un p'tit nouveau de plus

Kierk

The Owls Are Not What They Seem
3/11/17
20
15
0
40
Niort (79)
Bonjour à tous les membres du forum,

c'est dans ma recherche d'un forum francophone sur la Toyota Prius que je suis arrivé chez vous. Ce forum semble le plus fourni en ce qui concerne le dit véhicule mais également d'autres dont je suis moins connaisseur.

En ce qui me concerne : moi c'est Jérémy, la trentaine j'habite Niort dans le 79. Je cherche à remplacer un vieux mais vaillant Scénic dTi de 99 pour une hybride mais je dispose d'un faible budget, je lorgne du côté de la Prius 2. Je développerai tout cela dans le sujet adéquat.

Juste une chose, je suis très preneur de rencontre/essai si quelqu'un de chez vous habite mon secteur. Le partage de connaissance c'est le top, surtout que vous avez l'air bien calé par ici :)

Belle journée à vous
 
Bienvenu Kierk!
Pour un budget serré je te recommande de chercher une Prius 2 , modèle remplacé en 2009 par la Prius 3, mieux motorisée mais pas plus fiable, et depuis peu par la P4.
Dans la P2 tu apprécieras tout autant l'économie et la facilité de conduite à condition de ne pas trop appuyer sur l'accélérateur en côte ou sur l'autoroute en maintenant un vrai 130km/h.
Un kilométrage élevé ne doit pas te faire peur puisque les 250000 sont allègrement dépassés sans souci, sauf cas rares de batterie.
Pour t'assurer contre une mauvaise surprise à ce niveau l'idéal serait de trouver un véhicule bien entretenu avec une garantie hybride prolongée à 10 ans si le propriétaire a fait effectuer les bilans préconisés qui permettent cette prolongation au-delà des 8 ans au départ.
Quoiqu'il en soit, sur ce site tu trouveras toutes les infos et même le gars qui te retaperas ta batterie en cas de mauvaise surprise, pour bien moins cher qu'en concession.
N'oublie pas que la Prius n'a pas besoin de changement de garniture d'embrayage, et très peu souvent de plaquettes de frein (250000km avec les premières en ce qui me concerne) grâce au concours du freinage électrique avec régénération de la batterie.
Tous les détails dans ce forum en faisant des recherches avec la petite loupe et un mot clé....
 
  • Like
Reactions: Kierk
C'est effectivement du côté de la Prius 2 que mon choix s'orienterait mais comme tu le souligne, je suis un peu inquiet quand à la batterie.
Comment peut on être certain que la garantie hybride est valable sur 10 années et non 8 ?
Sur quels points faut il être particulièrement attentif lors de l'achat d'une Prius 2 d'occasion ?
Qu'est-ce qui représenterait selon vous une bonne affaire avec un budget de 6500€ environ ?
 
Dernière édition:
Pour les Prius 2 d'occasion, je crois que l'expert ici c'est parkerbol parkerbol ! ;)

Super, merci, j'attends ses bons conseils !
À moins qu'il soit plus approprié que j'ouvre un sujet dans la section appropriée ..?

En tout cas bienvenu Kierk Kierk ! Tiens c'est quoi ton avatar?

C'est Kyle MacLachlan dans le rôle de l'agent Dale Cooper dans la série Twin Peaks. Ma série fétiche, un must !

Bonjour Kierk Kierk d'abord, et bienvenue à toi sur Hybrid Life ! ;)

Il faut avoir fait un bilan hybride tous les ans (et il doit être bon).

Merci pour le bon accueil et le renseignement. Est-ce que les propriétaires de Prius s'y tiennent bien à ce bilan hybride ? J'ai bien peur que ce ne soit pas trop le cas sur des véhicules un peu âgés ...
 
Ça dépend surtout des concessions - ceux qui l’offrent avec l’entretien annuel doivent avoir plus de succès que ceux qui le facturent 60-80€
 
Est-ce que les propriétaires de Prius s'y tiennent bien à ce bilan hybride ? J'ai bien peur que ce ne soit pas trop le cas sur des véhicules un peu âgés ...
Il faut que tu le demandes au précédent propriétaire, c'est un critère pour voir s'il est sérieux...
Comme dit FoLuxo FoLuxo mon CC me le fait gratos dans le forfait entretien Toyota... et en plus il me fait 10% !
 
  • Like
Reactions: Kierk
Bienvenue !

Dans la P2 tu apprécieras tout autant l'économie et la facilité de conduite à condition de ne pas trop appuyer sur l'accélérateur en côte ou sur l'autoroute en maintenant un vrai 130km/h
Même en maintenant un vrai 130km/h sur autoroute, la P2 reste économe je trouve. Tout dépend surtout du profil de la-dite autoroute cela dit.
Mais qui monte dans un sens descend dans l'autre... ça compense ! :D
 
Salut voisin,:emoticon-0128-hi:

Va voir les garages Chaigneau. Vue le nombre de concession du groupe il devrait pouvoir trouver quelque chose dans tes corde.
Je te souhaite de trouver ton bonheur...