu en 2015 je pense.
 
Bienvenue et bonne route !
Top la monte en 16 pouces, le bon compromis entre économie, confort et design... enfin je suppose !
 
  • Like
Reactions: thierhsd59
Oui je pense que c'est un bon compromis, surtout le design était sympa !
Côté phares j'ai lu pas mal de trucs sur le forum, je sais pas si les miens sont biens ou pas ! et j'ai oublié de poser la question s'ils avaient été revus ! va falloir que j'expérimente ça la nuit ! mais j'ai aps trop de point de comparaison pour savoir, ce que ça serait si ça avait été corrigé et comment ça aurait du être corrigé ?
 
Bienvenu à toi l'ami !

Pour les phares, même les versions corrigées sont mauvaises, jai une phase 2 vm, donc avec les optiques dit corrigés ! Objectivement, ça éclaire mal, je ne me souviens pas avoir eu une voiture éclairant si mal en code. En tout cas, mes deux derniéres voitures, ford fusion et ford fiesta étaient des réussites sur le sujet en rapport à la auris !
 
Merci !! Oui je pense que c’est un bon un bon compromis pour le moment ! Du moins le moins pire !
D’après le design c’est une phase 1. Ça doit être un reliquat de 2014 immatriculé/vendu en 2015 je pense.
Bonjour
La bascule phase1/phase2 a eu lieu en juin 2015
Pour ma part ma phase 1 a été fabriquée en février (je ne sais plus comment j'ai trouvé l'info - d'après mon VIN sur un site ?)
J'ai pu noter des éléments fabriqués en janvier sur la voiture, ce qui semble confirmer la date de fabrication
 
Je pars en congés vendredi, 1400 km d'autoroute de nuit bien chargé jusqu'en Espagne (je suis vacciné :depressed:). Ce sera mon premier grand trajet avec mon Auris, J'espère ne pas être trop gêné par le bruit du moteur et l'éclairage. On "verra bien" , enfin non, du coup c'est pas sûr....
 
Bonjour, et félicitation pour cette acquisition.

J'ai moi aussi une Auris de 2015 en phase 1, de mars il me semble (point curieux d'ailleurs, mon immatriculation commence elle aussi par "DR" :mrgreen-48: ), pour les feux il n'y a en fait qu'une seule paire faisant code et plein phares ce qui explique leur mauvaise performance par rapport aux automobiles ayant deux paires de d'ampoules. Il est possible d'améliorer le rendu en code en changeant la technologie de l'ampoule, soit vers du Xénon soit vers de la DEL (ou LED pour les anglois), en cherchant tu devrais pouvoir trouver les fils sur le forum qui en parlent.

Pour ton trajet sur autoroute tu vas voir c'est une auto confortable, à vitesse stabilisée sur du plat c'est un régal. Le seul désagrément étant en cote à haute vitesse, où l'effet "mobylette" se fait sentir dans l'habitable.
 
Merci à vous !
Je n'ai pas encore pu tester la conduite de nuit ( en même temps l'été moins de situations pour ça vu les jour à rallonge).
Mon premier trajet composé de voie express / routes ( Bienvenue en Bretagne, pas d'autoroute pour moi) a été top ! véhicule très confortable ! Ce qui va être encore plus drôle c'est que je viens d'apercevoir que tu étais des Côtes d'Armor, comme ça on sera 2 Auris avec le même début d'immatriculation dans le coin !

L'effet Mobylette se fait sentir un peu en accélération, mais venant d'une vieille C3 avec à peine plus de 75CV sous le capot, ça me change pas tant que ça, j'avais l'impression déjà de conduire un A380 à l'accélération/autoroute.
 
  • Haha
  • Like
Reactions: Gly et Inouesama
Ah mais oui, on a toutes les chances de se croiser un jour sur la N12 du coup ! De mon côté je venais aussi d'une C3 avant l'Auris, mais un modèle Pluriel de 110cv, qui était vraiment une voiture vraiment... Spéciale. :mrgreen-48:
Pour l'immatriculation ça ne m'étonnerait pas si tu m'apprenais que ton auto provient du même garage à savoir celui de Langueux (qui est je crois le plus gros des Côtes-d'Armor).
 
ah la Pluriel ça a l'air d'être une sacrée histoire ce véhicule ! ah non pas de N12 pour moi au quotidien !
Et perdu la mienne vient du Morbihan d'où je suis originaire !
 
Ah ça oui, dommage que le système de toit ne fut pas fiable, c'était une auto assez amusante !

b0546828-d202-11e9-b8f3-a7aa4f5584a6.jpg

Et zut pour le garage, je me suis dit qu'avec la plaque il y avait une probabilité non négligeable. :hungover:
 
  • Haha
Reactions: simont
Ah joli véhicule !!
Dites moi j'ai pas eu de tapis de sol fournis sur mon Auris ( j'ai pas vu ça quand je l'ai achetée !! et j'ai donc pas demandé à ce que ce soit fourni ! )
Auriez vous des références à me conseiller ?
 
  • Wow
  • Like
Reactions: Gly et aurYs
Un pro qui vend un véhicule sans tapis ? C'est incroyable ! J'ai acheté la mienne chez Renault, ils avaient commandé les tapis d'origine. Soit dit en passant, les tapis de base ne sont rien de rare.
J'ai mis des tapis en caoutchouc mais c'est particulier : ça ne craint rien mais la saleté se voit...