J'ai eu l'occassion de faire un tour en ville avec un NX 300h Executive quand ce modèle est arrivé en concession.
Bon, j'avoue que je ne suis pas fan des SUV en général, mais je vais essayer d'être objectif. Toutefois il faut le remettre dans le contexte, je sors d'une IS300h...
La voiture a de la gueule. C'est beaucoup moins consensuel qu'un RX3. On se rapproche beaucoup plus du RX4... je dirais qu'on va même au-delà.
Voici quelques photos :
Il y a l'intérieur d'une autre finition, une Luxe, je crois.
Au volant, on est haut. Je ne suis pas habitué.
Rien de particulier à dire côté suspensions qui sont plus souples que sur l'IS. Et il y a nettement plus de roulis, malheureusement.
Mais ce qui m'a choqué le plus, c'est l'insonorisation. Malgré un essai en ville, j'ai trouvé le moteur nettement plus présent dans l'habitacle. Je trouve que c'est vraiment dommage.
Ce sentiment a été confirmé par quelqu'un qui bosse chez Lexus et qui a été déçu également.
J'ai lu des témoignages des acheteurs ou des essayeurs comme moi qui trouvent le NX silencieux, mais je pense qu'ils n'ont jamais essayé une IS300h et ils sortent d'un mazout.
Ça sera probablement amélioré lors d'un restylage, mais en attendant cela est surprenant pour un véhicule de ce prix...
Le bloc 300h dégriffé du NX (eh oui... plus d'injection directe) est un peu à la peine.
Voiture plus lourde, moins aérodynamique, moins puissante... plus bruyante. CQFD.
Il consomme aussi pas mal par rapport à l'IS. On peut se retrouver avec des consos entre 7 et 12l. 12l, sur autoroute en roulant vite.
Bon, je suis un peu exigeant, mais comme je le disais je sors d'une IS.
Je suis persuadé que les primo-accédants Lexus qui ont acheté un NX sont probablement contents... en attendant de découvrir d'autres modèles de la marque.
Bon, j'avoue que je ne suis pas fan des SUV en général, mais je vais essayer d'être objectif. Toutefois il faut le remettre dans le contexte, je sors d'une IS300h...
La voiture a de la gueule. C'est beaucoup moins consensuel qu'un RX3. On se rapproche beaucoup plus du RX4... je dirais qu'on va même au-delà.
Voici quelques photos :
Il y a l'intérieur d'une autre finition, une Luxe, je crois.
Au volant, on est haut. Je ne suis pas habitué.
Rien de particulier à dire côté suspensions qui sont plus souples que sur l'IS. Et il y a nettement plus de roulis, malheureusement.
Mais ce qui m'a choqué le plus, c'est l'insonorisation. Malgré un essai en ville, j'ai trouvé le moteur nettement plus présent dans l'habitacle. Je trouve que c'est vraiment dommage.
Ce sentiment a été confirmé par quelqu'un qui bosse chez Lexus et qui a été déçu également.
J'ai lu des témoignages des acheteurs ou des essayeurs comme moi qui trouvent le NX silencieux, mais je pense qu'ils n'ont jamais essayé une IS300h et ils sortent d'un mazout.
Ça sera probablement amélioré lors d'un restylage, mais en attendant cela est surprenant pour un véhicule de ce prix...
Le bloc 300h dégriffé du NX (eh oui... plus d'injection directe) est un peu à la peine.
Voiture plus lourde, moins aérodynamique, moins puissante... plus bruyante. CQFD.
Il consomme aussi pas mal par rapport à l'IS. On peut se retrouver avec des consos entre 7 et 12l. 12l, sur autoroute en roulant vite.
Bon, je suis un peu exigeant, mais comme je le disais je sors d'une IS.
Je suis persuadé que les primo-accédants Lexus qui ont acheté un NX sont probablement contents... en attendant de découvrir d'autres modèles de la marque.