Un petit nouveau

nical

Membre HybridLife
24/2/19
4
1
70
31
Bonjour à tous,

Assez fan de l'hybrid ou l'électrique depuis que je conduis, je rêvais en voyant les Tesla S, X. Je comptais m’offrir dans quelques années un modèle neuf genre C-HR, auris touring etc… Neuf parce que je n’avais pas confiance dans un modèle d’occasion.

Aujourd’hui j’ai une 407sw qui est un peu gourmande, et je cherche à la changer. Je regardais surtout les voitures compatibles E85 d’occasion.

Puis j’ai eu une révélation, je veux une hybrid non rechargeable. Donc j’ai regardé un peu les forums, l’offre en occasion et en fait la Prius me parait une excellente offre. Taille berline, bien équipée, confortable et surtout peu gloutonne en SP.

Alors depuis je cherche un maximum d’infos, en particulier sur l’entretien car voulant l’acheter d’occasion, cela ne sera peut-être pas dans un garage et je compte continuer à faire un max d’entretien moi-même comme avec la 407.

Donc en attendant la vente de ma 407, je fais une veille une Prius 3 (lounge 15’’ si possible) et je prépare tout ça.

J’écume un maximum de topic m’intéressant et je cherche un max de documentation.

Voilà pour ma présentation

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 013
4 302
690
53
Bonjour et bienvenue parmi nous. Bonne recherche pour la P3 mais elles partent vite. Tu es sur quel secteur ? Avec le même moteur que la P3, tu as les Auris mais en berline elles sont plus petites que la P3, sauf en TS.

Si tu trouves une P3, essaie de regarder un modèle de 2010/2011 ou plus pour avoir un peu de garantie sur la batterie hybride (10 ans). La lounge est la plus équipée mais perso, j'ai la Dynamic en 17" (de 2011) avec en option le pack navi (gps et IPA) et la caméra de recul. C'est juste le niveau en dessous et c'est largement aussi bien pour moi.

Peu importe le modèle que tu choisiras en hybride toyota, il faudra demander à l'ancien vendeur un bilan hybride de moins de 12 mois ou 15000km (1er des 2 termes atteint).

nical

Membre HybridLife
24/2/19
4
1
70
31
Hello Fredo,
Oui en effet elles partent vite. Mais je vois qu'il y a des annonce "relativement souvent" donc une fois que j'aurai revendu ma 407, je pourrais acheter assez vite la P3.
Je suis en Savoie mais ça ne me dérange pas d'aller la chercher en Bretagne.
T'as finition est parfaite pour moi mais il manque à mon goût les feux et essuies glaces automatiques. Je ne comprends pas que cela soit de série.
Par contre je recherche vraiment une 15"

Merci pour l'info sur l'auris TS. En effet je n'y avais pas pensé mais elle est encore trop récente pour que je puisse l'acheter en occasion (mini 12-14 k€).
Je suis plus autour des 9000€ sur la P3

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 013
4 302
690
53
Je n'ai pas l'allumage des feux automatiques, effectivement, mais je m'y fais rapidement. En revanche, j'ai les essuies-glaces automatiques. Cette version de la Dynamic me plaisait car elle offre en plus la caméra de recul qui est quand même appréciable sur cette voiture.

Sinon, comme elle dispose d'un capteur de luminosité, certains ont pu rajouter la fonction allumage auto. https://www.hybridlife.org/threads/bouton-pour-allumage-phare-automatique.1311/

nical

Membre HybridLife
24/2/19
4
1
70
31
Je n'ai pas l'allumage des feux automatiques, effectivement, mais je m'y fais rapidement. En revanche, j'ai les essuies-glaces automatiques. Cette version de la Dynamic me plaisait car elle offre en plus la caméra de recul qui est quand même appréciable sur cette voiture.

Sinon, comme elle dispose d'un capteur de luminosité, certains ont pu rajouter la fonction allumage auto. https://www.hybridlife.org/threads/bouton-pour-allumage-phare-automatique.1311/
merci pour le lien je me suis régalé.

La caméra de recul pour l'instant je ne suis pas fan. Sur tous les véhicules que j'ai eu en main avec cette option je réussie toujours à me garer de travers. Mais j'imagine qu'on s'habitue. La dynamic me plait bien mais il faut en effet qu'elle soit bien équipée (comme la tienne).

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 013
4 302
690
53
La caméra sur cette voiture est vraiment importante vu que la visibilité arrière n'est pas terrible et qu'elle n'a pas de radars de recul. Après, quand je me gare, je m'en sers surtout pour finir la manœuvre quand par exemple je fais un créneau. Je commence à l'ancienne en surveillant toujours les rétros et je finis avec la caméra pour ne pas toucher derrière. Après, il y a des personnes qui ont monté des postes android dans des P3 qui n'avaient pas le gps/caméra de recul. Ils ont non seulement un nouveau poste compatible android et une caméra de recul en plus. Donc, au final, c'est une bonne possibilité pour avoir une version améliorée avec en plus un poste compatible android (avec waze et tout).

nical

Membre HybridLife
24/2/19
4
1
70
31
Ah oui l'autoradio Android est une super solution. J'ai déjà vu à l'oeuvre un exemplaire dans une A3, ça rajeunit bien l'ensemble. Mais tu avais quand même le radar n'est-ce pas ?

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 013
4 302
690
53
La plupart viennent avec une caméra. Il y a des personnes qui en ont déjà installé sur le forum, sur prius ou auris. Voilà un exemple de ce que ça donne.